narce a écrit le 05/04/2016 à 20h57:
Ça veut dire quoi "on ne coule plus trop une bielle" ????
Une bielle coulée c'est en gros quand un piston descend parce que la bielle lâche, soit parce que un coussinet s'est affaissé, soit parce que un axe (piston, vilebrequin) fout le camp, soit parce que la bielle a plié. Ça va jusqu'à la perforation brutale du carter moteur.
narce a écrit le 05/04/2016 à 20h57:
Mourais je ne suis pas convaincue qu'il y ait encore autant de problèmes mécaniques que ça sur les voitures récentes. Mais bon ca n'engage que mon avis
Oulalala que si!
C'est désormais très rare une voiture moderne qui a un demi million de km au compteur, alors que, dans les années 90 j'ai vu un paquet de 505, de Visa, de Classe E complètement increvables! Et en plus, ça se répare super bien!
Aujourd'hui, des pannes critiques, c'est monnaie courante, et quand c'est l'électronique qui s'en mêle, alors là, c'est à se tirer une balle.
narce a écrit le 05/04/2016 à 20h57:
Vannes, injecteurs et volant moteur, tu trouves ça chez quasi toutes les marques.
Oui.
Cela dit, il y a des spécialistes de pannes en série. Exemple: mon beau père me disait qu'il a viré cette saloperie de volant bimasse d'un Opel (je crois) pour mettre un mono masse. C'est un peu moins agréable à la conduite (mais quand on vient d'un bimasse qui fout le camp, c'est quand même mieux) parce que, vu comment c'est monté, c'est obligé que ça lâche sur ce moteur.
Les vannes EGR, c'est pareil: sur ma Citroen, quand on coupe le contact, on entend des claquements car la vanne fait des allers retours pour se décrasser le mécanisme. Ça, VAG ne le fait pas, et c'est entres autres gaffes que ce sont les recordmen des vannes bouchées.
narce a écrit le 05/04/2016 à 20h57:
Je roule des Françaises au quotidien pour mon travail (30 à 40 000 km/an) et j'ai des Allemandes pour le privé. Je trouve que ca n'a rien à voir et je préfère milles fois mes Allemandes. C'est très personnel comme choix
J'ai connu le contraire: le père d'une amie faisait des bornes avec une voiture de fonction. Suite à des contrats entre sa société et celle de leasing, il est passé d'une C5-II à une BMW série 3, parce que c'était moins cher.
Il a tout simplement détesté. Ça m'a étonné mais il n'a pas trouvé de qualité à l'allemande.
Tout ça pour dire qu'il faut faire également gaffe à ce qu'on compare, en terme de gamme et niveau d'équipement. Sur un même modèle, ça peut changer du tout au tout, et ce n'est pas toujours décrit sur les plaquettes (pour bien connaitre les C4, je pourrais te faire une liste des différences entre «Pack/VTR», «Pack Ambiance», et «Exclusive/VTS». C'est plein de détails comme certaines pièces qui deviennent peintes, des éléments de déco intérieure qui évolue, etc…)
