Des éleuveurs malhonnêtes

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
6758 vues - 72 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Barbeforever65

Expert
   

Trust : 255  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 536
Des éleuveurs malhonnêtes
Posté le 28/02/2016 à 22h46

Alors voilà j'ai acheter il y a deux mois un Dalmatien de 5 mois dans un petit élevage.

Un jour en parcourant les annonces à la recherche de mon premier chien à moi ( j'ai des chiens depuis toute petite chez mes parents), je tombe alors sur une petite portée de Dalmatien.
Je voulais une femelle, j'appelle donc le monsieur qui me dit que des gens ont appeler mais qu'il n'est pas emballer par la personne , on passe 1 heure et quelques au téléphone.
Il m'envoie des photo et je craque, je décide donc d'y aller le Lundi suivant.
Le lundi qui arrive avec mon conjoint nous allons a l'élevage.
Arriver là bas nous sommes accueillis dans une ambiance bizarre ( pas froides mais spéciales) je n'était pas a l'aise alors qu'au téléphone des personnes adorables.
Il nous amène dans un sellier ou sont les chiots et la mère.
Il me dit qu'il les a mis la pour excitations mais sinon ils vivent tous avec eux.
La mère des petits très gentille elle nous fait les fêtes elle nous lèche de partout BEURK
Les chiots aussi, mais finalement la chienne ne me tape pas dans l’œil...
Un mâle au fond de la pièce me plait je m'approche il vient doucement un peu sur la réserve puis une fois que je le grattouille se frotte sur moi.
C'EST LUI !!!! mon nouveau meilleur ami Laïko
Les gens nous font sortir de la pièce avec le chiot il nus fait signer des papiers de vente , je lui demande les papiers de Lof du chien et là ... Il m'avoue que les chiots ne sont pas Lof car la mère a un manque de pigmentation sur la truffe, je demande donc a vérifier c'est vrai je demande donc a voir le père également sur l'élevage , on va le voir le chien nous aboi dessus mais je suis rassurer c'est un dalmatien j'avait peur après les papiers il manqué plus qu'un labrador soit le père !
On retourne donc avec Laïko est je paye le chien.
On monte dans le camion je met le chien au milieux mon copain conduit et là a même pas 50m il fait caca sur la veste, on s'arrête puis on le met a l'arrière du camion.
On a du rouler les fenêtre ouverte tout le long du trajet soit 1h .
Arriver a la maison on le présente au chiens de mon copain un vieux papy un peu grognon mais pas méchant et un jeune foufou très soumis.
Kiko (Laïko) se met a l'aise on le laisse il ne vient pas trop vert nous mais on le laisse s'habituer.
Tout va bien mais on se rend compte d'un truc Kiko n'est pas fan des autre personne que moi dès que mon copain s'approche de lui il se fait pipi dessus et couines,
Ma mère a mis sans mentir 1 semaine avant qu'elle puisse le caresser.
Déjà 1 mois qu'il est a la maison est cela ne s’arrange pas au contraire .
Je précise qu'il a voit un comportementaliste depuis qu'il et arriver , qu'il a vu le véto dentiste , et que l'on a commencer les cours dès son arriver !

Il commence a grogner les gens même les enfants , les véto me dise Attention se chien est pas normal , le comportementaliste baisse les bras.
Mais moi je ne lâche pas , je le garde, mais un soir le drame !

Je le promène un soir a 18h en me disant qu'il y aura personnes en plus il pleut a moitié, tout es bon pour pouvoir lâcher mon chien, mais pas de chance un joggeur pas et la mon chien lui saute dessus et lui mords les mollets en grognent (il avait une crête sur le dos).
Le monsieur me dit que c'est rien qu'il n'aurait pas du arriver aussi vite.. je m'excuse et rentre .

Ma mère faisant des expo parle de mon chien et là j'en apprend un bonne, la grand mère de mon chien avait des troubles du comportement de plus son fils donc le père de mon chien est croisé avec un chien de chasse a poil ras type braque et le Pompon un frère de mon chien a était piquer car il était trop agressif !

Je prend donc la lourde décision de ramener le chiot a l'éleveur sur les conseils des pro qui m’entouraient!

