Urgent! pb avec gendarme à l'attitude dangereuse

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
5921 vues - 70 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Alexandrin

Apprenti
  

Trust : 302  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 353
Urgent! pb avec gendarme à l'attitude dangereuse
Posté le 22/03/2016 à 20h16

Bonsoir,

J'ai eu sur la route un incident avec un gendarme, qui n’était pas dans une voiture de service, ni, je pense, dans une voiture banalisée.
Je ne citerai pas de lieux. J’étais sur une deux fois deux voies où la circulation est limitée à 90km/h. J’étais sur la voie de gauche, quand une voiture est arrivée fort derrière moi, et roulait bien trop près de moi.

Au bout de la route, il y a un rond point (entrée a deux voies sur le rond-point). Le véhicule derrière moi a fini par se rabattre à droite, et j'en ai fait de même, parce que j'allais tout droit au rond-point (et que le code de la route stipule que l'on doit être sur la voie de droite si l'on va tout droit au rond-point). Je me suis donc insérée devant lui, avec mon clignotant, et il a accéléré (ce qui est interdit par le code de la route quand quelqu'un vous double). J'ai malgré tout pu m’insérer assez aisément. Il s'est mis à me faire des appels de phare et à klaxonner.

J'ai eu un geste vulgaire, et je n'aurais pas du, je l'avoue. Il a recommencé à klaxonner et faire des appels de phare.
Arrivé au rond-point, il a essayé de me doubler par la gauche et de se rabattre sur moi. J'ai accéléré, suis sortie du rond-point, me suis calée sur la voie de droite (tjrs 2x 2x voies). Il s'est mis sur la voie de gauche en roulant à mon niveau, en klaxonnant comme un enragé, et en roulant très près de moi. J'ai refait un doigt sans le regarder (bah oui, je regarde la route), en me disant qu'il finirait bien par se lasser, que c’était juste un jeune idiot comme il y en a plein vers chez moi.
‎
Arrivés au bout de cette ligne droite, la voie se resserre en une seule voie (de la gauche vers la droite, donc priorité pour moi). Il a tenté de me doubler alors qu'il n'y avait de la place que pour un véhicule, s'est rabattu sur moi, m'a forcée à monter sur le trottoir pour ne pas le percuter. J'ai pris à droite à ce rond-point (parce que je le devais dans tous les cas, mais surtout parce qu'il m'y a forcée).
De la, il s'est mis à rouler comme un enragé (la route repassait à une seule voie), roulait sur la voie d'en face alors que des véhicules arrivaient, essayait de se rabattre sur moi. J’étais en grosse angoisse, je ne le regardais pas, j'essayais juste de fuir. J'ai tourné un peu dans les petites rues, parce que je ne connais pas. A un rond-point plus loin, j'ai fait demi-tour, il m'a suivie. Je pensais avoir à faire à un fou, et je cherchais juste un parking ou je pourrais sauter hors de mon véhicule et courir dans un magasin me mettre à l'abri.
La il m'a doublée n'importe comment, m'a fait une grosse queue de poisson, et a pilé juste devant moi, et a ouvert sa portière. J'ai été obligée de virer à gauche, sur la voie d'en face, pour l'éviter (je n'aurais pas eu le temps de freiner, étant donné qu'il a pilé tout juste devant moi). Et j'ai tracé.
Plus loin, il m'a doublée à nouveau, a pilé en plein milieu de la route, me forçant à piler à mon tour, et me bloquant le passage. J'ai essayé de mettre la marche arrière, mais ma vitesse a grippé tellement j'avais freiné violemment une seconde avant. Là, il est sorti de sa voiture comme une furie... Et il avait un polo de la gendarmerie, chose que je n'avais pas remarqué avant, déjà parce qu'il commençait à faire sombre, et parce que, comme je l'ai dit, j'évitais de le regarder autant que je pouvais. Et que ça ressemblait à un polo tout simple depuis mon habitacle.

Il a couru à mon véhicule, a cherché à ouvrir ma portière de force et violemment, mais la fermeture automatique des portes était enclenchée. Il ne m'a pas montrée de plaque, ou quoi que ce soit qui prouvait son appartenance à la police. J'ai à peine entrouvert la fenêtre.
Il était fou: les yeux exorbités, il respirait fort, il a hurlé que je lui avais fait une queue de poisson sur le pont (alors que c'est lui qui a tenté de m’empêcher de me rabattre, ce qui est interdit par le code de la route, et que mon insertion ne l'a aucunement forcé à ralentir), et qu'en plus, je me permettais de lui faire un doigt. Il a hurlé que ça ne s’arrêterait pas la, a relevé ma plaque, est remonté dans sa voiture et est partie comme une furie. J'ai eu beau essayé de le calmer, en lui disant que je ne lui avais pas fait de queue de poisson, il était complètement dingue et hurlait que si, que ça ne s'arrêterait pas là, etc.

