D'un côté, avec le système d'éliminer le moins rapide de chaque club (et pas les 3 moins rapides de tous), qui n'aurait pas fait comme Coralie ou Mallaury (pas sûre de l'orthographe désolée

) chez les verts après tout le temps perdu par Anthonin (ortho?) ?
Moi perso je vois mon camarade prendre un refus + prendre tout son temps pour revenir ensuite, ben ça m'arrange bien, j'essaie de faire un sans-faute en prenant le temps qu'il faut pour ça. Parce qu'à l'inverse, à en faire trop, on risque la même mésaventure que lui.
D'ailleurs c'était un peu ce qui était arrivée à Maureen lors de la première élimination, elle avait joué le jeu de prendre le joker, ben c'est bien joli, mais elle est passée à un cheveu de l'élimination, alors qu'en choisissant l'autre (vu qu'il lui suffisait simplement de finir le parcours sans être éliminée), elle aurait certainement eu beaucoup moins de difficultés.
Là si Anthonin n'était pas passé en premier ou s'il avait sorti un tour sans-faute ou 1 barre, on aurait vu autre chose chez les verts. C'est le jeu ! Mais je comprends tout de même que la coach ait ressenti le besoin de leur remettre un peu les pendules à l'heure (et elle a l'air vraiment bien cette monitrice). Et puis nous on ne voit pas tout on ne sais pas dans quel état d'esprit ils étaient à la détente par exemple.
Côté rouge, j'aime toujours, c'est sérieux sans se prendre la tête, leurs chevaux calmes (sauf Tourmente) leur permettent de faire des tours propres en manège, tous saus-faute sauf la pauvre Mathilde qui n'a pas eu de bol et a choisi en plus un cheval avec une bouche vraiment délicate lors des reprises (ce n'est pas une critique).
Les bleus à l'inverse se retrouvent un peu victimes de leurs chevaux trop bouillonnants (et pas assez travaillés sur le plat, flagrant pour le cheval de Chloé qui tracte tout le long). La réalisation accorde 50% du temps accordé aux bleus à Colombine, les autres sont filmés une fois tous les 36 du mois (pour les "scènes" à pied j'entends). Philippe Rozier explique quelque chose, paf on nous filme la réaction de Colombine, Benjamin Castaldi (mon dieu les cheveux !! j'étais en choc devant ma télé) explique quelque chose, paf on nous filme la réaction de Colombine, coach explique quelque chose, paf encore Colombine. Décidemment ils l'aiment ! (plus que moi il faut bien l'admettre)
Comme je n'ai pas encore commenté les épisodes précédents, j'aimerais rappeler que Lana n'a franchement pas eu de bol à être éliminée la première chez les bleus. Si je me souviens bien lors de la toute première émission Philippe Rozier avait hésité entre elle et Colombine pour désigner le "favori", et avait finalement désigné Colombine parce qu'à 12 ans c'est franchement très bien.
Ensuite à l'épreuve d'immunité la semaine dernière sur le squelette, elle passe à un cheveu d'avoir l'immunité. Et là bim au tirage au sort elle se retrouve à ouvrir le parcours sur un tour à contrat de foulées imposées. Les autres voient son parcours, pas bêtes dans leur ptite tête ils se disent "ouai là va falloir avancer pour le premier contrat", ils font ce qu'ils ont à faire pour que ça passe (même le petit Matthias sort le parcours de la mort qui tue) et fini pour Lana.
Dommage, elle avait l'air simple et sérieuse, et humble.
Ben voilà, vivement la semaine prochaine ! (je n'ai pas regardé la "bande-annonce" de la semaine prochaine, je déteste savoir à l'avance ce qu'il va se passer, même un peu)
PS : Coralie, peut-être qu'un jour la réalisation nous permettra de te voir sauter plus de 2 obstacles sur un parcours
