Vie de famille, emploi et propriétaire

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3274 vues - 56 réponses - 1 j'aime - 11 abonnés

Karibou33

Maître
    

Trust : 298  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1215
Vie de famille, emploi et propriétaire
Posté le 07/04/2016 à 16h15

Bonjour,

J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont un ou des enfants (en bas âge), en boulot à temps plein, et qui sont propriétaires (il parait que ça existe )
Comment est-ce que vous gérez?
Merci par avance de vos témoignages

Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 381  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2717
0 j'aime    
Vie de famille, emploi et propriétaire
Posté le 07/04/2016 à 18h53

museane

Tout à fait d'accord

Magda80

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1241
0 j'aime    
Vie de famille, emploi et propriétaire
Posté le 08/04/2016 à 06h48

Maman de 2 enfants (8 et 11 ans) propriétaire d'un cheval de 10 ans qui en est pension en CE, mariée, je bosse à temps complet 8h/17h

Tout est une histoire d'organisation : j'y vais 5 fois par semaine dont 2 fois en cours. Le mercredi soir et le samedi matin. Les autres jours j'essaie d'y aller le matin ou entre 12/14h comme ça mon mari ne le ressent pas trop. Ma fille m'accompagne et mon fils reste avec son père ou chez ses grands parents car il déteste venir avec moi.

Le samedi après midi je le consacre à mon fils et je l'accompagne au foot.

Alors oui des fois j'apprécie de me poser mais ces moments sont rares

Undomiel

Membre VIP
 

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4471
0 j'aime    
Vie de famille, emploi et propriétaire
Posté le 08/04/2016 à 07h17

Je suis maman d'une petite fille qui va avoir 3 ans, je suis enceinte du second. Mon mari ne monte pas à cheval, je bosse dans une école, donc je travaille pas le mercredi, et j'ai les vacances scolaires. Nous avons deux jeunes chevaux, dans un pré que nous louons. Nous gérons tout, seuls. On s'en sort très bien. La semaine je fais ma longe le mercredi avec ma fille dans les pattes. Selon son comportement, je fais plein de choses, ou peu. Tout dépend de son état de compréhension. Sinon elle m'aide juste à nourrir, passer un coup de brosse.

Les autres jours de la semaine, je fais une visite quotidienne, je donne le foin, le grain et vérifie l'eau.

Le week-end j'y vais soit le matin, soit l'aprem, et là je les travaille. Parfois on y passe la journée en famille.

Tout est question d'organisation, Je gère seule la semaine, après je monte assez rarement car j'aime pas ça, mais je vois mes chevaux tous les jours de la semaine, si je ne peux pas monter je longe ou balade en main.

Ma fille me suit aux chevaux depuis qu'elle a 2 mois et demi. C'est sûr qu'aujourd'hui il faut être vigilant car elle marche, court, et est très curieuse. Mais quand on est deux avec mon mari on gère très bien. Après j'ai de la chance d'avoir un mari qui aime s'occuper des chevaux.

Édité par undomiel le 08-04-2016 à 07h22



Queen78

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 278
0 j'aime    
Vie de famille, emploi et propriétaire
Posté le 08/04/2016 à 07h39

Présente aussi, 2 enfants 12 et 9 ans, un travail à temps plein et 2 juments. Ce qui fait que j'y arrive c est qu elles sont en pension donc pas de contraintes.

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 549  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
0 j'aime    
Vie de famille, emploi et propriétaire
Posté le 08/04/2016 à 08h17

Euuuh, moi je suis "maman" de deux perroquets (donc avec un développement d'enfant de trois ans, autant dire qu'ils me font bien payer quand je m'occupe pas assez d'eux) je travaille en temps plein, et je suis proprio d'une petite pouliche :)
Je suis le poste, parce que mine de rien, si ça marche pour vous avec vos enfants, ça devrait marcher pour moi XD

Mon soucis, c'est le temps de route, je travaille en centre ville donc.... c'est caca, je vais voir ma peluche le soir deux jours dans la semaine (le jeudi et le vendredi car je travaille dans un lieu qui me permet de prendre la voiture) et j'essaye d'y aller au moins un jour dans le week end.
Je consacre mes lundi, mardi, mercredi soirs à mes oiseaux, et un jour dans le week end quand je ne suis pas en jeux de rôle.
Sinon, je culpabilise.
Pareil pour Poue, si je n'y vais pas régulièrement, elle me le fait payer.... bref je suis rarement posée aussi XD

Ekv18

Expert
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 592
0 j'aime    
Vie de famille, emploi et propriétaire
Posté le 08/04/2016 à 08h41

J'ai une maison, un boulot et un mec à entretenir (si si ça compte ), et "ma" jument qui n'est pas la mienne est chez ses proprios.