J'ai pu m'arrêter un peu plus loin, et j'ai appelé la gendarmerie. Je suis tombée sur la centrale de la région, ai exposé mon problème, et le gendarme, très gentil, m'a mis en relation avec la gendarmerie de la ville concernée. Ce gendarme a relevé mes coordonnées, ma plaque d'immatriculation, m'a dit qu'il ferait passer l'info à ses supérieurs, et qu'il me rappellerait quand il en saurait plus.
‎
J'ai été incapable de relever la plaque, ou même le modèle de la voiture du gendarme en question (je suis à peut près certaine qu'il s'agissait de son véhicule personnel et qu'il était hors service) tellement j'étais terrorisée. Les crises d'angoisse me cause d'avoir des genre de black out. J'ai juste pu le décrire rapidement, et juste su dire que sa voiture était un modèle citadin gris, âgée d'au moins une dizaine d'années au vu des formes (du moins je pense).
J'étais en crise d'angoisse, j'hyperventilais, j'ai failli tomber dans les pommes à cause de l'hyperventilation, je pleurais. J'ai du prendre 1gramme de Xanax pour me calmer.

Est-ce que je risque quelque chose? Le gendarme peut-il mener des actions légales contre moi? Puis-je me retourner contre le gendarme en question si on le retrouve, porter plainte?

Sachant que sa conduite était véritablement dangereuse et menaçante, et qu'il l'était lui-même, qu'il ne m'a jamais montré un papier qui prouvait qu'il était gendarme, qu'il n'avait ni gyrophare ni moyen de me prouver tant qu'il roulait qu'il appartenait à la gendarmerie, et qu'il aurait littéralement pu causer un accident grave.‎

Je suis toujours en choc alors que ça s'est déroulé il y a plus d'une heure maintenant, je tremble, je pleure. Certes, j'ai de gros soucis d'anxiété (pour lesquels je suis traitée), et j'ai en plus du Xanax pour les crises d'angoisse d'urgence comme celle-ci. J’étais dans un tel état de panique que même 1 gramme de Xanax n'a pas suffit à me calmer.

madstripes Je sais que tu es dans le droit, peut-être saura-tu me conseiller, ou me dire si ce gendarme était en tort?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne soirée à vous

PS: il n'y a pas eu d'accrochage ou de casse.

Elie3mo

Maître
    

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1090
1 j'aime    
Urgent! pb avec gendarme à l'attitude dangereuse
Posté le 23/03/2016 à 17h32


cymoril a écrit le 23/03/2016 à 10h42:
Ha ouais c'est quand même corsé. J'aurais eu peur aussi à ta place. Je suis très sensible et poule mouillée aussi et dans ce genre de cas, quand je tombe sur un gros con, j'essaie de prendre sur moi (mais c'est dur) car on m'a toujours dit qu'on ne sait jamais sur qui on peux tomber en voiture et de ne jamais provoquer personne, certains n'attendent que ça. Encore le weekend dernier je me suis fort retenue de balancer un gros doigt à un con qui m'a klaxonné mais j'ai réussi et après coup on se dit qu'on a bien fait car ça vaut vraiiiiiiment pas le coup de se stresser pour ça.
Bref, bon courage, évite d'y penser, il n'y aura probablement aucune suite, et franchement ça m'étonne que ton gars soit vraiment gendarme, quoique c'est possible, certains sont très limites et agressifs. (mais le pire c'est les contrôleurs de la RATP, je me suis déjà fait insulter pour une simple fraude)


Moi jai trouver une option au doigt d'honneur
Sa choque + et le monde reste saisie!
Le fameux V avec 2 doigt et la langue qui passe entre les deux doigt!

Sa manque telement de classe que le monde ne savent pas quoi faire!
J'ai deja tester et sa marche!

Batmeow

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 620
0 j'aime    
Urgent! pb avec gendarme à l'attitude dangereuse
Posté le 23/03/2016 à 17h53


domipac19 a écrit le 22/03/2016 à 22h14:

Je parle des Gendarmes. Les Gendarmes sont des militaires, ils n’officient pas en civil. Ils sont en uniformes et ils se présentent "Gendarmerie Nationale" et en intervention, ils sont rarement seuls mais en binômes au minimum.
Les Policiers qui officient en civils interviennent rarement pour des infractions au code de la route et eux, oui, ils ont une carte de Police pour s'identifier.


