La suite!
Hier le commercial d'Antares est passé. Il n'est pas venu à me demande mais à celle de la proprio, je suis donc passée en touriste voir ce qu'il proposait (sait-on jamais!).
Bon, ben pas génial.
Première selle, dégarotte pas du tout du tout. Même pas la peine d'aller plus loin, sauf pour le commercial "nan mais avec un amortisseur...". Non non non!
Deuxième, dégarotte plutôt bien à mon grand étonnement, mais beaucoup trop large au niveau des épaules... Ça aurait été moi ça n'aurait pas été plus loin, clairement y'avait la place de caser toute la région des Pays de la Loire entre l'épaule et la selle (je pouvais passer toute une main!).
Mais là encore "nan mais avec un amortisseur..." grrrr
Essai monté, cheval pas gêné mais pas incroyable non plus.
Autre selle, une cata. Cheval méga raide, mais là encore le commercial ne semble pas trop voir le problème.
Dernière Antares, passe pas au niveau du garrot. Et c'est là qu'
himaliae gagne son bon point matelassure!!
Il rembourre à mort, "ben vous voyez c'est parfait là"... Hum... non, pas vraiment en fait.
Je suis un peu sur les fesses après ce passage.
Pour lui, tout était ok avec un amortisseur ou un pad alors que non, ça allait vraiment pas du tout. Ce qui me choque, c'est qu'une novice absolue comme moi remarque les problèmes, et que lui ça lui pose pas de soucis de vendre une selle à 3500 balles qui va abimer le cheval dans 3 mois.
Son métier c'est de vendre je l'entends bien, mais si le bien être de l'animal ne lui importe pas plus que ça c'est bien dommage.
Demain je lui essaye une Prestige trouvée sur LBC, et sinon je vais essayer de faire venir un commercial qui fait des Stubben.
momiche25, merci beaucoup, mais Rhones Alpes ça va faire un peu loin même en achat à distance, je suis à Nantes
