0 j'aime
Somnambule?
Posté le 04/03/2016 à 12h41
treman
Posté le 04/03/2016 à 12h41
Je veux pas vous faire flipper mais j'ai failli me suicider pendant une crise de somnanbulisme quand j'avais une dizaine d'annees.
Depuis ma petite enfance je faisais des terreurs nocturnes. Pour ceux qui ne connaisse pas, google ^^ , en gros ce sont des crise de somnanbulisme qu'on ne se rappelle absolument pas, et en general c'est une crise de panique, crise de pleure, cauchemard etc.
En general la crise commencait dans la chambre soit dans mon lit , soit debout perdu au milieu de ma chambre a chercher la porte de sortie, je me mettais a pleurer et crier de panique, a ce moment la , mes parents arrivaient et essayait de ma canaliser. Canaliser? Oui parce que dans ces crises de terreurs nocturnes, je ne reconnaissais personne. Tous le monde etait des etranger etre si qqln essayait de me tenir, je criais comme s'il s'agissait d'un etranger qui voulait me kidnapper quoi. Je me debattais dans tous les sens, je tappais, etc.
Mes parents devaient mettre du temps avant que je sorte de la crise.
Une fois sortie de la crise, je me sentais exténuée, ils me demandaient toujours " c'était quoi ton cauchemard ma puce?" Mais je me souvenais jamais. Et ils allaient me recoucher.
Je tiens a preciser que pendant ses crises on est somnanbule donc yeux grand ouvert globuleux mais aucun souvenir d'être eveillé. Je ne me rappelais jamais d'avoir ete perdu dans ma chambre ou meme d'avoir crié ou meme d'avoir tapé mes parents.
SAUF que les pauvres, depuis mes 3 ans je faisais ca TOUTE LES NUITS , ils etaient extenué, ne dormais pas bien car reveillé deux /trois heures par nuit a cause de mes crises ( Oui c'etait long). J'etais suivie par un psychiatre qui avait dit a mes parents d'essayer de me laisser pleurer seule dans ma chambre quand je commencais ma crise, pour voir si je me calmais toute seule.
Du coup une nuit ils ont fait ca. Sauf que dans ma terreur, je trouvais plus ma porte de chambre, j'etais perdu completement, je criais et paniquais , et je cherchais une porte de sortie. Me demandez pas comment ni pourquoi ( tout ca je n'en etais pas consience pendant ma crise) , mais j'ai ouvert ma fenetre , et j'ai senti une sortie, et j'ai commencé a escalader pour y passer.
Sauf que j'etais au 5eme etage d'un appart.....
J'étais en train de me pencher violent, au moment ou mon pere est entre dans ma chambre, m'a tiré par la jambe et m'a ramené dans la chambre. Il a tellement eu la peur de sa vie me voyant comme ca, qu'il m'a foutu une grosse baffe pour me reveiller de ma terreur. ( alors oui certes cetait ultra mega deconseillé mais bon sur le coup ...).
Suite a ca, mes parents on canadé toutes les fenetres et porte le soir.
J'ai ete suivie mar psy, psychiatre , therapeute pendant de nombreuses annees. J'etais suivie par un hopital specialiste dans les troubles du sommeil pour egalement analyser mon sommeil. Ca a duré des annees....
Voila pour mon histoire. On peut dire que j'ai eu de la chance.