Vie de famille, emploi et propriétaire

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3275 vues - 56 réponses - 1 j'aime - 11 abonnés

Karibou33

Maître
    

Trust : 298  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1215
Vie de famille, emploi et propriétaire
Posté le 07/04/2016 à 16h15

Bonjour,

J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont un ou des enfants (en bas âge), en boulot à temps plein, et qui sont propriétaires (il parait que ça existe )
Comment est-ce que vous gérez?
Merci par avance de vos témoignages

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23550
5 j'aime    
Vie de famille, emploi et propriétaire
Posté le 08/04/2016 à 14h13

oublier ce qu'on est , ce qu'on aime et ce qui fait de nous une personne a part entiere parce qu'on a des enfants je trouve ca hyper malsain.

ceux qui disent que prendre du temps pour sa passion quand on a des momes c'est egoiste, franchement ils sont a coté de la plaque ... mais tellement... faire des enfants ca revoit les priorités c'est sur mais ca veut pas dire se renier soit meme.

Bb

Initié
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 191
0 j'aime    
Vie de famille, emploi et propriétaire
Posté le 08/04/2016 à 14h49

D'accord avec le fait que ce ne soit pas égoïste de vivre sa passion lorsqu'on a des enfants, mais il faut trouver le juste milieu et ne pas être excessif...
Pour ma part mon mari et mon fils aîné ne partagent pas ma passion... et il me parait normal et nécessaire de passer du temps avec eux... il faut ménager les choses

Karibou33

Maître
    

Trust : 298  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1215
0 j'aime    
Vie de famille, emploi et propriétaire
Posté le 08/04/2016 à 15h00

oui...un peu d'accord avec BB même si dans ma vie rêvée enfants et parents étaient tous portés sur le cheval et la vien à la ferme lol.
D'ailleurs, dans la continuité de mon post j'imagine les choses comme suit (je précise que ce serait un idéal de vie et que ça ne se fera peut être jamais mais bon....)
Mon conjoint bosse dans l'informatique, 45H/semaine, vie stressante et pas du tout passionné par son taf mais bon...ça rapporte, ça permet de mettre de côté et de nos jours ben c'est déjà pas si mal.
De mon côté j'ai pas un boulot passionnant mais le cadre est cool et surtout me permet d'allier assez confortablement vie de famille et vie professionnelle..et même un peu les loisirs avec de l'organisation

Mon conjoint sait pertinamment qu'un jour (disons dans les 5 ans à venir), il devra changer de travail car dans son secteur (prestataire de service), les missions ne durent pas infiniment..que ça fait déjà 3 ans qu'il y est. Il connait bien les rudiment agricoles et s'occuper des bêtes, du foin, du bois etc....
De mon côté, j'envisage sur du long terme une vie moins citadine, à la campagne, dans une jolie maison avec des bêtes (un loulou qui sera le compagnon d'une vie et que j'aimerais acheter jeunot pour ensuite pouvoir évoluer avec lui en le montant un peu, en faisant du travail à pied, des ballades etc....)..mais pour pouvoir allier tout ça de front et joindre l'utile (avoir des revenus) à l'agréable (la vie de famille et la passion du cheval) je me disais pourquoi ne pas être 2 à se reconvertir professionnellement sachant que nous avons financièrement ce qu'il nous faut pour démarrer....après ce serait LA grande aventure, se lancer et faire des petites chambres d'hotes (un truc pas grand du tout) et quelques vignes pour faire du vin ....ralala le pied!!est-ce que parmis vous certain(e)s sont connu ce type d'expérience ou des membres de leur entourage qui ont pris ce genre de direction? Ralala....c'est fou comme on rêve de plein de trucs quand on est en congé parental lol

Mimosin

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1121
0 j'aime    
Vie de famille, emploi et propriétaire
Posté le 08/04/2016 à 15h09

bb , bien sûr, il faut forcément faire des compromis. Je ne parlais pas de ne penser qu'à soi ! Evidemment on a besoin de consacrer du temps à sa petite famille. Après c'est une question de dosage, je n'aurais pas envie de laisser de coté tout le reste. C'est un peu ce qu'à fait ma mère, et même si je l'adore je ne voudrais pas faire de même

karibou33 eh oui c'est fou ce qu'on se projette moi aussi quand mon esprit divague je me prend à bien planifier toute ma vie dans quelques années. J'imagine que comme souvent, ça ne se passera pas comme prévu, mais ce sera sûrement tout aussi bien !

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1480  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4473
1 j'aime    
Vie de famille, emploi et propriétaire
Posté le 08/04/2016 à 16h46

J'ajoute qu'à mes yeux, je trouve aussi très bien de garder sa passion quand on a des enfants car j'espère bien que mes 2 loulous prendront exemple et se trouveront aussi un sport qui les passionne (bon j'ai deux p'tits mecs donc c'est pas gagné pour le cheval..).

