Avis marques et modèles de voiture fiables

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Alexiadu80

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Avis marques et modèles de voiture fiables
Posté le 05/04/2016 à 14h14

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'apprête à changer de voiture et je viens vous demander des avis.

J'ai actuellement une DACIA SANDERO et elle ne fera clairement pas long feu. Je cherche une voiture qui me plaise (forcément ) mais surtout une mécanique fiable, pas de citadine type Fiat 500 que je trouve trop petit mais pas non plus de monospace, et plus de Renault... Même si j'aime bien les nouveaux modèles j'ai plus confiance en leur mécanique... Et pas de 3 portes je voudrais la garder longtemps la prochaine donc je prévois pour les potentiels enfants à venir...

J'aime bien les 208 mais je les trouve un peu chères, et les nouvelles c3.

J'ai un budget de 10 000€ Max pour une occasion (s'il y a un grand coffre pour mettre tout mon barda de cheval c'est encore mieux m )

Avez vous des marques ou des modèles à me conseiller?

Merci par avance!

Édité par alexiadu80 le 05-04-2016 à 14h16

Opale07

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Posté le 05/04/2016 à 21h56

Je ne te donnerais pas de modèle mais surtout fait attention aux défauts qu'ont certains modèles. Je m'explique , certains t'on proposé la golf 5 , elle est très bien mais qu'un certain modèle ( je sais plus si c'est la 1,9 ou 2 L ). Je prends la golf comme exemple mais il y a pleins de voiture où c'est le cas. Autre exemple , j'ai acheté une bmw série 1 118d de 2008 , manque de pot sur les 2008 et 2009 il y a un défaut de fabrication sur la chaîne de distribution. Donc franchement quelle que soit la voiture que tu choisis reinseigne toi bien. Sur internet il y a des liste avec les défauts des différentes voitures.

je suis une poissarde , j'ai toujours des soucis avec les voitures

Michiwa

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Posté le 05/04/2016 à 22h46

Édit : bug

Édité par michiwa le 05-04-2016 à 22h46



Domipac19

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Posté le 05/04/2016 à 22h47

Chez moi, on roule en SEAT depuis 1986. Si je te raconte ça, tu te doutes bien que c'est pour te dire que ben voilà, pas de souci. J'ai roulé 13 ans avec ma Tolédo et à part l'entretien courant, RAS. C'est de la mécanique VW(moteur de Golf III) mais voilà, quoi qu'on en dise, pour moi, c'est costaud. Actuellement, j'ai une OPEL Zafira, ça va faire un an et pareil, aucun souci.
Après, comme déjà dit, ça dépend des motorisations, il y en a certaines qui sont déconseillées.

Lenahaha

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Posté le 05/04/2016 à 23h23

En increvable, il y a aussi la Micra.
Sérieux, ça subit tout et ça roule toujours.
J'ai une amie qui flingue tout les embrayages systématiquement (sur ses voitures de boulot ...) et la Micra, elle tient!

J'en ai eu une aussi que j'ai pas mal maltraité et 0 soucis. Revendu chez mon garagiste et jamais de problème.

Sinon, on a un Xsara Picasso dans la famille. Acheté neuf en 2000. 400000kms au compteur et rien que de l'entretien courant.
Et pourtant, ma mère n'est pas la plus consciencieuse. Elle s'est pris 2 boites aux lettres avec
Et je ne compte plus les accrochages et autre trottoir côtoyé d'un peu trop prêt ...

Apres, c'est comme tout. Quelques soit le modèle ou la marque, tu auras toujours quelqu'un qui aura eu des soucis. C'est une question de chance ou plutôt de malchance. Quand on tombe sur le chat noir, c’est pas de bol mais c'est la vie.
Comme dirais mon expert en assurance "il y a des voitures, elles ne sont pas faite pour rouler, la votre en fait partie!".

Littlevenus

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Posté le 05/04/2016 à 23h45

Pour ma très petite expérience :
La seule voiture avec laquelle mes parents n'ont pas eu de gros soucis c'est la Land rover achetée en occasion, elle tire un van à 2 chevaux sans problème, on peut mettre tout le bordel de l'écurie dedans, on peut un peu rouler sur tous les sols sans la bousiller..petit défaut : moins confortable que la peugeot qu'ils ont. La peugeot achetée en occasion aussi est pas mal aussi surtout niveau confort.. par contre l'embrayage est vraiment fragile il a laché en plein milieu de la route 1 semaine après l'achat.. et parfois il se bloque un peu du coup je suis pas sûre qu'en occasion ce soit l'idéal (en tout cas perso je ne m'y risquerais pas après cette mésaventure).
Sinon une audi s4 d'occasion dans laquelle j'ai déjà été pas mal de fois franchement elle avait pas mal de km mais tenait vraiment très bien la route après faut le sentir de conduire ce genre de voitures (perso je préfère être passagère lol).
bon courage

Inextenza

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Posté le 06/04/2016 à 00h04


narce a écrit le 05/04/2016 à 20h57:
Ça veut dire quoi "on ne coule plus trop une bielle" ????

