Ayant les cheveux très longs, j'ai aussi ce problème, ça ne dérange pas mon copain, mais moi je sens que mes cheveux sont parfois imprégnés de l'odeur.
Donc s'ils sont tout propres avant d'aller voir poney, hors de question que je me les relave. Je garde le rythme de lavage tous les 2/3jours. Pourtant, je DETESTE la sensation d'avoir le corps propre et les cheveux pas tout propres, mais je déteste bien plus l'idée d'avoir les cheveux qui regraissent trop vites à force de lavages trop fréquents, que d'avoir les cheveux qui sentent un peu le cheval.
Ce qui limite les dégâts, c'est effectivement d'attacher ses cheveux avant d'aller au cheval (perso je fais une tresse ou un chignon, car si je les laisse détacher, je peux les relaver direct après avoir brosser poney, surtout s'il y a du vent

). J'évite aussi de les toucher après avoir touché poney.
Le shampoing sec, j'en ai acheté deux, et bin j'arrive vraiment pas à m'y faire! Je trouve que ça laisse une odeur particulière et j'ai l'impression que c'est écrit sur ma tête et que ça se "sent" que j'ai "camoufler" avec un shampoing sec

mais j'avoue que pour les cas d'extrème urgence, ça dépanne quand même.
Sinon en rentrant, je prends la douche, et je détache tout de suite après mes cheveux pour les aérer, je brosse, et je mets du spray. J'en ai un milliard (je suis fan des produits capillaires

) et j'avoue que j'en ai qui sont pas mal du tout, et qui laissent un parfum vraiment agréable sur les cheveux.
Autrement pour la bombe, j'avoue que j'avais pas pensé à la laver, pourtant, ça me parait évident qu'elle doit bien être imprégnée de l'odeur de poney. J'essaierai tiens!