Bonjour CA,
Si certains ont suivi mes aventure de DP sur le post
La DP pour les nuls , vous savez donc déjà que je viens de trouver depuis le début du mois un super cheval avec de super moyens combiné à une super proprio.
En bref, je pars sur une DP d'au moins 1 ans.
Mais : ma selle ne lui convient pas du tout. Il a un garrot juste hallucinant.
Pour le moment j'utilise la selle de la proprio, une Butet en 17 pouces qui lui va comme un gant, et dans laquelle je me sens très bien (malgré le fait que j'ai plutôt un fessier taille 17,5

). Le problème, c'est que cette fameuse Butet est trop grande pour la proprio, qui est petite et très fine
(ce qui n'est pas mon cas si vous n'aviez pas compris le sous entendu précédent). Dans les prochaines semaines, cette selle va donc être vendue pour l'achat d'une 16,5 pouces.
La proprio m'a assurée que je pourrais utiliser les selles du club, mais ça signifie devoir demander avant chaque séance qui est monté/ pas monté (et typiquement un mardi à 14h choper un mono qui a cours 1h30 plus tard, ce n'est pas aisé), enfin bref, je ne serais jamais indépendante dans ce que je veux faire. Surtout que le directeur du club n'a pas l'air chaud pour cette solution là. Genre vraiment pas.
Sans compter que les selles de club... bon voilà quoi.
Je pense donc à la revente de ma selle actuelle, une Hervé Godignon One 17,5 pouces, pour en racheter une nouvelle ne blessant pas le cheval.
Première question : ma selle est de 2013, en état quasi neuf car je suis une maniaque de l'entretien des cuirs, achetée 1400 euros. Je souhaiterais la proposer à 1100 euros, pour la revendre minimum à 1000. Cela vous paraît-il honnête ?
Deuxième question : comment habiller le cheval qui a un garrot vraiment vraiment très prononcé ? J'ai vu sur les posts précédents que Thorowgood était pas mal, mais je souhaite une selle en cuir (j'ai jamais trouvé ma place dans du synthétique). De plus, il me faudrait une selle à prédominance obstacle. Je ne compte pas partir sur du 1m40 dans les trois semaines à venir, mais pouvoir enchainer 1m10 dans le confort avec une bonne position.
Avec la revente de ma Godignon à 1000, j'aurais un budget de 1800 euros (rien que de l'écrire ça me fait mal!

).
Troisième question : est ce qu'une marque type Devoucoux pourrait reprendre ma selle Hervé Godignon si j'achète une de leur occasion ?
Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre
