pifpafpouf ça ne devrait pas provoquer d'irritations, ne t'en fais pas. Une fois en place la coupe ne bouge pas, donc il ne peut pas y avoir de frottements qui pourraient provoquer une irritation... Et quand bien même, le silicone médical est justement utilisé pour sa très haute tolérance. Tes doigts ne peuvent pas non plus t'irriter, à part si tu les laisses dedans des heures durant, ce qui serait très... Particulier. N'oublie que cet endroit de ton anatomie est conçue pour faire passer des choses bien plus importantes (genre un bébé, pour le reste je laisse ton imagination travailler car on n'est pas sur le FA). Aucune chance d'être irritée.
Pour apprendre à la mettre bien en place, il faut.... Pratiquer! C'est bête mais c'est comme les serviettes et les tampons: les premiers essais sont très souvent hasardeux voir sanglants. Au début, j'ai lu des FAQ à propos de la cup et regardé des schémas. C'est là que j'ai compris les erreurs comme celle de la mettre trop loin... Contrairement au tampon, la cup reste sur les premiers centimètres après l'entrée. Après j'ai essayé plusieurs types de pliages: celui en U se déplit très facilement mais je le trouvais difficile à mettre. J'ai donc essayé celui "en tulipe" ou "punchdown" que j'ai trouvé bien mieux.
Et j'en ai profité pour mieux comprendre comment j'étais fichue. Ça aide!
Bref, si les premières utilisations ont été... Originales (j'ai également passé vingt minutes sans réussir à la retirer dans ma douche en m'imaginant aller aux urgences

) maintenant c'est easy! Désormais, soit après deux cycles, il me faut entre 15 et 30 secondes pour la retirer, y compris en vitesse entre deux cours
Bref... Si je devais donner quelques conseils: rester détendue (et s'y remettre plus tard si on est trop nerveuse), essayer régulièrement, prendre son temps, se renseigner sur la Bête et sur son corps... Et se détendre!