L'enfer d'être une attraction

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2950 vues - 35 réponses - 4 j'aime - 4 abonnés

Stellou33

Membre d'honneur
 

Trust : 268  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1843
L'enfer d'être une attraction
Posté le 10/03/2016 à 13h24

En parcourant Facebook, une amie diffuse ce message, ce genre de système devrait être interdit par la loi ... enfin cela est mon avis ... c'est mon petit coup de gueule ! Et vous qu'en pensez vous ?


Cliquez pour voir l'image   

Aujourd'hui j'ai marché pendant plusieurs kilomètres.
Aujourd'hui et tous les jours depuis des années, je marche.
Je marche sans savoir pourquoi je marche.
Je marche sans savoir où je vais.
D'ailleurs, je ne vais nulle part.
Aujourd'hui, comme chaque jour, je suis lié à eux et je ne vais pas où je voudrais.
Aujourd'hui et tous les jours que Dieu fait, je ne vois pas, devant moi, le visage de cet ami qui me tourne le dos.
Je vis dans un cercle vicieux et je tourne en rond.
Les gens me regardent et ont l'air de m'aimer.
Je les aimais bien aussi au début, mais je me rends compte que leur amour est superficiel.
Aujourd'hui, plus qu'hier et moins que demain, j'ai marché et les jours qui suivront je continuerai à marcher. Mais que c'est lassant et fatigant de marcher toujours et encore ! Mais pourquoi me direz-vous ? Simplement parce que j'y suis obligé. Au début j'aimais ça marcher, mais aujourd'hui j'en suis dégoûté.
Les gens payent pour que je marche, et dans ce cercle vicieux plus les gens me regardent et payent pour moi plus je devrai continuer à marcher, encore marcher et toujours marcher ...
Aujourd'hui une personne m'a regardé longuement et nous nous sommes compris.
J'ai versé une larme car je savais qu'elle ne pouvait rien pour moi. Elle même en a versée une aussi.
Elle s'est adressée à quelques personnes pour leur dire qu'il ne fallait plus payer pour me faire marcher ... que j'étais malheureux. Mais elle savait aussi que sans une prise de conscience unanime, rien ne changerait pour moi, et pour mes amis, condamnés à marcher tristement, au delà de l'épuisement...

Aujourd'hui, je sais qu'il continue à marcher, lui comme tous les autres. J'ai de la peine pour eux. Ils sont si beaux, pourtant. Et tellement tristes et accablés.
Ils marchent tête baissée, les yeux remplis de larmes, d'émotion et de désespoir.
Aujourd'hui, je suis celle qui l'a vraiment regardé pour ce qu'il est : Une personne, pas un objet, pas une toupie.
Demain, peut être, il ne marchera plus, l'épuisement l'aura sans doute emporté et il aura passé son existence à tourner en rond.

Aujourd'hui, amis Facebookéens, je suis allée à la fête foraine, et là, devant moi, j'ai vu ces chevaux, ces poneys et ces petits ânes, emportés dans la spirale d'une ronde infernale.
Que j'étais triste de les voir condamnés à porter sur leur dos des enfants, et de devoir marcher, encore marcher et toujours marcher.
Peut-on encore de nos jours accepter celà ?
Peut-on encore et toujours accepter de laisser nos compagnons ainsi attachés et forcés à tourner inlassablement ?
Peut-on encore aujourd'hui pour le plaisir de nos enfants, oublier la condition inhumaine de nos amis quadrupèdes ?
Peut-on encore, nous, Français, recordmen en animaux de compagnie, rester insensibles devant cette situation ? Pourriez-vous infliger une telle torture à vos petits compagnons ?

Aujourd'hui, mon voeu serait que ce message fasse le tour de la France et que chacun d'entre nous, puisse à sa manière, apporter une pierre à l'édifice, pour faire évoluer la condition animale.
Partagez cette publication sans modération et n'oublions pas que tous les animaux, sans exception, ne sont pas de vulgaires attractions et ne demandent qu'à être aimés

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1795  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15086
0 j'aime    
L'enfer d'être une attraction
Posté le 11/03/2016 à 18h03

Le reste de l'année au pré ? Qu'en savez-vous ?

Les poneys/chevaux qui font le traîne couillon l'été peuvent :

1/ être au pré le reste de l'année et coûter de l'argent ! Improbable quand même...

2/ partir au couteau la saison terminée...

3/ revenir dans leur poney-club pour enchaîner sur l'année 'scolaire'...

A vous de choisir...

sur ce... bon week-end à tous.

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1795  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15086
0 j'aime    
L'enfer d'être une attraction
Posté le 11/03/2016 à 18h09


ekv18 a écrit le 10/03/2016 à 15h04:


...

Pardon, mais pour le coup, c'est moi qui suis choquée de voir qu'on peut se mettre des oeillères à un tel point.


Je pense qu'on est toutes ( pardon si y'a un tous qui traîne parmi nous ) d'accord sur le fait que ça doit être fait dans de bonnes conditions.

Par contre s'il vous plaît, arrêtez de critiquer sans savoir et de généraliser. Vous ne SAVEZ PAS ce qui se passe pour ces poneys en dehors de leur heures de travail.

Vous ne savez pas si ils bossent qques heures, la journée, une partie de l'année, toute l'année, si ils vivent en troupeau à l'herbe, au box, enchaîné toute leur vie ..