L'éleveur reprend le chien mais ne veut pas me rembourser mais c'est pas grave l'argent ne m’intéresse pas. Il dit que tout est faux mais quand on voit le mâle de la portée qu'il a garder il n'ai pas net non plus !
Il a revendu le chiot la semaine après le prix ou je l'ai acheter sans prévenir la personne du comportement je suppose !


Comment trouver de bon éleveur qui font attentions au comportement du chiot et de la lignée, je culpabilise énormément de l'avoir rendu.

Etes vous vous aussi tomber sur des éleveurs malhonnête ?

Undomiel

Membre VIP
 

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4471
0 j'aime    
Des éleuveurs malhonnêtes
Posté le 29/02/2016 à 08h19

Il serait aussi préférable de faire un effort dans la rédaction de ton récit, car pour ma part j'ai eu du mal à te comprendre.

Y'a que moi qui bug sur l'épisode du jogger? Le mec se fait "mordre" au mollet, mais repart tranquillement? Est-ce une vraie morsure ou il l'a juste pincé? Il y a tout de même une grosse différence, et ton chien en laisse, l'as tu éduqué? Parce que se jeter sur une personne ainsi, y'a quand même un gros problème d'éducation là

Zouel

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 553
0 j'aime    
Des éleuveurs malhonnêtes
Posté le 29/02/2016 à 08h47

Et ben il est adorable ce joggeur, il se fait mordre mais c'est rien! Gg à lui!!

J'aurai pris des cours d'éducation. Je pense que 97% des chiens n'ont pas de mauvais fond, juste de mauvaises manieres.

Si des le depart tu avais un doute, tu aurais du reflechir. Tous les eleveurs ne sont pas honnetes mais un chien peut aussi changer de comportement (je ne le defend pas, je trouve qu'on ne se concentre pas assez sur "le mal etre" des chiens).
Acheter un chien dans un elevage je pense qu'on peut demander de l'aide avant d'acheter, savoir si ya deja eut des echos.
Ce n'est que mon avis!

Nebraska

Membre d'honneur

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1417
0 j'aime    
Des éleuveurs malhonnêtes
Posté le 29/02/2016 à 09h08

Bon déjà je pense que c'était une erreur de prendre le chiot quand tu as vu les conditions dans lesquelles il vivait, et quand en plus l'éleveur t'as annoncé qu'il n'était pas LOF. Personnellement, je me serais enfuie direct...
Pour ce qui est de ses problèmes de comportement, d'un côté vous ne lui avez peut-être pas laissé assez de temps pour s'adapter, mais d'un autre côté un chiot correctement sociabilisé par l'éleveur ne devrait pas avoir ce genre de problème, même en ayant une personnalité un peu réservée!
En tout cas j'espère que cette expérience te servira de leçon et que tu sera plus regardante dans le choix de ton prochain chiot!

Pour te donner un exemple de ce qu'est, selon moi, un bon élevage: nous sommes allé chercher notre bouvier bernois dans un petit élevage familial, dans lequel:
- tous les chiens sont LOF, sortent en exposition avec de bons résultats (ça peut paraître superficiel, mais ça te garantit des reproducteurs correspondant au plus près au standard de la race),
- ils sont tous dépistés contre les maladies courantes de l'espèce et radiographiés,
- un gros travail de sélection est fait afin de faire naître des chiots de caractère équilibré, beaux et en bonne santé (l'éleveur n'hésite pas à faire des milliers de km pour trouver le bon mâle pour ses chiennes),
- ils vivent avec la famille et pas dans des chenils,
- les chiots naissent et vivent à la maison et dans le jardin avec les autres chiens et les humains,
- un gros travail de socialisation est fait avec les chiots (jouets variés, visites régulières d'inconnus, sorties en laisse dans le village etc...) et avec les reproducteurs (école du chiot, éducation canine...),
- les reproducteurs retraités ne sont pas placés mais restent chez eux jusqu'au bout.
Enfin voilà, il y aurait encore plein de choses à dire, mais pour moi c'est vers cela que tu dois tendre.

Poney.noisette

Membre ELITE Argent
 

Trust : 244  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8123
1 j'aime    
Des éleuveurs malhonnêtes
Posté le 29/02/2016 à 09h51

Ma mère avait acheter une beagle à ma soeur. Je ne jugerai pas l'éleveur je n'y était pas. Résultat, deux mois après ma mère nous appelles "Le chien, je le ramène à l'élevage !"


