invictus
Merci beaucoup Invictus pour ton témoignage et tes conseils!
L'ennuie, c'est que jusque là les vétérinaires qu'on a consulté ne se sont pas alarmés, et j'ai le sentiment qu'ils ont un peu sous-estimé le cas de Ballerine. Certains disent que de telles constantes hépatiques sont normales pour un jeune cheval.
Mais c'est clair qu'à présent la miss a besoin de complément pour soutenir son petit foie. Au bout d'une semaine de travail elle devenait limite rétive (coup de cul en fin de séance).
Quand elle est en pâture elle a de l'orge aplati en guise de ration. Peut-être trop riche en protéine ?
Pourrais tu me montrer un exemple de calcul de ration que tu as pu faire pour ton cheval souffrant ?
Parfois on l'amène dans une pension pour la travailler sur des installations, et là je ne sais plus exactement ce que c'est comme aliment, mais c'est supposé être du bon... je redemanderais.
cicitt
Concernant la Lyme, j'attends de voir les nouveaux résultats, mais je retiens le nom de Cheval Energy et du laboratoire Loën et je vais faire un tour sur leurs pages web de suite !
lunacaramel
Ok, je vais commander des petites graines de chardon alors.
Pour le seneçon de Jacob, il y a eu un cas d'infestation dans un pature en haut du village. Par contre, il n'y en a pas dans celle de Ballerine (qui est bien plus bas). Après dans le foin, c'est difficile de l'affirmer... Mais oui c'est une piste qu'on a déjà évoqué avec le propriétaire.
Pour la douve, j'avoue que je ne sais plus si ca a été recherché... affaire à suivre.
b.chr
Le romarin sous quelle forme ? en infusion ?
En tout cas, un grand merci pour toute ces réponses! ca fait plaisir! et si vous avez des recettes magiques de rations diy je suis preneuse ^^.
