Des éleuveurs malhonnêtes

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
6750 vues - 72 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Barbeforever65

Expert
   

Trust : 255  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 536
Des éleuveurs malhonnêtes
Posté le 28/02/2016 à 22h46

Alors voilà j'ai acheter il y a deux mois un Dalmatien de 5 mois dans un petit élevage.

Un jour en parcourant les annonces à la recherche de mon premier chien à moi ( j'ai des chiens depuis toute petite chez mes parents), je tombe alors sur une petite portée de Dalmatien.
Je voulais une femelle, j'appelle donc le monsieur qui me dit que des gens ont appeler mais qu'il n'est pas emballer par la personne , on passe 1 heure et quelques au téléphone.
Il m'envoie des photo et je craque, je décide donc d'y aller le Lundi suivant.
Le lundi qui arrive avec mon conjoint nous allons a l'élevage.
Arriver là bas nous sommes accueillis dans une ambiance bizarre ( pas froides mais spéciales) je n'était pas a l'aise alors qu'au téléphone des personnes adorables.
Il nous amène dans un sellier ou sont les chiots et la mère.
Il me dit qu'il les a mis la pour excitations mais sinon ils vivent tous avec eux.
La mère des petits très gentille elle nous fait les fêtes elle nous lèche de partout BEURK
Les chiots aussi, mais finalement la chienne ne me tape pas dans l’œil...
Un mâle au fond de la pièce me plait je m'approche il vient doucement un peu sur la réserve puis une fois que je le grattouille se frotte sur moi.
C'EST LUI !!!! mon nouveau meilleur ami Laïko
Les gens nous font sortir de la pièce avec le chiot il nus fait signer des papiers de vente , je lui demande les papiers de Lof du chien et là ... Il m'avoue que les chiots ne sont pas Lof car la mère a un manque de pigmentation sur la truffe, je demande donc a vérifier c'est vrai je demande donc a voir le père également sur l'élevage , on va le voir le chien nous aboi dessus mais je suis rassurer c'est un dalmatien j'avait peur après les papiers il manqué plus qu'un labrador soit le père !
On retourne donc avec Laïko est je paye le chien.
On monte dans le camion je met le chien au milieux mon copain conduit et là a même pas 50m il fait caca sur la veste, on s'arrête puis on le met a l'arrière du camion.
On a du rouler les fenêtre ouverte tout le long du trajet soit 1h .
Arriver a la maison on le présente au chiens de mon copain un vieux papy un peu grognon mais pas méchant et un jeune foufou très soumis.
Kiko (Laïko) se met a l'aise on le laisse il ne vient pas trop vert nous mais on le laisse s'habituer.
Tout va bien mais on se rend compte d'un truc Kiko n'est pas fan des autre personne que moi dès que mon copain s'approche de lui il se fait pipi dessus et couines,
Ma mère a mis sans mentir 1 semaine avant qu'elle puisse le caresser.
Déjà 1 mois qu'il est a la maison est cela ne s’arrange pas au contraire .
Je précise qu'il a voit un comportementaliste depuis qu'il et arriver , qu'il a vu le véto dentiste , et que l'on a commencer les cours dès son arriver !

Il commence a grogner les gens même les enfants , les véto me dise Attention se chien est pas normal , le comportementaliste baisse les bras.
Mais moi je ne lâche pas , je le garde, mais un soir le drame !

Je le promène un soir a 18h en me disant qu'il y aura personnes en plus il pleut a moitié, tout es bon pour pouvoir lâcher mon chien, mais pas de chance un joggeur pas et la mon chien lui saute dessus et lui mords les mollets en grognent (il avait une crête sur le dos).
Le monsieur me dit que c'est rien qu'il n'aurait pas du arriver aussi vite.. je m'excuse et rentre .

Ma mère faisant des expo parle de mon chien et là j'en apprend un bonne, la grand mère de mon chien avait des troubles du comportement de plus son fils donc le père de mon chien est croisé avec un chien de chasse a poil ras type braque et le Pompon un frère de mon chien a était piquer car il était trop agressif !

Je prend donc la lourde décision de ramener le chiot a l'éleveur sur les conseils des pro qui m’entouraient!

L'éleveur reprend le chien mais ne veut pas me rembourser mais c'est pas grave l'argent ne m’intéresse pas. Il dit que tout est faux mais quand on voit le mâle de la portée qu'il a garder il n'ai pas net non plus !
Il a revendu le chiot la semaine après le prix ou je l'ai acheter sans prévenir la personne du comportement je suppose !