Ni elle ni ma soeur ne s'y connaissait en chien. Elle a craqué sur annonce sans se renseigner. Au final, elle s'est retrouvée avec une chienne a cadrée, éduquée et débordante d'énergie dans une maison avec un petit jardin et sans copain.

Je l'ai prise chez moi. Ça a été difficile, mais elle a changé du tout au tout... Elle connaît le respect et ne saccage plus tout ce qui lui passe sous la patte. Elle est fatigante parfois, mais c'est un beagle. Un chien d'extérieur. Pas un chien de canapé. Ma mère en la revoyant est toujours choquée. "T'es si calme maintenant" comme quoi, l'éleveur n'est pas toujours le fautif...

"Le maître fait le chien." la mienne (sa copine) m'obéit au doigt et à l'oeil... En sortie elle connaît même le "droite", "gauche", "traverse", "stop" et "trottoir"
Aucun mérite, elle est docile de base.


La beagle restera comme sa nature l'a voulu... Elle aurait mérité mieux qu'une maison avec jardin. Mais elle est là maintenant.

Toujours réfléchir à après. Ne pas chercher au coup de coeur sans connaître. C'est comme ça qu'on retrouve des chiens abandonnés parce que "ingérable"...

Aliwia

Membre d'honneur

Trust : 403  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1399
1 j'aime    
Des éleuveurs malhonnêtes
Posté le 29/02/2016 à 10h52

Par contre, je vous trouve durs sur le côté LOF. C'est pas parce que le chien n'a pas de papier qu'il sera mauvais ou que les proprios ne sont pas bons.

Perso, je n'aurais rien dit sur les papiers. A moins de vouloir faire des expos de chiens ou de la repro, je m'en moque. Après, les conditions de vie sont à voir, effectivement.

Lanamour

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4524
2 j'aime    
Des éleuveurs malhonnêtes
Posté le 29/02/2016 à 11h21


aliwia a écrit le 29/02/2016 à 10h52:
Par contre, je vous trouve durs sur le côté LOF. C'est pas parce que le chien n'a pas de papier qu'il sera mauvais ou que les proprios ne sont pas bons.

Perso, je n'aurais rien dit sur les papiers. A moins de vouloir faire des expos de chiens ou de la repro, je m'en moque. Après, les conditions de vie sont à voir, effectivement.


Sauf que quand tu veux un dalmatien, tu ne veux pas un typé dalmatien. D'abord parce que tu veux quelques garanties en terme de physique et de comportement, que la sélection génétique apporte. Ensuite parce que tu payes pour du LOF.

Qu'un type qui te dit qu'il fait du LOF, qui se présente comme éleveur et qui t'annonce quand t'es là qu'en fait non les chiots sont pas LOF (mais qui mise tout sur le fait que t'es attendri avec le chiot dans les bras), c'est juste à fuir.

Et quand on veut un chien de race, oui on se renseigne, on visite plusieurs élevages, on est vigilant sur les vaccins, l'identification du chiot, les papiers des parents, leurs conditions de vie, leurs comportements, on demande à les voir.

Je trouve cet achat bien léger.

Ensuite, le récit est désespérant. 2 mois pour conclure que l'animal est dangereux ça me laisse perplexe. Le jogger qui se fait mordre et qui repart en mode no prob bob "j'aurais pas dû arriver si vite" c'est surréaliste. 2 mois je trouve ça court pour redéposer le chiot chez son "éleveur", sans être rembourser en plus (c'est mon what the fuck du jour).

Vous l'avez payé combien ce chien?

Trouver un bon élevage c'est pas non plus hyper difficile. Mais il faut sélectionner, visiter avant d'acheter, beaucoup visiter, se renseigner sur les tares génétiques, sur les maladies possibles en fonction de la race.

Peut être serait-il bon de faire de tout ça avant de vous relancer dans un achat.

Barbeforever65

Expert
   

Trust : 255  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 536
0 j'aime    
Des éleuveurs malhonnêtes
Posté le 29/02/2016 à 12h47


undomiel a écrit le 29/02/2016 à 08h19:
Il serait aussi préférable de faire un effort dans la rédaction de ton récit, car pour ma part j'ai eu du mal à te comprendre.