Les Gendarmes peuvent officier en civil mais c'est strictement règlementé.
Et oui, lors d'un contrôle, on sort le fameux "Gendarmerie Nationale" avec le salut qui va bien mais, à défaut d'avoir une "plaque" (merci les séries américaines), nous avons des cartes professionnelles qui attestent que nous sommes gendarmes. Et oui, ce serait trop facile sinon de pouvoir se faire passer pour qui on veut ... Donc si tu as un doute, tu peux demander au gendarme de te présenter sa carte pro

Sinon, pour être gendarme moi aussi, si un collègue a ce genre de comportement, aucun moyen que je le couvre ou quoi ! Je ne cautionne pas ce genre de comportement, que ce soit de la part d'un de mes collègues, d'un inconnu ou même d'un membre proche de ma famille

Vogounet

Expert
   

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 553
0 j'aime    
Urgent! pb avec gendarme à l'attitude dangereuse
Posté le 23/03/2016 à 18h13

J'imagine bien la peur que tu as dû avoir et le choc qu'à sa a dû être... Alors oui, tu n'as pas eu un comportement exemplaire mais lui alors
Quand je suis en tort, je m'excuse toujours. Sa peut arriver a tous de faire des erreurs au volent.
Par contre, c'est vrai qu'un mec à tendance à faire plus le cowboy pour intimider une femme plutôt que face a un homme, je pense.

Sa m'est déjà arrivé plusieurs fois d'avoir des altercations!
-Une nana une fois ma fait une queue de poisson, a faillit raccrocher ma voiture. J'ai juste fait un appel de phares. Elle était devant moi au feu rouge, elle ma fait un doigt d'honneur. Du coup, j'ai fait pareil. Et là, une histerique!!! Elle m'a fait des signes de m'arrêter sur le côté etc... Pitoyable. Je suis passée avec un grand sourire en la regardant.
-un gars sur la rocade derrière moi, je double( vitesse maxi autorisée) il me fait appel et autres joyeusetés, il a doublé tout le monde par la droite. Il avait des enfants avec lui
-sur un parking payant, ma mère se gare devant la borne pour que je descende passer le ticket afin de sortir(elle ne l'avait pas fait car ni connaît rien) et aussi Parceque j'avais dû mal à marcher. Je mettais fais opérer il y a peu. Il y avait possibilité de passer à côté de notre voiture.
Je passe mon ticket à la borne. J'entendais crier. Au début je ne faisais pas attention puis en me retournant, je vois que la passagère du véhicule derrière hurle. Donc je lui demande s'il y a un soucis. Je comprends a moitié se quelle dit. J'abrege, je lui dis de fermer sa grande gue***e, qu'il y a la place pour passer. Son mari, lui au volant ne disait rien. Ma mère était paniquée. On va pour sortir, elle mettait le ticket dans l'encoche de la CB :-/


Donc j'imagine que lors d'une altercation, on est pas au mieux.

Bon courage

Cesareole

Expert
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 536
1 j'aime    
Urgent! pb avec gendarme à l'attitude dangereuse
Posté le 23/03/2016 à 18h20

Moi je dis, il y a mieux que le doigt d'honneur c'est le lave-glace. Quelques jets et la voiture trop près derrière prend tout dans le pare-brise. Mais les vrais fous, je les laisse passer. qu'ils aillent se crascher loin devant. Pour l'auteure, le gars a aucune preuve, c'est sa parole contre la tienne. Si tu es convoquée, fait la petite malheureuse qui ne sait pas ce qu'elle fait là. Il pourra rien prouver.

Soleil68

Membre VIP
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
0 j'aime    
Urgent! pb avec gendarme à l'attitude dangereuse
Posté le 23/03/2016 à 18h25

Je pense qu'il devait rentrer de service (ou y aller).