Comment trouver de bon éleveur qui font attentions au comportement du chiot et de la lignée, je culpabilise énormément de l'avoir rendu.

Etes vous vous aussi tomber sur des éleveurs malhonnête ?

Lanamour

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4524
2 j'aime    
Des éleuveurs malhonnêtes
Posté le 29/02/2016 à 14h06


ventdusud a écrit le 29/02/2016 à 13h54:
excuse moi mais c'est peut être une volonté de les vendre au dessous du marché

une portée ne coute pas non plus des milles et des 100

j'ai eu une portée de 7 beaucerons
j'ai payé la saillie d'un étalon recommandé pour ma chienne
j'ai payé les visites de ma chienne plus sa nourriture et celle des chiots à la fin
acheteé des jouets pour les petits chiots, des gamelles etc

les chiots sont tous partis pucés, primo vaccinés, j'ai payé tous les enregistrements des chiots au LOF

mais je ne voulais pas en faire un commerce (je voulais vivre l'expérience d'une portée et garder un chiot et ma chienne a été stérilisée juste après le sevrage)
Mais en contre partie tous mes chiots sont partis rapidement, j'ai eu beaucoup de demandes (lignée recherchée) j'ai donc pu sélectionner les familles de mes chiots, et un critères important pour moi était de trouver des familles qui avaient déjà eu des beaucerons


Pour une seule portée, ton discours tient la route, encore que. Mais tu demandes à n'importe quel éleveur, il te dira qu'il s'offre pas Venise avec les revenus des portées qu'il fait naître. Outre la nourriture, les soins véto des chiots et des reproducteurs (très cher), les affixes, les impôts, la TVA, les testes existants (pour le dalmatien, c'est le teste de la surdité, pour d'autre race ça sera la PKD ou la HCM)... etc.

Oui élever ça coute cher et donc un chien bien élevé par un bon éleveur ça a un coût. Faire croire qu'on peut avoir un gentil toutou LOF, pucé, vacciné, sélectionné, exempt de tares génétiques, pour 300€ c'est mentir.

Je précise que depuis le 1er janvier 2016, un particulier doit se déclarer éleveur dès la première portée, il est obligé d'avoir un numéro d'immatriculation. En fait toutes ces déclarations existent dès que tu as 1 seule portée avec 1 seule femelle reproductrice. Précisons aussi qu'il faut des conditions d'hébergement conformes.

Donc en gros, toutes les obligations des éleveurs sont désormais applicables aux particuliers. Et la différence de prix se situait là au paravant. Mais il y a eu de tels abus, que désormais c'est fini.

Tysha09

Membre ELITE Argent

Trust : 32  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7746
0 j'aime    
Des éleuveurs malhonnêtes
Posté le 29/02/2016 à 14h30

Et contre ce genre d'éléveurs concrétement on peut faire quoi ? Parce que des gens crédulent il y en aura toujours ...

Je sais pas si tu as bien fait de rendre ce chien à son éleveur au vu de sa conscience professionnelle plus que douteuse. Sans parler de sa nouvelle propriétaire quoi ...

Mais je ne comprends pas pourquoi vous avez acheter chez ce monsieur : vous cherchiez un toutou LOF et puis en 2 secondes le bête n'est pas issue de parents LOF et le prix est divisé par deux d'un coup sans que ça ne pause problème ? J'avoue ne pas comprendre en fait ...

Et surtout pourquoi les chiots sont vendus a 5 mois ?!

Lanamour

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4524
3 j'aime    
Des éleuveurs malhonnêtes
Posté le 29/02/2016 à 14h38


tysha09 a écrit le 29/02/2016 à 14h30:
Et contre ce genre d'éléveurs concrétement on peut faire quoi ? Parce que des gens crédulent il y en aura toujours ...


Juridiquement il y a quelques possibilités, mais faibles. Ca va dépendre déjà si c'est un pro ou pas, et de l'objectif final (rendre le chien ou pas)... etc. En fait, ça vaut le coup quand ça t'as coûté bonbon chez le véto.

Une nana avec un chien hyper malade genre maladie de carré (vice rédhibitoire) quand elle l'achète, elle s'en colle pour 3000€ de frais véto et le chien y reste, là faut y aller.

Sinon là pour des problèmatiques comportementales, sur un chien vendu non lof en connaissance de cause, à prix dérisoire, à un particulier (ce qui semble être le cas mais je ne suis pas certaine), je sais pas trop.

