Poney qui s'ouvre

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2536 vues - 36 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Melaniedada

Apprenti
  

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 297
Poney qui s'ouvre
Posté le 28/02/2016 à 18h23

Bonjour tout le monde.
Je m'adresse a vous car je rencontre des difficultés deoyis toujours ave mon loulou. Il s'ouvre dans les transition et je ne sais plus quoi faire, de olis cela nous pénalise beaucoup lors des concours de dressage. Auriez vous des conseils pour m'aider ?

Melaniedada

Apprenti
  

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 297
0 j'aime    
Poney qui s'ouvre
Posté le 28/02/2016 à 20h34


melaniedada a écrit le 28/02/2016 à 19h51:
Merci pour vos conseils
Pouriez vous me rappeler les aides de l'épaule eb dedans car ca fait très longtemps que j'en ai fait et je travail seule je ne veux pas faire de bêtise

Oasis38

Membre VIP
   

Trust : 874  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5043
0 j'aime    
Poney qui s'ouvre
Posté le 28/02/2016 à 20h36


horyzon a écrit le 28/02/2016 à 20h19:

Quel était ton but de demander moins de pas alors ? Moi ce que je veux dire que même si tu demandes moins de pas, comme tu le suggérais, le problème persiste : un niveau de rassembler trop élevé pour l'équilibre du cheval dans notre cas ici, car ce n'est pas en faisant moins de pas de reculer que du coup le cheval aura a moins à faire d'effort pour sa transition, ça ne change rien.

Justement si peu de rassemblé ça ne sert a rien de faire 15000 pas où il n'y aura plus de rassemblé, vaut mieux en faire 5 bon avec un bon début de rassemblé que 10 ou au bout de 2 tu n'as plus rien...

Horyzon

Expert
   

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 643
0 j'aime    
Poney qui s'ouvre
Posté le 28/02/2016 à 21h26

Tu ne prends pas de cours ? Parce que l'épaule en dedans cest un mouvement complique, ça s'apprend difficilement sur internet malheureusement...


Oasis : je sais pas si c'est moi qui est incompréhensible ou quoi mais j'ai limpression que t'as pas du tout cerné ce que je disais

Melaniedada

Apprenti
  

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 297
0 j'aime    
Poney qui s'ouvre
Posté le 28/02/2016 à 21h41

j'ai arrêté les cours il y a deux mois provisoirement pour raison financière

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12722
3 j'aime    
Poney qui s'ouvre
Posté le 29/02/2016 à 22h52



Bonjour Melaniedada,

Commence par des EED sur la diagonale, c'est le plus progressif pour toi comme pour le cheval. Tu te mets en cercle en soignant l'incurvation. Perso, je préfère faire le cercle dans le coin puis quand tu arrives dans le doubler du petit côté tu conserves bien tes aides placées : jambes intérieure à la sangle, pli interne (donc ton poignet intérieur un peu ouvert) en tenant l'épaule extérieure avec ta rêne extérieure (tu dois donc veiller à surtout ne pas décaler tes mains,ne pas avancer ta main extérieure) et pour "ramener" ton cheval vers la piste en conservant l'incurvation et en restant parallèle à celle-ci tu reportes un peu ton poids sur ta fesse côté extérieur et un peu dans ton étrier. Avec ta jambe interne tu "pousses" à la sangle. L'idée c'est d'augmenter ton contact intérieur avec ta jambe comme si tu voulais emmener ton cheval avec pour rejoindre la piste. Pense à plaquer ta jambe en partant du pommeau de ta selle, ta jambe doit être enveloppante du haut en bas.
Regarde où tu veux aller, surtout au début, ça permet de moins se bloquer, je trouve.

Les erreurs cavalier les plus fréquentes qui empêchent l'EEd de s'accomplir :
Attention à ne pas retenir avec ta main intérieure. Attention à ne pas lâcher l'épaule extérieure.
Attention à ne pas bloquer le mouvement en avant avec tes mains.
Attention à garder les mains à leur place de chaque côté de l'encolure
Ne pas reculer la jambe intérieure.


La règle est que les épaules doivent devancer les hanches. L'EEd c'est "juste" un cercle qui s'agrandit sur une ligne droite !

AU début pour que ton cheval comprenne,, tu peux commencer plus près de la piste. Dans ce cas tu fais le cercle au même niveau que sur le schéma sauf que tu démarres toujours sur le demi cercle accomplit... Pas en le coupant comme sur le schéma...je ne sais pas si je suis clair ?
TU peux aussi accepter que le cheval soit un peu moins parallèle pour limiter un peu l'angle de chevauchement des postérieurs, que ce soit plus facile au début le temps qu'il apprivoise l'exercice et toi aussi.

L'EED consomme beaucoup d'impulsion mais c'est un exercice souverain. Même en ne le pratiquant qu'au pas, il apporte beaucoup. Il faut soigner les aides pour ne qu'elles soient pas contradictoires. Dans le doute, au lieu de forcer, mieux vaut relâcher un peu pour remettre du mouvement en avant afin de ne pas planter le cheval.
Si tu obtiens quelques pas corrects tu peux aussi repartir sur le cercle avant que ça ne se dégrade plutôt que de partir en ligne droite.

Au début tu peux décomposer exagérement tes aides et tester tout ça dans un pas lent, ça peut t'aider à t'organiser tout en restant clair pour ton cheval.

Une fois que l'EEd est bien comprise, tu peux faire des transitions pas/arrêt/pas dans la partie en diagonale. ça va améliorer tes transitions en ligne droite.

Et travailler les transitions sur le cercle est plus facile qu'en ligne droite.


C'est le travail de base pour l'assouplissement et la mise au travail du hanches du cheval

Édité par couagga le 29-02-2016 à 22h53



Melaniedada

Apprenti
  

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 297
0 j'aime    
Poney qui s'ouvre
Posté le 01/03/2016 à 06h46

Merci beaucoup ;)
Page(s) : 1 2 3
Poney qui s'ouvre
 Répondre au sujet