mes contrats prévoient un préavis avec envoi de Lettre avec AC , mais je ne la demande jamais !
les propriétaires me préviennent toujours à l'avance dés qu'il pensent changer et me tiennent au courant au fur et à mesure de l'avancée de leurs recherches, ce qui fait que parfois ils ont trouvé une place libre et qu'il ne reste pas un mois entier s'ils veulent débuter le mois dans la nouvelle pension , ou au contraire parfois pour x raisons ils ne peuvent partir que plusieurs jours après le début du mois .
on s'arrange toujours pour qu'ils ne paient pas une période en double .
Pareil quand un nouveau arrive , s'il est là dés le 28 je ne lui compte qu'à partir du 1er du mois suivant car je sais qu'il a payé son mois entier là où il était. Je sais que par principe je devrais pas car du coup ça donne un peu l'impression que c'est quelques jours au final ne me coûtent "rien" . Je le fais car je sais ce que c'est de compter ses dépenses, c'est pas ça qui va me mettre en situation difficile et ça entame une bonne relation.
C'est arrivé une seule fois il n'y a pas longtemps , départ prévu fin de mois, cheval parti bien avant et sans prévenir ! je n'ai pas remboursé les jours non occupés , c'est bien la seule personne qui ait payé une partie de préavis sans en profiter.
Pour le fait du contrat , il n'y a aucune obligation qu'il soit écrit. je maintiens car j'en suis sûre .
Et un paiement régulier du montant de la pension , faudrait être de bien mauvaise foi pour prétendre qu'il s'agisse à chaque fois d'autre chose !!!
pareil pour un fermage, un loyer et même pour une vente , l’écrit apporte bien des avantages mais n'a rien d'obligatoire.
Dans la réalité évidemment que si vous partez sans effectuer le préavis vous n'allez pas avoir un procès pour si peu .
Je ne comprendrais jamais pourquoi tout le monde accepte d'avoir un préavis pour son loyer et pas pour le loyer de son cheval
pour les règlements c'est pareil, la pension est payée après le reste s'il reste des sous , mais bon au centre commercial si vous payez pas vous ne sortez pas avec le caddy plein, sans ticket vous n'entrez pas au cinéma et si vous n'avez pas rechargé votre carte de transport vous ne pouvez pas prendre le métro etc etc
le cheval est entretenu chaque jour et les prélèvements des fournisseurs sont fait dés la livraison donc il faut bien comprendre que la trésorerie d'avance n'est pas infinie.
Avoir un cheval est un luxe à mon sens, c'est pas vital. Donc si on fait le choix d'en avoir 1 ou + à charge, maréchal , pension , vétérinaire et autres devraient toujours être payés à l'heure et pas passer après le reste sous prétexte que c'est pas une dépense "obligatoire" .
bon j'ai élargi mais ça mérite d'être dit ...