0 j'aime
Vie de famille, emploi et propriétaire
Posté le 09/04/2016 à 16h06
sarouille35
Alors moi j'ai été et je suis dans ce cas. Je suis propriétaire de deux chevaux. J'ai eu ma fille lors de la troisième année de mon premier cheval. Du coup on a fait énormément de choses à pied, quand mon état de santé le permettait. J'en ai profité pour faire beaucoup de balade en main, travail sur l'éducation.
Quand la petite est née, ça s'est un peu compliqué. J'ai paniqué à l'idée de pas gérer, et soit j'en faisais trop avec mes chevaux (on a acheté le second quand la puce avait 3 mois) soit pas assez. Il a fallu que je trouve des dp pour m'aider à m'occuper des chevaux.
Finalement, je me suis posée, j'ai mis en place un planning en accord avec mon mari, puis les choses sont venues naturellement.
En fait il y a autant d'avantages que d'inconvénients à avoir un jeune, poulain surtout. L'avantage c'est qu'on peut prendre vraiment le temps de créer quelque chose, même avec un bébé (ma fille me suit au cheval depuis ses 2 mois et mes chevaux sont très protecteurs avec elle) mais c'est aussi beaucoup d'inconvénients, car il faut beaucoup de temps, répétitions des exercices, une éducation régulière.
C'est faisable, mais ça prend un temps énorme. Y'a eu des jours j'ai eu envie de baisser les bras (Je mettais ma fille chez la nourrice pour gérer les chevaux car pas famille pour la garder)
J'avoue que mon second cheval (acheter à 2 ans) a été un achat voulu, réfléchi, mais un peu précipité. Donc je me suis assise sur certains objectifs.
Mais pour rien au monde je n'échangerais cette vie. Bébé 2 est cours de chargement, et je monte à cheval encore un peu, je sors en balade à pied. Mes chevaux ont maintenant 5 et 6 ans, le 5 ans commence à peine le boulot.