Ce qui est sur c'est qu'on ne rend pas le chien à l'éleveur sans remboursement. C'est ridicule, le mec il a vendu deux fois le clébard, c'est champagne quoi. Au pire on le donne en passant par une association. Ce chien il avait sans doute surtout besoin d'éducation et sociabilisation.

Ninaleef

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 910
0 j'aime    
Des éleuveurs malhonnêtes
Posté le 29/02/2016 à 14h45

Bon, voilà encore un post ou un animal va souffrir du manque de préparation, de renseignements du maître...Désolée mais ça me fait bondir.
.
Première chose: le prix, en dessous du marché, si c'est un éleveur qui vend pour vivre déjà y'a un hic,
Le mensonge sur le LOF, et montrer un chien en disant " c'est le père " ne prouve en rien qu'il ne l'est réellement,
Ensuite le dalma est une race particulière, ce n'est pas un chien à tout le monde, ils ont un comportement particulier qui demande de la patience et de la rigueur.
Un chien ne "perd" pas son LOF, c'est évident

Bref un tout quie montre que L’éleveur est véreux, y'a pas à dire, mais le chiot va en pâtir comme d'habitude

Barbeforever65

Expert
   

Trust : 255  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 536
0 j'aime    
Des éleuveurs malhonnêtes
Posté le 29/02/2016 à 14h51

Je répète que je n’accuse pas que l'éleveur !7
Je reconnais mes tords j'aurais du faire plus attention en plus c'est pas comme si je m'y connaissait pas en élevage je côtoies des éleveurs tout les week-end !

Le prix je m'en foutait ! j'ai bête je voulais un chien c'est tout !

Mais j'ai était bête de ne voir que le chien est pas l’environnement , j'était hypnotiser.

De plus mon conjoint a déjà deux chiens avec les quelles tout se passe bien, et la whippet de ma mère qu'elle m'a donner.

Je ne reprendrais donc pas de chien pour le moment et me dirigerai vers le lévrier que je connais très bien !


Nebraska

Membre d'honneur

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1417
4 j'aime    
Des éleuveurs malhonnêtes
Posté le 29/02/2016 à 15h17


aliwia a écrit le 29/02/2016 à 10h52:
Par contre, je vous trouve durs sur le côté LOF. C'est pas parce que le chien n'a pas de papier qu'il sera mauvais ou que les proprios ne sont pas bons.

Perso, je n'aurais rien dit sur les papiers. A moins de vouloir faire des expos de chiens ou de la repro, je m'en moque. Après, les conditions de vie sont à voir, effectivement.


Lanamour t'a très bien répondu, je rajouterais juste que la surpopulation canine en France et toutes ses conséquences (refuges débordés, euthanasies etc...) sont liées en grande partie à tous les gens qui font naître du non LOF. 90% des chiens que l'on retrouve à la SPA sont non LOF. Si l'on avait laissé leur travail aux bons éleveurs et que ces 90% n'étaient pas nés, cela éviterait bien des problèmes et des souffrances...

Je suis peut-être extrémiste, mais pour moi, soit on veut un chien de telle ou telle race et on y met le prix en allant dans un bon élevage, soit on veut "juste" un chien et on s'adresse à un refuge ou une association pour sauver un malheureux.

Laura335

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 372
0 j'aime    
Des éleuveurs malhonnêtes
Posté le 29/02/2016 à 17h12


barbeforever65 a écrit le 29/02/2016 à 14h51:
Je répète que je n’accuse pas que l'éleveur !7
Je reconnais mes tords j'aurais du faire plus attention en plus c'est pas comme si je m'y connaissait pas en élevage je côtoies des éleveurs tout les week-end !

Le prix je m'en foutait ! j'ai bête je voulais un chien c'est tout !

Mais j'ai était bête de ne voir que le chien est pas l’environnement , j'était hypnotiser.

De plus mon conjoint a déjà deux chiens avec les quelles tout se passe bien, et la whippet de ma mère qu'elle m'a donner.

Je ne reprendrais donc pas de chien pour le moment et me dirigerai vers le lévrier que je connais très bien !




Coucou :)
Si tu veux vraiment un chien tourne toi vers la SPA ou une association, ça sauvera un chien, c'est moins cher et les chiens croisés sont aussi adorables qu'un pur race.

Barbeforever65

Expert
   

Trust : 255  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 536
0 j'aime    
Des éleuveurs malhonnêtes
Posté le 29/02/2016 à 17h14

Les deux de mon conjoint vienne de la SPA

Weydmann

Membre ELITE Argent

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7701
0 j'aime    
Des éleuveurs malhonnêtes
Posté le 29/02/2016 à 18h27

Je suis moi même éleveuse de chien et je me permet de rebondir sur cette histoire.

