Merci
Je suis encore sur mon petit nuage ahaha
Racontage de ma vie, chapitre suivant!
Donc toujours pas de contrat, la proprio me fait ça dans la semaine (normalement!). Autant elle elle n'a pas l'air pressée, autant moi si un peu. Un contrat ça nous protégerait bien toutes les deux, en cas de pépin on s'y réfère et point barre.
Pour le choix des jours c'est parfait, on est plutôt complémentaires. Je prends le mardi (où j'aurai cours le soir), le jeudi OU le vendredi selon mes horaires, et le samedi matin. Le dimanche est à discuter en fonction des concours. (d'ailleurs il part faire sa première 115 ce weekend!)
Balade cet aprem, un peu sur l'oeil mais tiptop!
Ne tire pas, ne chauffe pas, n'est pas un adepte des demi tours etc etc...
Au retour de la balade mini séance de plat, surtout histoire de retravailler le galop qui avait un peu posé soucis vendredi à l'essai. Et ben du beaucoup mieux!! Cheval léger, sur un cercle, bien en place et incurvé, un bonheur. Bon après y'a deux fils qui se sont touchés et il m'a fait un sprint en ligne droite qui a donné lieux à une petite explication de texte, mais nickel! La proprio était contente
MAIS, forcément rien n'est jamais parfait. Ma selle (Hervé Godignon modèle ONE en 17,5), ne lui convient pas du tout. Le loustic est gaulé comme un poisson, c'est même plus un garrot mais une nageoire dorsale. Donc ça touche.
Pour le moment pas de soucis, la proprio me prête sa Butet en 17 pouces, qui est un fauteuil.
Là où ça se complique, c'est qu'elle cherche à la vendre pour s'en acheter une en 16,5 pouces car la 17 est trop grande pour elle. La proprio est peu être un poids plume, mais c'est (malheureusement!) pas mon cas.
Dans une 16,5 pouces, clairement, mon royal fessier et moi même ne passeront pas
Pour le moment elle ne trouve pas de selle en 16,5 dans son budget, donc ça roule pour moi. Mais si dans 3 semaines elle est vendue, en gros il faudra que je me débrouille avec les selles de club. Après avoir gouté au confort d'une selle perso et au fait d'avoir son propre matos j'ai pas envie...
En plus, il faudrait qu'à chaque fois avant de monter je chope un mono pour bien demander si je peux prendre telle selle, si je ne trouve pas de mono c'est la merde (et un mardi à 14h y'a pas foule!), si c'est pas bon je devrais attendre etc...
J'ai pas envie d'être dépendante du matériel du club, de devoir poireauter car la seule selle qui convient au cheval est déjà prise ou tout autre cas de figure du genre.
Là normalement je pars sur une DP sur 1 an minimum. Donc, j'envisage le fait de vendre ma Hervé Godignon au lieu qu'elle ne reste dans mon appart à perdre de la valeur avec les mois qui passent (environ 1100 euros, état impec). Et j'hésite à racheter sa Butet, mais qui est à 2500 euros (négociable).
Honnêtement, ça m'embête, même si j'ai les économies pour.
Bref, je sais pas trop quoi faire. Là je regarde des annonces pour voir si je peux pas trouver des selles de bonne marque à moins cher que celle de la proprio, mais je suis un peu perdue.