Y'a que moi qui bug sur l'épisode du jogger? Le mec se fait "mordre" au mollet, mais repart tranquillement? Est-ce une vraie morsure ou il l'a juste pincé? Il y a tout de même une grosse différence, et ton chien en laisse, l'as tu éduqué? Parce que se jeter sur une personne ainsi, y'a quand même un gros problème d'éducation là


Désoler , oui le joggeur a était très gentil , il ne saignait pas mais sont jogging était trouer !
JE PRÉCISE que j'ai pris des cours avec se chien depuis son arriver a la maison et le dresseur fait partis des personne m'aillant conseiller de rendre le chien , car il était trop imprévisible , et moi pas assez forte pour un chien comme ça !

Je voit aussi mes tords ne vous en faite pas et je culpabilise assez pour ne pas avoir a en rajouter une couche !
J'ai pris le chiot car c'était un coup de cœur, et je 'ai pas réfléchis se que e regrette beaucoup , le chien va bien la nouvelle proprio a du m’appeler pour certains problème, elle me dit qu'elle ne le sort pas de chez elle (elle vie en maison) et que si elle du monde elle le renferme dans une pièce !

PS : a la base ils était a 750€ , mais vu qu'il n'étit pas lof j l'ai descendu a 300€

Édité par barbeforever65 le 29-02-2016 à 12h50



Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9732
1 j'aime    
Des éleuveurs malhonnêtes
Posté le 29/02/2016 à 12h52

C'est quoi les problèmes avec sa nouvelle propriétaire ?
Il a quel âge maintenant ce chien ?
Et les éducateurs que vous avez vu, ils vous conseillaient de faire quoi à part dire de le rendre ?

Vous avez eu de la chance avec le joggeur, ça aurait pu carrément mal finir.

En effet, l'éleveur paraît carrément limite. C'est sur qu'il aurait mieux valu s'abstenir mais bon ce qui est fait est fait. C'est le souci, dur de rester raisonnable face à un coup de coeur.

Barbeforever65

Expert
   

Trust : 255  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 536
0 j'aime    
Des éleuveurs malhonnêtes
Posté le 29/02/2016 à 13h01


neonetmath a écrit le 29/02/2016 à 12h52:

C'est quoi les problèmes avec sa nouvelle propriétaire ?
Il grogne fait la crête et si les gens insistent il essaie de mordre comme quand il était chez moi.

Il a quel âge maintenant ce chien ?
8mois

Et les éducateurs que vous avez vu, ils vous conseillaient de faire quoi à part dire de le rendre ?
De faire toutes les visites ostéo véto et essayer la fleur de back , et de continuer les cours sans grand optimiste.

Vous avez eu de la chance avec le joggeur, ça aurait pu carrément mal finir.
Oui c'est un monsieur que je voit régulièrement quand je promène les chien de mon conjoint.

En effet, l'éleveur paraît carrément limite. C'est sur qu'il aurait mieux valu s'abstenir mais bon ce qui est fait est fait. C'est le souci, dur de rester raisonnable face à un coup de coeur.

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1464  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19387
0 j'aime    
Des éleuveurs malhonnêtes
Posté le 29/02/2016 à 13h02

Ben en même temps tu cherches les problèmes....Chien isolé de la famille, non LOF alors que annoncer LOF, rien que ça tu aurais du tiquer.

Ensuite si on connait un tout petit peu les dalmatiens, on sait que ce sont des chiens sujet à la surdité. Donc quand on veut des garantis un cherche un vrai élevage qui fait passer des tests surdité....

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 157  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33850
1 j'aime    
Des éleuveurs malhonnêtes
Posté le 29/02/2016 à 13h13


Citation :
, le chien va bien la nouvelle proprio a du m’appeler pour certains problème, elle me dit qu'elle ne le sort pas de chez elle (elle vie en maison) et que si elle du monde elle le renferme dans une pièce !

Le bonheur tient à peu de chose, il paraît...
En l'occurrence vraiment peu... Un jeune chien qui ne sort pas de la maison et peut rester enfermé dans une pièce des heures durant... Pas sûre qu'il aille si bien que ça. Il a certes à boire et à manger... Mais quid de l'exercice? Des stimulations sensorielles etc? Sa nouvelle propriétaire ne semble pas s'en tirer non plus...

