Mauvaises expériences pension
Posté le 26/02/2016 à 14h28
10coco
Posté le 26/02/2016 à 14h28
Gros coup de gueule !
Je souhaiterai connaître vos avis, récits de mauvaises expériences, anecdotes... au sujet des pensions.
Depart tout est beau, et après c'est le drame...
Arrivée en septembre dans cette fameuse pension, mon loulou était en parc avec abris, ( EDIT : Son second parc, le premier était plus grand mais sans abris ) si vous voulez une idée de la dimension, comparé le paddock à une cage à poule et plus long que large ( génial pour roulades...), bref c'est pas la question, le HIC... [EDIT : du jour au lendemain ]en plein milieu un ENORME tas de fumier que le gérant a rassembler en vue de vider le parc, dans l'enclos depuis septembre, vous pouvez donc imaginez le PEU de place qui restait... Bien qu'ayant le matériel et toute la panoplie du super agriculteur, ce tas y est toujours.
En ajoutant à cela que le gérant ne nourrissait pas vraiment régulièrement... Les chevaux ont déjà passés plusieurs jours sans manger ( Trop top ! ). J'ai essayé d'en discuter avec le gérant, on m'a juste prétexté qu'il donné plus le soir car le matin il avait pas le temps ou inversement... ( Encore trop top on se fou de ma gueule !) Je lui ai proposé de venir nourrir les chevaux sans rien demandé en retour, mais bien entendu on m'a clairement refoulé. Donc en gros je paye une pension pour que mon cheval mange soit quedal, de la paille ou bien du foin pourri. En plus de cela il était conclus dans le contrat que mon cheval serait complémenter en céréales... Que du vent !
Il n'y a plus aucun pensionnaire à ce jour.
Par acquis de conscience lors de son arrivé j'avais calculé son poids avec l'aide du ruban barymetrique, et mesuré également quelques jours avant son départ pour sa nouvelle pension, en 4 mois il avait perdu 30 kg en moyenne. Ça va qu'il est arrivé trop bien portant, mais je n'imagine pas les conséquences sur un autre cheval bien moins rustique et aux besoins accrus...