Tu as chercher le chiot il avait quel Age déjà ?
Un chien ne peut pas perdre sa confirmation ( LOF) .
Le fait que les chiots et la mère soient dans un cellier ne me chose pas plus que cela ça reste de gros chiens pas évident de mettre toute la petite famille dans le salon

Moi je pratique de la sorte .

Mes chiots sont disponible à l'age de 10 semaines et non 8 comme l’autorise la loi pour une meilleur imprégnation ( éducation et bien être) de la mère et du père .

Comme se sont de petits chiens il sont à la maison jusqu’au sevrage puis déménage dans une pièce spécial après.

Je prend le temps de désensibiliser les chiots à la vie en dehors , marcher en laisse reconnaitre le nom et répondre au rappel.

Après c'est au futur maitre de prendre le relais et malheureusement c'est la que les choses se complique .

Je fait moi même le toilettage de mes chiens et bien souvent je suis amener a revoir certains chien que j'ai vendu et la c'est a chaque fois le même constat , les gens ne savent pas ou n'éduque pas leur animaux , ce qui entraine bien des déconvenue par la suite.

Je ne dis pas que cela est de ta faute , il y a des chiens avec de gros problèmes de comportement mais à 99% c'est la faute du maitre du à une mauvaise éducation .

Quand tu vas visiter un élevage privilégie l'élevage familiale , il faut que le contacte passe avec les éleveurs c'est super important.

Choisi toi une race de chien dite facile , va visiter les lieux ,n’hésite pas a passer du temps avec les chiots la mère et le père si sur place .
Demande à voir le pedigree des parents et renseigne toi .

Je te conseil aussi de choisir du LOF car cela implique un suivi du pedigree donc on évite la consanguinité .

Pour ce qui est du tarifs plusieurs choses rentre en ligne de compte.

Le fait qu'il soit LOF ou non , Les frais qu'engendre une portée sont important et justifie largement le travail d'un éleveur quand celui ci le fait avec soin .


Jinssa

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 2511  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6801
1 j'aime    
Des éleuveurs malhonnêtes
Posté le 29/02/2016 à 18h53

Bon alors tout le monde te fait la moral... Moi je te dirais que J ai fait comme toi. J ai tjs voulu un dobermann. Mais un dobermann Ca coute cher. Et Léa éleveurs en Belgique il n y en a vraiment pas bcp. En plus les éleveurs que je contacte fonctionne sur réservation. La prochaine portée qui n est même pas encore née est déjà vendue. Finalement je trouve une annonce de particulier. Les chiots sont à la moitie du prix. C est pas grave j aurai le chien de mes rêves et en plus je le paye moins cher. La chienne est dans son chenil avec ses 10 chiots. Le proprio a un magasin et il a 3 dobermann pour monter la garde la nuit. 2 femelles et 1 mâle. Il fait une portée de temps en temps (soi disant). Je récupère ma chienne a à peine 6 semaines parce que de toutes façons le monsieur les a retiré de la mère. Ils mangeaient les croquettes de la mère, pas de vaccins, pas de vermifuge (je me rappelle la 1ère nuit ou à 3h du matin elle vomissait des vers pas devant et les meme vers semblaient lui sortir par derrière. Une horreur!!! Je suis quasi certaine que certains chiots ont dû en mourir c est pas possible autrement. Ma chienne a qq problèmes de comportement comme de l hyper attachement mais elle n a jamais été agressive. C est la chienne de ma vie J en suis sure mais je ne ferai plus jamais une telle erreur. Soit je payerai le prix plein soir J adopterai.
Bref tout ça pour te dire que tu n es pas la seule à t être fait avoir.
Comme dit plus haut on apprend de ses erreurs!

Monfrisonlove

Membre ELITE Bronze

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6238
0 j'aime    
Des éleuveurs malhonnêtes
Posté le 29/02/2016 à 19h13

Un particulier n'as pas a se declarer éleveur s'il fait qu'une portée LOF par an ...

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1464  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19387
1 j'aime    
Des éleuveurs malhonnêtes
Posté le 29/02/2016 à 19h16


laura335 a écrit le 29/02/2016 à 17h12:


Coucou :)
Si tu veux vraiment un chien tourne toi vers la SPA ou une association, ça sauvera un chien, c'est moins cher et les chiens croisés sont aussi adorables qu'un pur race.