Sympa le coureur... À sa place je n'aurai pas réagi aussi calmement et poliment...

Enfin, il n'y a pas grand chose à y faire, hélas... Ça ne semble pas être un "éleveur" digne de confiance.

Édité par klavel le 29-02-2016 à 13h14



Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9732
0 j'aime    
Des éleuveurs malhonnêtes
Posté le 29/02/2016 à 13h20

En effet, chien qui ne sort pas de la maison ni rien ...
Faudrait vraiment se faire aider par quelqu'un de compétent.
Vous vous gériez comment les interactions avec les gens ?

Avec ce type de chien réservé, il ne faudrait selon moi jamais forcer le contact. La chienne de mes parents (croisée dalmatien d'ailleurs ^^) était franchement craintive au départ. Elle ne se laissait jamais approcher par des inconnus (j'ai moi-même mis du temps avant qu'elle m'accepte).

Jamais le contact n'a été forcé. Si y'avait du monde à la maison, la règle c'était d'ignorer la chienne, même pas la regarder, encore moins essayer d'aller la caresser. Elle a deux ans et demi aujourd'hui, elle reste une chienne "timide" avec les inconnus mais elle est beaucoup mieux qu'avant. Vous, comment vous gériez le votre ?

Barbeforever65

Expert
   

Trust : 255  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 536
0 j'aime    
Des éleuveurs malhonnêtes
Posté le 29/02/2016 à 13h33

Moi je ne l'ai jamais renfermer quand il y avait du monde a la maison au contraire.
Je répète que je l'ai fait !!!!
La nouvelle ne veut pas payer des cours elle dit qu'il se défoule sur le terrain .
Elle le renferme quand ses amis vienne.

Le dalmatien est très émotif ^^

Lanamour

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4524
2 j'aime    
Des éleuveurs malhonnêtes
Posté le 29/02/2016 à 13h42

Et cette pauvre bête était pucée et vaccinée?

750€ c'est en dessous du prix du marché en France, où on avoisine les 1000€. Et je ne parle même pas des 300€, où en effet si le mec a fait partir son chien à ce prix (ça laisse imaginer à quel point il t'entube avec ses 750€) c'est que la portée a pas dû lui coûter bien chère, donc bonjour les carences alimentaires, sanitaires et comportementales, tant pour les parents que pour les chiots.

Maintenant que c'est fait, c'est fait hein. Mais perso pour moi tu n'es absolument pas victime de quoi que ce soit, ou alors de toi même. Il faut des gens comme toi pour que des mecs comme lui continuent leur trafic. Et honnêtement ça me fâche. Il faut arrêter d'acheter sur un coup coeur, rationnaliser un minimum ce type d'achat, ça vaut pour tous les animaux, chevaux compris.

Donc pour répondre à ta question: oui il y a des éleveurs sérieux, la majorité d'ailleurs, mais ils attendent des acheteurs sérieux aussi. Et pour être un acheteur sérieux, on prend des précautions et on fait des recherches, sur la race et sur les éleveurs.

Ventdusud

Compte supprimé


1 j'aime    
Des éleuveurs malhonnêtes
Posté le 29/02/2016 à 13h54

excuse moi mais c'est peut être une volonté de les vendre au dessous du marché

une portée ne coute pas non plus des milles et des 100

j'ai eu une portée de 7 beaucerons
j'ai payé la saillie d'un étalon recommandé pour ma chienne
j'ai payé les visites de ma chienne plus sa nourriture et celle des chiots à la fin
acheteé des jouets pour les petits chiots, des gamelles etc

les chiots sont tous partis pucés, primo vaccinés, j'ai payé tous les enregistrements des chiots au LOF

mais je ne voulais pas en faire un commerce (je voulais vivre l'expérience d'une portée et garder un chiot et ma chienne a été stérilisée juste après le sevrage)
Mais en contre partie tous mes chiots sont partis rapidement, j'ai eu beaucoup de demandes (lignée recherchée) j'ai donc pu sélectionner les familles de mes chiots, et un critères important pour moi était de trouver des familles qui avaient déjà eu des beaucerons
Page(s) : 1 2 3 4 5
Des éleuveurs malhonnêtes
 Répondre au sujet