Une bielle coulée c'est en gros quand un piston descend parce que la bielle lâche, soit parce que un coussinet s'est affaissé, soit parce que un axe (piston, vilebrequin) fout le camp, soit parce que la bielle a plié. Ça va jusqu'à la perforation brutale du carter moteur.


narce a écrit le 05/04/2016 à 20h57:
Mourais je ne suis pas convaincue qu'il y ait encore autant de problèmes mécaniques que ça sur les voitures récentes. Mais bon ca n'engage que mon avis

Oulalala que si!
C'est désormais très rare une voiture moderne qui a un demi million de km au compteur, alors que, dans les années 90 j'ai vu un paquet de 505, de Visa, de Classe E complètement increvables! Et en plus, ça se répare super bien!
Aujourd'hui, des pannes critiques, c'est monnaie courante, et quand c'est l'électronique qui s'en mêle, alors là, c'est à se tirer une balle.


narce a écrit le 05/04/2016 à 20h57:
Vannes, injecteurs et volant moteur, tu trouves ça chez quasi toutes les marques.

Oui.
Cela dit, il y a des spécialistes de pannes en série. Exemple: mon beau père me disait qu'il a viré cette saloperie de volant bimasse d'un Opel (je crois) pour mettre un mono masse. C'est un peu moins agréable à la conduite (mais quand on vient d'un bimasse qui fout le camp, c'est quand même mieux) parce que, vu comment c'est monté, c'est obligé que ça lâche sur ce moteur.

Les vannes EGR, c'est pareil: sur ma Citroen, quand on coupe le contact, on entend des claquements car la vanne fait des allers retours pour se décrasser le mécanisme. Ça, VAG ne le fait pas, et c'est entres autres gaffes que ce sont les recordmen des vannes bouchées.


narce a écrit le 05/04/2016 à 20h57:
Je roule des Françaises au quotidien pour mon travail (30 à 40 000 km/an) et j'ai des Allemandes pour le privé. Je trouve que ca n'a rien à voir et je préfère milles fois mes Allemandes. C'est très personnel comme choix

J'ai connu le contraire: le père d'une amie faisait des bornes avec une voiture de fonction. Suite à des contrats entre sa société et celle de leasing, il est passé d'une C5-II à une BMW série 3, parce que c'était moins cher.
Il a tout simplement détesté. Ça m'a étonné mais il n'a pas trouvé de qualité à l'allemande.
Tout ça pour dire qu'il faut faire également gaffe à ce qu'on compare, en terme de gamme et niveau d'équipement. Sur un même modèle, ça peut changer du tout au tout, et ce n'est pas toujours décrit sur les plaquettes (pour bien connaitre les C4, je pourrais te faire une liste des différences entre «Pack/VTR», «Pack Ambiance», et «Exclusive/VTS». C'est plein de détails comme certaines pièces qui deviennent peintes, des éléments de déco intérieure qui évolue, etc…)

Poloche54

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Posté le 06/04/2016 à 08h04

Dans un budget plus raisonnable que les Audi etc je te conseille la Peugeot 307/308 selon ton budget. Franchement dans la famille on a eu deux 307 et trois 308, que du bonheur ! Bien sur il y a de l'entretien et parfois de petites pannes mais elles sont tout de même fiables, on se sent en sécurité dedans et sont agréables à rouler !! Il y en a beaucoup en occasion. La mienne est en 110 cv et je trouve que c'est bien.

Mrqs

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Posté le 06/04/2016 à 11h10

Alors mes parents ont acheté une Honda CRV de 2003, actuellement, elle a 200'000km et est dans un super état.

Elle est confortable, pratique, et a un grand coffre (achetée à 10'000 Euro).

Galantdemutrecy

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Posté le 06/04/2016 à 11h17

tiama

Je ne remet pas en question les études ni ton avis, cependant il ne faut pas oublier que tout ce qui est présent dans la presse écrite n'est pas toujours vrai et que l'on nous fait croire ce que l'on veut !

Laura24294

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Posté le 06/04/2016 à 11h21

Bonjour ! Je me joins à la conversation pour te donner mon point de vue !

Personnellement je roule en Audi A3 depuis bientôt 3 ans et je la changerais pour rien au monde !
Niveau budget, il y en a qui rentre largement dans le tiens, tout dépend du nombre de km max que tu veux, mais tu en trouvera autour de 100 000km voir moins pour ce prix là ;)

La mienne c'est une phase 1, assez vieille (1999), je l'ai acheter à 220 000km et elle va avoir 300 000km et je n'ai eu aucun frais dessus ! Je l'ai payé quatre fois moins cher que ton budget. J'ai deux cousins qui ne jurent que par Audi, et certaines qu'ils ont eu sont allées jusqu'à 450 000km !
La mienne c'est une 1,9L pour 110Cv et je peux te dire que c'est des moteurs increvable !

