@museane
Ton mode de vie se rapproche un peu de celui que je pourrais avoir si je devenais proprio sachant que moi j'ai des horaires un peu plus légers...
moi je ne vise pas forcément à monter à tout prix mais au moins une fois par semaine et, si le cheval était en pension, aller m'en occuper ou faire un peu de travail à pied les samedis et dimanches...
Ma fille n'a que 3 ans mais elle adore déjà les animaux, et "bizarrement" les chevaux ;)
du coup si un jour mon rêve se concrétise il faudra que je trouve un loulou qui n'ait pas forcément besoin d'être monté trop souvent, qui vive au pré H24...bref un bon rustique quoi..
En tout cas ton témoignage me redonne un peu d'espoir!!
Oui c'est tout à fait possible !
J'ai la chance d'avoir un chéri qui est aussi sportif, lui c'est foot en salle le lundi soir et planche à voile le week-end, donc on alterne l'un l'autre pour garder les enfants.
Quand j'avais mon hongre, je le montais pareil que 2 ou 3 fois par semaine, il était pas en pension travail lui mais ça lui allait très bien ce rythme de travail.
J'ai même réussi à faire l'Equirando une année, j'avais prévenu à l'avance pour que mon chéri puisse s'organiser et garder les loulous toute la semaine.
Et sinon, pareil pour les concours = je lui dis un peu à l'avance que tel week-end je suis en concours.
Après faut être raisonnable évidemment, je fais pas un concours tous les week-end non plus..
Tout est question d'équilibre et d'organisation.