Sincèrement, je voudrais qu'elle bosse au moins 3fois par semaine, mais c'est clairement pas possible. Quand je finis le boulot, il est pas très tard, mais je sais qu'il y a du boulot à la maison, le linge, le ménage, la bouffe à préparer, des papiers à faire ou à ranger ..

Donc j'essaye d'y aller une fois dans la semaine, et une fois dans le we.

Je monte dehors, sur herbe, donc quand y'a un temps pourri et que le terrain est complètement détrempé, y'a pas moyen de faire grand chose ..

Alors si je rajoute un gamin la dedans, au secours .. Je pense pas avoir le temps pour tout ça. Chéri bosse 45h par semaine aussi, donc ça aide pas. Mais je le vois pas de la journée, il part à 7h le matin et rentre à 20h.


Après, je pense que c'est une question d'organisation. Des tas de personnes y arrivent, donc ça doit être possible !

Édité par ekv18 le 08-04-2016 à 11h34



Karibou33

Maître
    

Trust : 298  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1215
1 j'aime    
Vie de famille, emploi et propriétaire
Posté le 08/04/2016 à 10h40

je suis admirative...franchement bravo...grace à vos témoignages l'espoir de concilier travail, vie de famille et ma passion pour le cheval renaît.
Ce qui me rassure c'est de voir que ma fille de presque 3,5 ans s'intéresse déjà beaucoup aux chevaux (je précise que je ne l'ai pas "formatée" pour, juste elle m'a accompagnée 3 ou 4 fois avec son papa, a participé aux activités pour enfant dans le cadre du jumping, et maintenant elle passe les 3/4 de son temps à s'occuper de son cheval à bascule quand elle est à la maison:D)..
Je ne me vois pas encore me lancer de suite dans cette grande aventure avec mon fils qui n'a pas encore 4 mois (je n'ai pas repris le travail et j'ai pas encore le temps de me poser alors je veux d'abord essayer de prendre mes marques avant de rajouter de la nouveauté.
Ceci dit je prévois d'aller voir un élevage renommé de Lusitaniens pas très loin de chez moi..faudra juste que je m'empêche de craquer et que je ne perde pas de vue les conséquences que ça pourrait avoir;)

Tidesigual

Membre d'honneur

Trust : 284  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1425
1 j'aime    
Vie de famille, emploi et propriétaire
Posté le 08/04/2016 à 10h49

Maman de 2 enfants de 7 et 2 ans , d'un cheval de 14 ans, de 8 chiens de concours en agility et ring et mariée !
Je travaille également à temps plein et j'ai récemment pris un 80% pour ne pas sombrer dans la folie ! Mon mari travaille à 170% environ lol donc j'ai mes enfants avec moi non stop en dehors des 35H au boulot lol

J’emmène mes enfants 90% du temps avec moi "au cheval" ils m'aident un peu à passer 3H à brosser à la place de 10 min, ils me font courir quand ils se jettent dans les premières flaques de boue venues, ils me font hurler quand je les trouve à jouer dans le foin ou près du silo à granulés ! Bref j'ai envie de les étrangler un jour sur deux !

Il faut une organisation à toute épreuve et aller très vite pour sortir du boulot, récupérer les enfants, les changer, aller à l'écurie, faire les devoirs entre les deux, s'occuper du cheval comme il se doit, surveiller les monstres, rentrer à la maison, donner le bain/douche, rechanger les enfants, préparer à manger, etc etc ... et encore ça c'est les jours ou j'entraine pas les chiens !
Je vais à l'écurie 6 fois par semaine parce que j'ai besoin ne serait-ce que de lui faire une caresse et lui donner la ration du soir à mon gros BB!

C'est une vie à 200 à l'heure, c'est oublier le repos, c'est parfois éreintant mais quand c'est la vie qu'on choisit alors on l'assume sans problème !

ps : il vaut mieux un mari, des amis et idéalement des enfants lol qui partagent ces passions parce que sinon je pense que c'est clairement impossible!