Etant propriétaire d'un loulou qui prend beaucoup de place dans ma vie, autant au sens propre qu'au sens figuré, il me fallait un bon coffre. Bah je peux y entasser deux selles, boites de pansage, filet, bombe, etc et j'ai encore de la place !
C'est une voiture qui n'est pas très basse contrairement à d'autres phases de la même marques, je peux donc aller dans les chemins sans aucuns problèmes (bon ça dépend hein, quand je parle de chemin, c'est genre les entrée des centres équestres, pour aller chercher mon loulous au pré, c'est pas non plus une voiture pour aller au champignons !

Enfin tous ça pour dire que j'en suis vraiment ravie !
Mon copain a eu une Golf 6, c'est aussi une très bonne voiture, avec un coffre assez grand mais moins que ma A3

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Tu voudrais combien de km max ? Parce que je pense que tu peux en trouver, des plus récentes que la mienne, dans ton budget

Tiama

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Posté le 06/04/2016 à 11h23

galantdemutrecy

Alors ça je ne peux qu'être d'accord, suffit de lire parfois la presse un peu spécialisée pour se demander qui a payé le journaliste

Mais là en l'occurrence il s'agit de plusieurs études, basée sur des sources différentes (consommateurs, contrôle technique, ...), donc je pense que ça montre quand même une tendance.

Domipac19

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Posté le 06/04/2016 à 21h32


lenahaha a écrit le 05/04/2016 à 23h23:
En increvable, il y a aussi la Micra.
Sérieux, ça subit tout et ça roule toujours.
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J'en ai eu une aussi que j'ai pas mal maltraité et 0 soucis. Revendu chez mon garagiste et jamais de problème.


Elle a dit qu'elle ne veut pas de citadine.

Alexiadu80

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Posté le 06/04/2016 à 21h42

Wahou merci j'ai eu beaucoup de réponses! Et très diversifiées aussi

J'ai regardé pas mal de modèles dont vous me parliez, notamment les golf polo, Toyota yaris, Mazda 3, et les irréductibles c3 et 208 mais quand je lis les avis (toujours sur le site caradisiac y'a toujours des trucs qui vont pas et pas mal de critiques alors que bon moi clairement pour 10 000€ (8000€ serait idéal)
Je veux un vrai truc qui tienne la route et qui dure.

Ma DACIA a 6 ans et elle roule bien en soit mais c'est le 2eme CT qu'elle passe et le 2eme ou y'a une contre visite. Les joins blanchissent, la cuve GPL a rouillé quand elle avait 4 ans, la soudure du pot d'échappement a lâché, le rétro intérieur se "défilm" genre y'a un film au dessus qui se barre d'après ce que je vois ou un truc du genre, et je dois changer un truc de direction alors qu'elle a même pas encore 85000 km...
Bref, dans 5 ans tout ce qu'il restera c'est le moteur...

Le problème c'est le choix du nombre de chevaux aussi. Ma Dacia en a 60 de mémoire, beaucoup trop peu, et quand tu tapes dans du 92/110 ch les prix s'envolent.

J'en voudrais une pas trop kilométrée puisque mon but c'est d'investir mais de la garder longtemps donc je dirai 60 000 70 000 max.

Quelle galere!

Édité par alexiadu80 le 06-04-2016 à 21h42



Youkandme

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Posté le 06/04/2016 à 21h48


laura335 a écrit le 05/04/2016 à 21h55:
Une 205? Increvable, incassable!



laura335 ou la 106...
Elle ne cesse de bluffé tout ceux que je fait monter dedans! Ah le jour ou je vais devoir l'abandonner... Je vais la regretter! Elle est de 1999, 156 000kms et la seule chose que je peux lui reprocher, c'est son soucis de serrure et de fermeture centralisé des portes (qui ne l'est plus ).



Sinon, suis la chérie de Inextenza, donc je suis forcément d'accord avec lui
Je suis donc celle dont le papa bosse chez Ford, j'ai vue mes parents rouler en citroën, renault et ford (oui bon, ok, 90% de Ford ).
Et il est clair que la remplaçante de ma 106 sera une Fiesta moteur Ecoboost sans hésitation

Inextenza

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Posté le 06/04/2016 à 21h50


laura24294 a écrit le 06/04/2016 à 11h21:

La mienne c'est une phase 1, assez vieille (1999)


Oulà, une des seules bagnoles où je me suis senti pas bien en étant passager arrière, tellement les suspensions… heuuu… il y a des suspensions sur l'essieu arrière?
(quand on est au volant, on sent que c'est raide, mais on ne se rend pas compte du problème. Sincèrement, être à l'arrière d'une des premières générations d'A3 sur des petites routes bosselées: si j'ai le choix, je fuis)
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