Bonjour à tous !
Je viens très urgemment vers vous car je me sens bloquée !
Ma jument est actuellement dans une pension de propriétaire. Nous avons signé un ou deux contrats de courte durée, quand elle n'y allais que pour deux semaines ou deux mois tout au plus pendant mes vacances. Dans ce contrat : pas de préavis à donner.
Depuis, ma jument y est à l'année depuis deux ans, et nous n'avons jamais refais de contrat depuis ceux des vacances.
Hors, depuis 2-3 mois j'informe la propriétaire des lieux que je veux changer d'écurie pour rapprocher mon cheval de chez moi. J'en ai trouvé une depuis 2 semaines, et je pensais l'enlever ce weekend. J'envoie donc un sms pour prévenir que la jument risque de partir ce weekend ou celui d'après si elle ne monte pas. Et là, elle me dit qu'il y a un préavis, qui est dans le contrat et aussi affiché aux écuries.
Hors, pas de contrat précisant le préavis puisque pas de contrat signé depuis ceux de l'été !
Mes parents ont appelés, et elle leur a dit qu'elle ne trouvait pas ça correct du tout de ne pas prévenir, d'enlever son cheval comme ça, que son compagnon de pré sera tout seul, etc... Je me suis alors sentie mal car je ne pensais pas être dans mes droits.
Cependant, tout le monde me dit que si ! Pas de préavis : pas de mois en plus à payer. De plus, je l'ai prévenue par oral ou sms que je voulais partir (d'après elle non). Une amie a moi a aussi eu du mal à quitter la pension... La porprio perd beaucoup de pension et moi en plus cela a du l'énerver je pense.
Mes parents sont mitigés, d'après eux j'aurais du envoyer un mail ou lettre précisant que je quitterais la pension à telle ou telle date.
Je me sens bloquée, et elle touche la corde sensible en me disant que ça ne se fais pas, qu'elle a toujours été cool, etc.
Cela fait presque 6 mois que je cherche une DP et un pension, j'en ai enfin trouvée une et je me retrouve dans une situation pas terrible !
Je veux partir le plus vite possible, mais en étant dans mes droits.
J'ai l'impression qu'elle veut nous faire payer encore un mois en parlant de préavis et de comportement moral...
Merci d'avance