Édité par tidesigual le 08-04-2016 à 10h51



Tidesigual

Membre d'honneur

Trust : 284  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1425
3 j'aime    
Vie de famille, emploi et propriétaire
Posté le 08/04/2016 à 10h57

Pour rajouter sur mon opinion je dirais quand même une chose ...

je n'ai pas une vie de maman classique. ça ne veut pas dire que mes enfants passent en second mais ça veut dire que je dois adapter leurs besoins et mes besoins. Je ne suis pas une maman qui oublie sa vie pour ses enfants. Les enfants suivent la mienne avec beaucoup de joie et d'épanouissement si j'en juge à leur comportement. Mais je dois bien avouer que les après midi ballons/gâteau/coloriage je ne connais pas en fait ! si je fais l'anniv de ma fille je vais au poney avec les copines pour leur faire découvrir un peu le truc quoi !
Toute notre vie est orientée en fonction de nos passions que sont les chiens et les chevaux , la semaine, le weekend et même parfois les vacances. Tous ou presque nos amis sont de l'un de ces mondes ou les deux. Je n'imagine pas voir trop souvent des gens qui n'auraient rien à voir ni avec l'un ni avec l'autre.
Et il faut bien dire aussi qu'il ne faut pas trop être une maman inquiète et mère poule du genre à mettre les enfants sous cloche. Quand je monte mes enfants jouent tous seuls avec les copains de l'écurie et j'avoue ne pas avoir l’œil dessus 24H/24H c'est impossible... alors oui parfois je les retrouve un peu mouillés par la boue/sales/je passe 10 min à les retrouver ( la petite surtout). J'adore mes enfants, ils sont ma raison de vivre mais j'ai décidé de ne pas condamner ma vie de femme pour eux et plutôt de les associer parce que mes enfants, les chevaux, les chiens, les amis c'est ce qui fait mon entièreté.

je sais pas ce qu'en pensent les autres mais moi c'est ainsi que je le vois

Karibou33

Maître
    

Trust : 298  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1215
0 j'aime    
Vie de famille, emploi et propriétaire
Posté le 08/04/2016 à 11h15

tidesigual
C'est clairement le schéma rêvé que de pouvoir associer sa famille à sa passion sans que personne ne soit en reste.
Après il y a des chose que l'on peut "provoquer": certains enfants sont baignés depuis le berceau dans un milieu qu'ils vont adorer alors que d'autres voudront s'en tenir le + possible à l'écart..et ça, ça ne se commande pas toujours.
Je croise les doigts pour que mon petit de 4 mois soit aussi intéressé par ce milieu que sa soeur, mais si tel n'est pas le cas je composerai avec, et je verrai bien comment si la question se pose!
APrès j'ai la "chance" d'avoir un conjoint qui n'est pas un passionné des chevaux mais qui s'intéresse, qui aime les bêtes, et qui, pour être fils d'agriculteur, connait pas mal de choses sur leurs besoins.
JPour l'instant il bosse lui aussi 150% du temps donc je me retrouve beaucoup (pour ne pas dire constamment), avec les enfants (je rajoute que nous n'avons pas de famille pour les garder et profiter de nos loisirs), mais je pense que cette vie là changera prochainement vu que son boulot ne durera pas éternellement, qu'il faudr qu'il se reconvertisse et se dirige peut être vers une voie plus manuelle et proche de la nature. Ce jour là nous envisagerons certainement une vie moins "citadine" et se posera la question d'avoir un cheval (et également un autre équidé du coup), à la maison, mais avant d'en arriver là peut être passerons nous par la case pension..que d'inv=certitude et de questions...mais ça tient en haleine d'avoir un rêve, et ça prend beaucoup de temps d'essayer de faire au mieux pour le conrétiser!!!

Bb

Initié
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 191
2 j'aime    
Vie de famille, emploi et propriétaire
Posté le 08/04/2016 à 11h29

Présente aussi!

Un boulot prenant, deux petits de 5 et 3 ans... et une jument de 9 ans...

On leur dit quand même les filles?????

C'est faisable mais crevant... moi je vais monter un soir par semaine et le samedi et le dimanche pendant la sieste des petits... du coup, je ne me repose jamais... mais c'est le prix à payer...

Il y a des périodes de grande fatigue, si un enfant est malade et que les nuits sont mauvaises... tu ne récupères jamais vraiment...

Mais bon: il y a des moments magiques: les sorties au cheval avec les enfants, à deux sur la jument, les éclats de rire, la jument top heureuse de voir arriver les petits car bien sûr ils la gavent de pommes et carottes...

Je ne changerai ça pour rien au monde, après ma ligne de conduite c'est de garder pour priorité le bien être des enfants, ne pas sacrifier leurs activités à ma passion... Certaines fois, c'est frustrant et je ronge mon frein... je suis à une compèt de judo et je pense à mon engagement en CSO que je n'ai pas pu faire... mais ça c'est mon secret, car même si je dis ça à mon mari, il me trouve méga égoïste...