Ou pas.

J'ai des chiens croisés, et j'ai eu un chien de SPA.

J'ai donc eu une chienne GARANTI enfants, et qui pourtant en a attaquer plusieurs ( dont moi, accessoirement il y a maintenant quelques années). ( arrivé ) 3 ans)
J'ai un chien soupçonné HA HS, qui est limite dangereux suivant les crises. ( prit au sevrage)
Et j'en ai un pas du tout sociabilisé, connait pas le codes et attaques les chiots. (arrivé à 8 mois)

Alors les croisement, la SPA tout ça tout ça c'est la pire idée.

Plus JAMAIS je ne reprendrais de chiens croisés, je me tournerais que vers de très bon éleveurs. Mon prochain chien sera un dogue argentin, et tant pis je dois mettre un SMIC dedans pour avoir un chien sain et élever dans de bonne conditions! Et en plus tester dysplasie et surdité, idem parents.

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9725
2 j'aime    
Des éleuveurs malhonnêtes
Posté le 29/02/2016 à 20h21

Plume, tu ne peux pas dire que c'est la pire des idées de prendre un croisé ou un chien de la SPA ...

Tu n'as peut-être pas eu de chance mais des exemples de chiens croisés adoptés ou croisés tout court adorables et en bonne santé, j'en ai plein aussi. Tout comme j'ai des exemples de chiens de race venant d'élevage présentant des problèmes de santé ou de comportement.

Après, j'suis d'accord qu'entre prendre un chien (de race, surtout) chez un particulier (ou un éleveur peu scrupuleux) ou un chien de race chez un éleveur renommé et consciencieux, il faut évidemment privilégier ce dernier pour mettre toutes les chances de son côté.

Là, dans le cas de l'auteur, évidemment, il aurait mieux valu s'abstenir de prendre son chien chez cet "éleveur" (c'est vrai que l'histoire du lof puis finalement pas lof déjà, c'est franchement pas clair).

Après oui, si on part du principe que c'est la faute de l'éleveur, c'est clair qu'il y a de quoi rager, c'est énervant ces gens qui se font des thunes en faisant n'importe quoi.
Après, je rejoins aussi les autres, malheureusement, il faut aussi reconnaître ses torts. C'est injuste quand ça nous tombe dessus mais il faut savoir reconnaître qu'on aurait du avoir un peu plus de jugeote sur ce coup là.

Je ne juge pas, je serais mal placée pour le faire puisqu'aujourd'hui je me retrouve avec un beauceron de 8 mois qui a (entre autre) une dysplasie sévère des hanches (8 mois seulement ...). Comme toi, je pense que j'ai eu affaire à des gens, peut-être pas mal intentionnés, mais qui ont fait un peu n'importe quoi.

Même si ça m'énerve, si j'ai de la rancoeur envers les naisseurs de mon chien, je peux également m'en prendre à moi-même. Si j'avais creusé un peu plus cet achat (ce que j'aurai dû faire), j'aurai surement fais le choix de prendre mon chien ailleurs. Si il n'y avait pas gens comme moi à acheter des chiens comme ça, ça fait bien longtemps qu'ils arrêteraient de faire des portées.

Après, faut reconnaitre qu'il y a un coup de pas de chance.


Édité par neonetmath le 29-02-2016 à 20h22



Juliel-b

Membre VIP
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4427
0 j'aime    
Des éleuveurs malhonnêtes
Posté le 29/02/2016 à 20h35

Un animal abandonné demande beaucoup de patience et de savoir-faire donc mieux vaut être très bien encadré.

Pour un premier chien, il faut viser une race facile à éduquer et de préférence issu d'un élevage familial

Ventdusud

Compte supprimé


0 j'aime    
Des éleuveurs malhonnêtes
Posté le 29/02/2016 à 20h53

lanamour

Pour tout te dire, je l'ai fait avec l'aide de l'éleveur de ma chienne qui est LOF, elle a cherché le male le plus compatible avec ma chienne
mes chiots ont bénéficié de l'affixe de ma chienne puisque l'éleveuse cautionnait cette portée (elle a produit ma chienne qui est cot 4 et choisit le mâle cot 4 aussi) pour ce faire j'ai fait une cession de portée (juste sur les papiers)

et je n'ai pas bradé non plus mes chiots je les ai vendu 750 euros alors que dans notre région les beaucerons sont à 850/900 euros
Page(s) : 1 2 3 4 5
Des éleuveurs malhonnêtes
 Répondre au sujet