Alors oui, il y a des exceptions, oui, y'a des horreurs, oui y'a des cons. Mais est ce que c'est juste de taper sur le dos de TOUT LE MONDE pour qques abrutis ?

C'est la même chose dans tous les domaines. Interdire à tout le monde qqch que seuls 2 ou 3 ou mal fait, et ça met tout le monde dans la merde.



Malheureusement en matière de traîne couillon... les exceptions sont sans aucun doute (pour ma part) ceux qui prennent soin de leurs poneys/chevaux...

Sandy888

Compte supprimé


0 j'aime    
L'enfer d'être une attraction
Posté le 11/03/2016 à 18h51


choubichougirl a écrit le 10/03/2016 à 14h02:


et sans ses petits poneys sympathiques, combien d'entres nous n'auraient jamais eu l'idée de faire de l'équitation ? combien n'auraient jamais été intéressé par ces animaux ?


moi j'en suis, c'est avec ces petites balades proposées au détour d'un chemin de parc municipal que j'ai appris à m'intéresser aux équidés
et c'est grâce à eux que aujourd'hui je suis propriétaire de mon Pilou qui représente tout à mes yeux


Je suis certains que chez un grand nombre de cavaliers, il y a un de ces animaux, le premiers qui ai été monté, celui qui a fait naître l'envie de devenir cavalier, sans ces poneys "maltraité" il y aurais bien moin de cavalier...

Sincèrement, j'ai vu cette chaîne, j'ai fait "masquer", pour commencer parce que c'est bourré d'anthropomorphisme...
Ensuite parce que on ne sait RIEN de la vie de ces chevaux, peut être n'ont ils que deux heures a marché...

On ne sait pas!

Ce que je sais, par contre, c'est que sans ce poney anonyme, dans ce parc publique quand j'avais 10 ans, je ne serai pas proprio aujord'huit...

Stellou33

Membre d'honneur
 

Trust : 268  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1843
0 j'aime    
L'enfer d'être une attraction
Posté le 11/03/2016 à 19h00


sandy888 a écrit le 11/03/2016 à 18h51:



Ce que je sais, par contre, c'est que sans ce poney anonyme, dans ce parc publique quand j'avais 10 ans, je ne serai pas proprio aujord'huit...


Ça veux rien dire moi je suis'prioriô car oui des gens on fait naître un petit shet avec sa bouille d'amour et il est resté 5 ans sans mangé correctement un maigre à ne plus en tenir debout.

Du coup je l'ai récupéré.

Et juste pour en revenir oui c'est vrais on ne sait pas réellement ce qui se passe derrière ça se trouve ils sont au pré souvent etc je suis ok .

Ce qui est dérangeant c'est le'système accroché sur un cercle assez petit et ca enchaine , une petite balade en main serait plus envisageable et beaucoup plus sympa pour tout le'monde je pense

Maijtm

Membre VIP

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
0 j'aime    
L'enfer d'être une attraction
Posté le 11/03/2016 à 19h54

Le vrai problème de ces manèges c'est les parents, quand j'étais petite avant d'aller aux fêtes foraines, avec ma mère on allait acheter des carottes et on demandait si on pouvait en donner au poney qui balade, et… c'est tout, j'ai jamais fait de balade de ce genre à poney (et jamais vu de manège de poney de mes propres yeux). J'en ai jamais reparlé à ma mère plus grande (tiens faudrait que je lui demande si elle s'en souvient) mais je pense qu'il y avait une part de non envie de cotiser là dedans, tout en me gardant proche des chevaux.

Après à coté je faisais des cours à poney en club et ma mère aime vraiment les animaux… C'est malheureusement pas le cas de tout le monde. Pour certains les poneys ne sont plus des animaux, se sont des amusements à proprement parler, divertissement pour leur gamin d'amour. Mais on voit aussi ça dans les club "pourquoi mon enfant d'amour est tombé??" à la limite on pourrait croire qu'ils demandent "mais depuis quand ces animaux ont le droit de bouger?".

Mais bon si c'était que dans le monde du cheval, l'enfant est roi et tout ceux qui vendent du manège sur vrai poney l'ont très bien compris.

Maintenant, comment sont traités les animaux là dedans c'est vraiment dur de juger de mon point de vu, parce que souvent le pire qu'ils subissent c'est pas ce que leur propose leur propriétaire, c'est ce que font les clients.

EDIT : et en parlant de l'enfant roi ça se vaut au chiot adopté pour enfant d'amour, qui a montré les dents un beau jour pour exprimer son ras le bol de se faire tirer dans tous les sens, et qui s'est retrouvé abandonné dans la foret le soir même, faudrait pas mettre enfant d'amour en danger, au pire on ira acheter un autre chiot.

L'amour des animaux on l'a ou on l'a pas, et on peut pas dire aux éleveurs de chien, propriétaire de ces manèges ou propriétaire de centre équestre, d'arreter leur pratique parce que les animaux subissent trop à cause des clients, on ne peut pas non plus leur demander de choisir leur clientèle, ils ont besoin de vivre et leur gagne pain c'est ça, avant de vouloir supprimer quoique se soit, c'est tout une éducation de l'humain qu'est à refaire. Certaines personnes n'ont juste rien à faire avec des animaux, que se soit client ou personne proposant ce genre de manège. Et ça ne se vaut pas qu'aux manèges de fête foraine.

Édité par maijtm le 11-03-2016 à 20h13



Page(s) : 1 2 3
L'enfer d'être une attraction
 Répondre au sujet