Bonjour,
J'aurais besoin de conseil je vais essayé d'etre le plus clair possible je vous explique :
début février j'ai acheté un cheval ONC de 10 ans, je connais bien le cheval et je connais bien la propriétaire.
J'ai payé le cheval par virement bancaire et devait le laisser dans la pension de la propriétaire au contrat au pair car elle voulait le garder pour le faire tourner sur son club.
Suite à une altercation concernant la nutrition des chevaux je suis partie avec mon cheval dans une autre pension.
Après visite véto et osteo mon cheval n'est pour le moment plus montable. il souffre de malnutrition et a de gros problèmes au dos. il a besoin de reprendre du poids environ 120 - 150 kg de se remuscler et surtout travailler son dos car à son age il est un peu ensellé.
Il fait aussi de l'anémie et avant de partir je me suis aperçu qu'il avait des poux ainsi que tous les autres chevaux de la pension.
J'ai son carnet il a les vaccins à jour mais j'ai du faire le vermifuge car il a été oublié.
Je n'ai aucun contrat de vente de plus le cheval est toujours au nom de l'ancien propriétaire car elle même n'a jamais fait le changement quand elle l'a acheté. Je l'ai su par les HN suite à ma demande car elle avait soit disant perdu la carte de d'immatriculation.
Je lui ai demandé de me faire un contrat elle me l'a refusé et suite au passage véto et osteo j'aurais payé le cheval 1000 euros de plus que sà valeur actuelle.
J'ai réussi à contacter les anciens propriétaires ils m'ont fait une attestation disant qu'ils ont bien vendu le cheval à la personne qui me l'a vendu. J'ai aussi la copiede leur contrat de vente.
Ma question est simple est ce que je peux porter plainte contre la personne qui m'a vendu ce cheval ?