Mais ne t'inquiète pas, il ne pourra rien faire et il ne se passera rien. Et si il était vraiment en service il aurait été accompagné d'un collègue et si c'est une voiture banaliser ils peuvent mettre le gyro et d'arrêter aussi

Mohilando

Compte supprimé


0 j'aime    
Urgent! pb avec gendarme à l'attitude dangereuse
Posté le 23/03/2016 à 19h06

les mecs qui se prennent le chou au volant, en viennent très rapidement aux mains

Ils n'hésitent pas à s'arrêter pour régler leurs comptes

J'ai déjà vu cela, ça fait flipper

Irischoux

Expert
   

Trust : 122  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 540
2 j'aime    
Urgent! pb avec gendarme à l'attitude dangereuse
Posté le 23/03/2016 à 19h10

Ya vraiment des fous au volant !
Une fois je me suis régalée, il pleuviotait, donc route humide, je doublais des voitures sur une route a 90 qui roulaient a 70, enorme ligne droite donc super visibilité j'en double 3 quand un mongolien arrive a fond derrière moi, je finis de doubler et j'ai meme pas le temps de me rabattre qu'il me double sur la bande d'arret d'urgence de la voie de gauche,
Il arrive au rond point du bout de la route et il le prend tellement fort qu'il fait une tête a queue ! rien de grave hein mais j'ai rigolé je lui ai repassé devant en lui faisant coucou !

Mohilando

Compte supprimé


3 j'aime    
Urgent! pb avec gendarme à l'attitude dangereuse
Posté le 23/03/2016 à 19h14


irischoux a écrit le 23/03/2016 à 19h10:
Ya vraiment des fous au volant !
Une fois je me suis régalée, il pleuviotait, donc route humide, je doublais des voitures sur une route a 90 qui roulaient a 70, enorme ligne droite donc super visibilité j'en double 3 quand un mongolien arrive a fond derrière moi, je finis de doubler et j'ai meme pas le temps de me rabattre qu'il me double sur la bande d'arret d'urgence de la voie de gauche,
Il arrive au rond point du bout de la route et il le prend tellement fort qu'il fait une tête a queue ! rien de grave hein mais j'ai rigolé je lui ai repassé devant en lui faisant coucou !


Pounki

Membre d'honneur
  

Trust : 208  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2052
0 j'aime    
Urgent! pb avec gendarme à l'attitude dangereuse
Posté le 23/03/2016 à 19h26


irka a écrit le 23/03/2016 à 13h44:


et avec ces médicaments que tu prends, tu as le droit de conduire? Les effets secondaires me semblent vraiment inquietant concernant la bonne apréciation de situation en moment de stress...
renseigne-toi quand même auprès du médecin qui te les a préscrit par acquis de conscience.

Après des fous sur la route il y en aura toujours malheureusement...


Je prends une quinzaine de médicaments classés 2 par jour depuis 10 ans je n'ais jamais eu de problèmes au volant,ça dépend de l'adaptation de l'organisme

j'ais déménagé 11 heures de route( arret 15 mn toutes les 2 h) avec un 20 m3 que je n'avais jamais conduit de ma vie

Irischoux

Expert
   

Trust : 122  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 540
1 j'aime    
Urgent! pb avec gendarme à l'attitude dangereuse
Posté le 23/03/2016 à 19h53


mohilando a écrit le 23/03/2016 à 19h14:




un trou du cul pardon c'est mieux

Mohilando

Compte supprimé


0 j'aime    
Urgent! pb avec gendarme à l'attitude dangereuse
Posté le 23/03/2016 à 20h03


irischoux a écrit le 23/03/2016 à 19h53:


un trou du cul pardon c'est mieux


t'es pas obligée d'être grossière

Irka

Membre ELITE Argent

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7669
1 j'aime    
Urgent! pb avec gendarme à l'attitude dangereuse
Posté le 23/03/2016 à 20h17


pounki a écrit le 23/03/2016 à 19h26:


Je prends une quinzaine de médicaments classés 2 par jour depuis 10 ans je n'ais jamais eu de problèmes au volant,ça dépend de l'adaptation de l'organisme

j'ais déménagé 11 heures de route( arret 15 mn toutes les 2 h) avec un 20 m3 que je n'avais jamais conduit de ma vie


Quand j'ai soulevé la question, l'auteur du post n'avait pas spécifier de quel niveau étaient les médocs qu'elle prend, elle exposait juste les effets secondaires dont elle avait eu.

Maintenant qu'on sait que ce sont des médicaments autorisé en conduite c'est en ordre.

Il faut juste comprendre que vu ce qu'elle exposait quant à ces effets secondaires, la question pouvait être soulevée.