Mimosin

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1121
0 j'aime    
Vie de famille, emploi et propriétaire
Posté le 08/04/2016 à 12h02

Salut!

Je vais suivre le post car c'est une question que je me pose depuis un moment
En tout cas, tout ce que vous dites me rassure pour plus tard.

J'ai un travail prenant aussi et qui demande de l'investissement. Je suis en couple, je n'ai pas encore d'enfant mais ça viendra, d'ici un ou 2 ans... et évidemment mon rêve à plus ou moins long terme c'est d'avoir mon propre loulou. Donc ça me fait plaisir de lire que pas mal d'entre vous le font (même si ça signifie que ce soit un peu la course)

Mais du coup j'aimerais vraiment mettre mon chéri à cheval... je n'ai pas envie de passer tout ce temps séparés, déjà qu'avec nos boulots respectifs c'est pas évident de se voir autant qu'on voudrait. Ca le tente bien sur le papier, je ne le brusque pas , j'espère que bientôt il sera "mûr"

Dernière chose : j'ai plusieurs couples d'amis qui ont des enfants, et qui ont repris leurs activités de loisirs et leur vie sociale quelques mois après la naissance de leurs enfants. Alors oui des fois ils ont une tête des déterrés pour cause de maladie, petite nuit... mais encore une fois ça me rassure, ça veut dire que c'est faisable

Tidesigual

Membre d'honneur

Trust : 284  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1425
1 j'aime    
Vie de famille, emploi et propriétaire
Posté le 08/04/2016 à 12h08

j'ai une tête de déterrée je vous rassure :-)

j'ai un peu laissé de coté le coiffeur, l'esthéticienne ... attention ça ne veut pas dire qu'il faut se négliger mais disons qu'il faut faire les choses différemment. Je fais peu de shopping ... à part dans les selleries :-) mdr

oui c'est un peu d’égoïsme de penser à soi mais la vie est courte, il y a des choses qu'on ne pourra pas remettre à plus tard, et puis je persiste à penser qu'avoir une maman épanouie c'est encore la meilleure image qu'on puisse donner à ses enfants.

Soit j'ai beaucoup de chance que mes enfants le prennent avec le sourire soit j'ai peut être su les amener à aimer elles aussi ce qui fait de leur maman leur maman justement. J'ai deux filles ça aide peut être étant donné que les petits gars ont peut être plus de mal à aller vers les chevaux, du moins petits. Donc à celles pour qui ce n'est pas encore fait, faites des filles !!!!!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23550
1 j'aime    
Vie de famille, emploi et propriétaire
Posté le 08/04/2016 à 12h18

j'ai envie de dire encore heureux que ce soit realisable !
j'ai beaucoup d'exemples autour de moi ou ca se passe tres bien, avec parfois quelques amenagements , mais sans problemes de fond !

perso j'ai pas d'enfant donc je temoigne pas directement mais quand je regarde autour de moi j'ai pas mal de gens qui s'en sorte avec quelques "principes":
- un papa qui prend le relai un ou deux soirs par semaine et quelques heures le week end. (perso je trouve ca normal, mais y'a des couples ou visiblement c'est un miracle ..)
- une pension serieuse qui permet de ne pas venir tout les jours.
- un mode de vie adapté pour le loulou (pas de 100% box quoi, pi meme financierement plus facile a gerer avec dadou au pré ou pré box)
- pourquoi pas une dp sympa
- optimiser les temps de trajet. boulot/ maison, maison / lieu de garde des enfants , maison / cheval, boulot/ cheval.

enfin voila j'ai plusieurs copines qui ont un enfant en bas age (voir meme deux), un taf a plein temps, et qui arrive parfaitement a profiter de leur cheval 3 fois par semaine , au minimum.

Mimosin

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1121
0 j'aime    
Vie de famille, emploi et propriétaire
Posté le 08/04/2016 à 12h25

C'est clair qu'on ne peut quand même pas tout avoir. Il faut forcément renoncer à certaines choses pour pouvoir tout gérer de front. Toute façon le coiffeur déjà maintenant j'y vais pas beaucoup ça me changera pas

Moi ça ne me choque pas du tout de continuer à vivre ce qu'on aime avec des enfants, je ne trouve pas ça égoïste... Comme tu dis je pense que c'est une bonne image à donner à ses enfants. Ok il faut assumer ses responsabilités ça c'est clair; mais se faire plaisir c'est important

Édité par mimosin le 08-04-2016 à 12h28



Page(s) : 1 2 3 4
Vie de famille, emploi et propriétaire
 Répondre au sujet