copper
Merci beaucoup pour ton avis ! Il a peu de crins en effet mais solides , et je trouve que ça commence à gagner en épaisseur dernièrement. Sa robe est super brillante, tellement qu'on me demande toujours si je lui mets de l'equistar, et selon le maréchal la qualité de la corne est bien meilleure ( bon il a fallu 3 ans pour qu'il s'améliore ). Donc j'espère qu'il n'est pas carencé, en ce moment il est sous cure de biotine, histoire d'assister la repousse des poils que sa selle lui a complètement bousillés.
Théoriquement il a une alimentation correcte.
Très généreux, pardonne même beaucoup trop de choses, et un véritable amour. Mais je trouve que le club, bien qu'il n'en ait fait que deux ans, a eu une influence énorme sur son caractère dans le sens où il s'enferme facilement dans sa bulle.
mouffu
Merci beaucoup

d'habitude on est plutôt en train de me dire qu'il ne fera jamais rien, qu'il est vieux et que c'est un trotteur
Son encolure c'est ma fierté !
Disons qu'enlever les élastiques ça fait certes galérer un bon moment le temps que le cheval apprenne à se tenir de lui-même et que la cavalière améliore ses mains qui tirent, mais ça porte ses fruits ! Là quand je réussis à avoir un petit galop rond, à rajouter des foulées dans des lignes, alors qu'avant je traversais tout à fond en me faisant embarquer, je suis assez contente !
Il me surprend de jour en jour, pour l'instant on dépasse un peu mes attentes, j'attends de voir si on dépassera vraiment celles des autres. J'ai pas non plus envie d'abuser de sa gentillesse.
flo514
Merci beaucoup pour toutes ces indications
Pour les antérieurs je ne sais pas vraiment, je trouve ses pieds très hauts et l'angle pas exceptionnel donc je me demande si ça ne joue pas sur les aplombs ?
Pour la croupe en fait elle est très musclée sur l'arrière mais je ne la trouve pas harmonieuse, pas musclée de manière ronde et dans sa globalité. Peut-être parce que je dois travailler encore et toujours le report de poids sur les hanches ?
Sa tête de profil est une horreur ( bon la photo ne lui fait vraiment pas honneur après, elle est moins massive tout de même ), je l'ai trouvé assez laid la première fois que je l'ai vu mais il a tellement une tête de gentil de face que j'avoue que j'arrive à le trouver beau maintenant. Et comme son encolure commence à être massive ça fait moins disproportionné.
C'est intéressant à savoir pour les jarrets également. Cela explique peut-être sa grande difficulté à allonger le trot, ce qui est quand même peu courant pour un trottou.