ledl a écrit le 09/03/2016 à 21h13:
L'instructeur m'encadre avec la 3 ans, et non la 10 ans
Oui j'ai des notions de débourrage, mais j'ai pas la science infuse, j'ai vue des chevaux ce pointé (même ce retourner d'ailleurs) par méchanceté, vraiment des chevaux mauvais qui faisait bien comprendre qu'on les faisait chier, la dans mon cas la jument ce pointe uniquement lorsqu'elle ne comprend pas, ou que vraiment elle ce fait peur (elle stress facilement)
Plutôt que de cherché la petite bête la où elle n'est pas, pourquoi ne pas émettre des hypothèse concrète pour des solution ou ne serait ce que partager votre expérience ?
C'est tout de même triste que lorsque vous ouvre un post, votre première idée sois tiré vers le négatif plutôt que le positif...
Encore une fois je remercie les personne qui me vienne en aide
le problème c'est que ça peut devenir dangereux .
Tu sais qu'elle se lève si elle ne comprend pas, elle doit montrer des signes avant de se lever non?
A part la mise en avant et donner le temps au temps (ne pas sauter d'étapes) je ne vois pas quoi te dire d'autre.
Justement tu es encadré pour le 3 ans, autant demander des conseils à ce moment là à ton instructeur qui connais ta façon de monter et de réagir ainsi que ton nivaux contrairement à nous.
Edit : oui on est sur un forum où le but et l'échange et l'entraide, sauf que dans le cas de "mon cheval boite depuis 3 semaines, qu'est ce que je dois faire" ou " mon cheval se lève, aider moi" ce n'est pas de derrière nos écrans qu'on peut aider car de un : on a que peu d'informations, de deux : on ne connait rien de la personne, de trois : on est pas des pros.
Dans les cas compliqués ou dangereux c'est l'avis et l'aide d'un pro qui faut.
Je dis ça sans méchanceté, aucune, mais il est difficile d'aider une personne parfois, de plus tu bénéficies de l'expérience d'un instructeur autant en profiter