En parcourant Facebook, une amie diffuse ce message, ce genre de système devrait être interdit par la loi ... enfin cela est mon avis ... c'est mon petit coup de gueule ! Et vous qu'en pensez vous ?
Cliquez pour voir l'image
Aujourd'hui j'ai marché pendant plusieurs kilomètres.
Aujourd'hui et tous les jours depuis des années, je marche.
Je marche sans savoir pourquoi je marche.
Je marche sans savoir où je vais.
D'ailleurs, je ne vais nulle part.
Aujourd'hui, comme chaque jour, je suis lié à eux et je ne vais pas où je voudrais.
Aujourd'hui et tous les jours que Dieu fait, je ne vois pas, devant moi, le visage de cet ami qui me tourne le dos.
Je vis dans un cercle vicieux et je tourne en rond.
Les gens me regardent et ont l'air de m'aimer.
Je les aimais bien aussi au début, mais je me rends compte que leur amour est superficiel.
Aujourd'hui, plus qu'hier et moins que demain, j'ai marché et les jours qui suivront je continuerai à marcher. Mais que c'est lassant et fatigant de marcher toujours et encore ! Mais pourquoi me direz-vous ? Simplement parce que j'y suis obligé. Au début j'aimais ça marcher, mais aujourd'hui j'en suis dégoûté.
Les gens payent pour que je marche, et dans ce cercle vicieux plus les gens me regardent et payent pour moi plus je devrai continuer à marcher, encore marcher et toujours marcher ...
Aujourd'hui une personne m'a regardé longuement et nous nous sommes compris.
J'ai versé une larme car je savais qu'elle ne pouvait rien pour moi. Elle même en a versée une aussi.
Elle s'est adressée à quelques personnes pour leur dire qu'il ne fallait plus payer pour me faire marcher ... que j'étais malheureux. Mais elle savait aussi que sans une prise de conscience unanime, rien ne changerait pour moi, et pour mes amis, condamnés à marcher tristement, au delà de l'épuisement...
Aujourd'hui, je sais qu'il continue à marcher, lui comme tous les autres. J'ai de la peine pour eux. Ils sont si beaux, pourtant. Et tellement tristes et accablés.
Ils marchent tête baissée, les yeux remplis de larmes, d'émotion et de désespoir.
Aujourd'hui, je suis celle qui l'a vraiment regardé pour ce qu'il est : Une personne, pas un objet, pas une toupie.
Demain, peut être, il ne marchera plus, l'épuisement l'aura sans doute emporté et il aura passé son existence à tourner en rond.
Aujourd'hui, amis Facebookéens, je suis allée à la fête foraine, et là, devant moi, j'ai vu ces chevaux, ces poneys et ces petits ânes, emportés dans la spirale d'une ronde infernale.
Que j'étais triste de les voir condamnés à porter sur leur dos des enfants, et de devoir marcher, encore marcher et toujours marcher.
Peut-on encore de nos jours accepter celà ?
Peut-on encore et toujours accepter de laisser nos compagnons ainsi attachés et forcés à tourner inlassablement ?
Peut-on encore aujourd'hui pour le plaisir de nos enfants, oublier la condition inhumaine de nos amis quadrupèdes ?
Peut-on encore, nous, Français, recordmen en animaux de compagnie, rester insensibles devant cette situation ? Pourriez-vous infliger une telle torture à vos petits compagnons ?
Aujourd'hui, mon voeu serait que ce message fasse le tour de la France et que chacun d'entre nous, puisse à sa manière, apporter une pierre à l'édifice, pour faire évoluer la condition animale.
Partagez cette publication sans modération et n'oublions pas que tous les animaux, sans exception, ne sont pas de vulgaires attractions et ne demandent qu'à être aimés