Juliel-b

Membre VIP
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4445
1 j'aime    
Urgent! pb avec gendarme à l'attitude dangereuse
Posté le 23/03/2016 à 21h21

Ben moi quand je suis stressée par les abrutis qui te klaxonnent aux miches si t'as pas démarré au 1/10ème de secondes au feu vert, je jure comme un charretier mais fenêtres fermées

Alexandrin

Apprenti
  

Trust : 302  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 353
0 j'aime    
Urgent! pb avec gendarme à l'attitude dangereuse
Posté le 23/03/2016 à 21h53


batmeow a écrit le 23/03/2016 à 17h53:


Les Gendarmes peuvent officier en civil mais c'est strictement règlementé.
Et oui, lors d'un contrôle, on sort le fameux "Gendarmerie Nationale" avec le salut qui va bien mais, à défaut d'avoir une "plaque" (merci les séries américaines), nous avons des cartes professionnelles qui attestent que nous sommes gendarmes. Et oui, ce serait trop facile sinon de pouvoir se faire passer pour qui on veut ... Donc si tu as un doute, tu peux demander au gendarme de te présenter sa carte pro

Sinon, pour être gendarme moi aussi, si un collègue a ce genre de comportement, aucun moyen que je le couvre ou quoi ! Je ne cautionne pas ce genre de comportement, que ce soit de la part d'un de mes collègues, d'un inconnu ou même d'un membre proche de ma famille


batmeow Merci de ta réponse! Une amie me dit que la parole d'un gendarme, même s'il n'était pas en service, vaut plus que la parole de l'autre personne, parce que le gendarme est "assermenté". Et qu'il ne s'agit donc pas de sa parole contre la mienne, mais que la parole du gendarme aurait donc plus de poids.
Cela est-il vrai?

Lauriane.j

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 138
1 j'aime    
Urgent! pb avec gendarme à l'attitude dangereuse
Posté le 23/03/2016 à 22h39

Et bien ,quel aventure ,j'espère pour toi que sa se terminera sans encombres !

Cela me rappelle une mésaventure que j'ai eu courant septembre 2015.
Je devais faire un trajet d'environ 1h sur en prenant l'A15 et A86 au nord (pour les franciliens qui lisent) aux alentours de 5h30 /6h du mat' (pour vous mettre dans le contexte de "je ne suis pas bien réveillé faites pas c****)

Sur un 3x3 voies ,j'étais sur la file du milieu. Je roule péperre entre 100 et 110 lorsque j'arrive au fesse d'une voiture qui roule entre la voie du milieu et celle de droite tout en zigzaguant un peu. Bon ,pensant que la personne somnolait un peu ,qu'il roulait pas très vite et que la voie de gauche était blindé je lui fait un appel de phare..... au bout de 500m ,toujours pareil ,j'en refait un (la voie de gauche ne désemplissait pas)

Et la ,le gars ce met (enfin !) sur la voie de droite et me sors un gros doigt d'honneur (pardon ) puis freine pour ce mettre a mon niveau ,continue avec son doigt et m'insulte (il avait sa fenêtre ouverte).

Pensant que j'avais affaire à u personne "un peu caractérielle (ou "pas du matin" ou "un peu trop bu " ) Je l'ai juste regardé vite fait et tracé ma route.

Ce n'était que le début Il a accéléré , m'a fait un belle queue de poisson ..... ET A FREINé !!!!! J'étais à 110 avec un ribambelle de voiture derrière moi !!!
Bref ,klaxonne de tous les côté ,j'étais quasiment arrêté sur la voie du milieu de l'A15 quoi !!!
Je réagis rapidement en réussissant à passé devant lui (ma voiture avait un superbe accélérateur) et là pendant au moins 25km sur autoroute (le temps est long à ce moment là) le gars n'a fait que :
- soit refaire son truc de queue de poisson /arrêt
- soit se mettre sur ma droite lorsque qu'un camion était sur ma gauche et me coller sur moi pour que "j'aille vers le camion"
-soit (et sa c'est le pire pour mes pauvre yeux et surtout quand tu es sur une autoroute tôt le matin) : se mettre derrière moi en pleins phares et y rester

Bref ,j'étais pas réveiller ,il ne se mettait jamais à une distance trop éloigné de moi donc impossible de voir sa plaque (et lorsque qu'il me doublait ,avec ses pleins phares je ne voyait rien).

Au bout d'un moment il a pris une sortie et fini l'histoire.
Fort heureusement que je suis bonne conductrice (malgré mon A collé au fesses) et que j'arrivait à garder mon calme (enfin j'hurlait les pires insultes dans ma voiture mais personne ne m'entendait )
J'ai cru que l'heure de ma mort était arrivé ... depuis ,lorsque je dois rouler sur autoroute ,j'enlève mon A ,et depuis ,on ne m'emm**** plus

Mais dommage d'en arriver là
Page(s) : 1 2 3 4 5
Urgent! pb avec gendarme à l'attitude dangereuse
 Répondre au sujet