[quote=langedelenfer23 j=22/03/2016 h=12h57]Je suis dans le même cas que vous. J'ai 21 ans et je suis en train de terminer une L2 sciences de l'éducation. Objectif devenir instit mais pas une passion du tout et j'aime pas plus les enfants que ça. Je voulais travailler avec les animaux mais c'était flou, difficile d'accès... :/[/quote
Pourquoi tu veux devenir professeur des écoles si ça te plait pas plus que ça et qu'en plus tu n'aimes pas trop les enfants? C'est un métier difficile autant le faire pzrce que ça nous plaît. Ce n'est pas une critique je suis juste curieuse ^^
Quand j'ai choisi cette formation, c'est parce qu'il avait urgence et que je ne savais toujours pas ce que je voulais faire. J'étais en terminale, je devais remplir les admissions post bac, mes parents me mettaient la pression, c'était la panique et il y avait cette nouvelle formation qui ouvrait dans ma région. J'ai pas un mauvais contact avec les enfants, et finalement, je ne voyais pas bien ce que j'aurais pu choisir qui aurait été mieux que ça.
Depuis que je fais cette formation je passe mon temps à la remettre en question. Elle est mal faite, l'administration c'est la catastrophe, je vis dans 9m² et c'est insupportable, le métier ne fait pas sens.
Maintenant, je réussis dans ce que j'entreprends. J'ai eu ma première année facilement, j'ai validé le premier semestre de cette deuxième année et je passe les partiels du second semestre dans un mois. ça ne me passionne pas, mais je réussis.
En soi c'est un métier qui ne me déplaira pas plus que ça je pense, j'ai une bon contact avec les enfants et c'est un beau métier. Je sais que ce n'est pas ma passion, mais de toute façon, je ne sais pas quoi faire d'autre. Et je ne souhaite pas recommencer une autre formation.
Ce qui me rend vivante, c'est le chevaux. Les animaux d'une manière générale, mais surtout les chevaux. Vous êtes de toute façon bien placées pour comprendre à quel point c'est une passion dévorante. Mais voilà, travailler avec les chevaux, ça peut être difficile, c'est un milieu particulier. Les animaux en général, c'est bouché et je n'ai jamais souhaité devenir véto.
Donc je me suis rabattue sur ce métier de professeur des écoles et pour l'instant, je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre qui m'intéresserait. Je ne souhaite pas naviguer entre 50 formations pour voir si je ne trouve pas quelque chose de plus intéressant et maintenant que je suis sur le point de valider ma deuxième année, je n'ai vraiment pas envie de recommencer autre chose sans avoir de certitudes.
C'est pas dû à tout le monde de vivre de sa passion malheureusement. Ce métier reste un beau métier, qui permet d'avoir un peu de temps libre pour soi et j'ai un bon contact avec les enfants. J'espère simplement ne pas tomber sur des maternelles.