Merci ! Je vais tenter une petite promenade à pieds demain et voir s'il est inquiet ou pas !
Je ne peux pas répondre à ta question sur le fait d'acheter ou non ce cheval. Car là c'est toi qui doit le sentir ou non. Comme dit rockypompom quand tu deviens propriétaire il faut accepter son cheval comme il est, avec ses défauts et ses qualités. A toi de voir ce que tu es prêtes à accepter ou pas.
Si ton cheval à un tempérament anxieu il le gardera sûrement. Mais je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit impossible à l'aider à surpasser ses craintes. Peut être qu'il aura toujours peur mais il peut apprendre à les surmonter et a y réagir de façon plus apropriée. Comme il peut apprendre a te faire confiance.
Je pense que les balades en main sont une très bonne idée mais fait toi accompagner par ta mono, avec le matériel adapté (ce n'est pas en licol plat avec une petite longe d'attache) et dans l'idéal un autre cheval qu'il connaît. Un cheval en main qui a peur peut être dangereux comme déjà dit.
Même si effectivement les chevaux n'ont pas les même réactions en main que monté le travail en main participe grandement à la désensibilisation.
Bref si tu te décide à te lancer avec lui, il te faudra de la patience, accepter les moments de moins bien, profiter des réussites et savoir bien t'entourer. Mais comme avec tous les chevaux quoi. Et a 14 ans un cheval peut encore évoluer encore heureux.
