1 j'aime
Méthode poulain entier cabrer
Posté le 06/04/2016 à 19h55
elysia
Posté le 06/04/2016 à 19h55
Le mien, entier aussi avait pris un coup cette habitude. Une façon pour lui de tester les limites : il stoppait net (en vrai il voulait brouter hein), il prenait appui sur la longe plutôt que de céder, et se levait. Ce coup-là, j'étais surprise, en colère, et surtout pas équipée : pas de cravache, pas de stick, rien d'autre que ma voix et juste moi. Il n'est pas d'un naturel craintif, du coup j'ai beau m'agiter dans tous les sens à côté, ça ne va pas le faire reculer.
La fois d'après, j'ai pris une cravache, il a tenté une seule fois... Il s'est pris un coup de clap clap sur le nez, a reculé sur 5 mètres, je lui ai hurlé dessus, et il ne l'a plus jamais fait : même en changeant d'écurie, même devant une jument ou un autre entier. Au pire, il stop, je relance en me mettant à son épaule et zou.
Mon poulain ne me dépasse presque jamais. Les fois où ça arrive, c'est soit quand on "joue" : et c'est moi, par la position de mon corps, qui l'invite à aller de l'avant (prémices de l'envoi sur un cercle), soit il a droit à un coup de sonnette et doit reculer de plusieurs pas.
Par contre je ne le referai pas hein... Pour le moment, j'ai beau arriver vers lui pour le chasser dans l'autre sens, il s'en tape.
Mes conseils : fais toi encadrer par un vrai pro (qui fait la différence entre travail à pied et travail en longe... ça n'a pas l'air d'être le cas là !), et fais le castrer !