S'ils ont l'exemple de leurs parents qui s'investissent dans un sport, ça pourra leur donner envie de faire pareil (enfin j'espère en tout cas).

Bb

Initié
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 191
0 j'aime    
Vie de famille, emploi et propriétaire
Posté le 08/04/2016 à 18h26

Je souhaite de même pour mes fils... Vivre une passion...

Je rêve un jour de vivre ma passion accompagnée de l'un de mes fils... Mais bien sûr ce serait une sorte de bonheur ultime... Qui ne se décide pas...

J'ai une amie qui a deux fils presque adultes maintenant qui sont passionnés de horse-hall, mais pas forcément passionnés des chevaux et de leur entretien... Et bien, c'est maman qui s'occupe de leurs deux chevaux respectifs, et qui les travaille au quotidien, parce qu'elle adore ça, et les deux gars font les compétitions et vivent à fond leur sport. Ils ont trouvé un équilibre...

Magda80

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1241
2 j'aime    
Vie de famille, emploi et propriétaire
Posté le 09/04/2016 à 06h33

Il va de soi que si l'on a décidé de fonder une famille, ce n'est pas pour la laisser sur la touche. Perso j'adore mes enfants mais je ne pourrais pas être mère au foyer. J'ai besoin de mon travail et de mes loisirs pour trouver mon équilibre. Et une collègue m'a fais la réflexion la dernière fois : je n'ai jamais été aussi bien que depuis que j'ai mon poons.

Donc oui ça peut paraître égoïste pour certains mais avoir une famille ne veut pas dire arrêter de vivre

Et cela ne nous empêche pas de partir en vacances, de se faire des weekend et d'avoir une vie de famille

Sarouille35

Apprenti
  

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 209
0 j'aime    
Vie de famille, emploi et propriétaire
Posté le 09/04/2016 à 15h41

Bonjour tout le monde ,
J'en profite également pour suivre le sujet car j'envisage l'année prochaine d'acheter le poulain ou la pouliche de la ponette de mon coach sauf que je suis avec mon compagnon depuis bientôt 6 ans et qu'il approuve avec un peu d'appréhension mon projet mais d'ici 1 ou 2 ans on envisage également d'avoir notre premier enfant alors comment concilier grossesse puis nouveau né avec un poulain..sachant que les deux prennent enormément de temps, y'en a t'ils parmi vous dans ce cas et qui s'en sortent ?

Karibou33

Maître
    

Trust : 298  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1215
0 j'aime    
Vie de famille, emploi et propriétaire
Posté le 09/04/2016 à 15h45

sarouille35
Je ne suis pas encore dans ce cas puisque je n'ai pas de cheval pour le moment mais j'ai déjà 2 enfants: une petite fille de 3 ans et un petit gars de 4 mois..
vu les retours au-dessus il semblerait que beaucoup de mamans arrivent à tout mener de front...ça implique des sacrifices et un rythme de vie trépident mais c'et assez logique.
Je me demandais...comme tu envisages d'acheter un poulain...(et que ça pourrait également faire partie de mes projets), tu comptes faire quoi avec? Tu asbeaucoup de connaissances? tu seras encadrée?

Undomiel

Membre VIP
 

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4471
0 j'aime    
Vie de famille, emploi et propriétaire
Posté le 09/04/2016 à 16h06

sarouille35

Alors moi j'ai été et je suis dans ce cas. Je suis propriétaire de deux chevaux. J'ai eu ma fille lors de la troisième année de mon premier cheval. Du coup on a fait énormément de choses à pied, quand mon état de santé le permettait. J'en ai profité pour faire beaucoup de balade en main, travail sur l'éducation.

Quand la petite est née, ça s'est un peu compliqué. J'ai paniqué à l'idée de pas gérer, et soit j'en faisais trop avec mes chevaux (on a acheté le second quand la puce avait 3 mois) soit pas assez. Il a fallu que je trouve des dp pour m'aider à m'occuper des chevaux.

Finalement, je me suis posée, j'ai mis en place un planning en accord avec mon mari, puis les choses sont venues naturellement.

En fait il y a autant d'avantages que d'inconvénients à avoir un jeune, poulain surtout. L'avantage c'est qu'on peut prendre vraiment le temps de créer quelque chose, même avec un bébé (ma fille me suit au cheval depuis ses 2 mois et mes chevaux sont très protecteurs avec elle) mais c'est aussi beaucoup d'inconvénients, car il faut beaucoup de temps, répétitions des exercices, une éducation régulière.

C'est faisable, mais ça prend un temps énorme. Y'a eu des jours j'ai eu envie de baisser les bras (Je mettais ma fille chez la nourrice pour gérer les chevaux car pas famille pour la garder)

J'avoue que mon second cheval (acheter à 2 ans) a été un achat voulu, réfléchi, mais un peu précipité. Donc je me suis assise sur certains objectifs.

Mais pour rien au monde je n'échangerais cette vie. Bébé 2 est cours de chargement, et je monte à cheval encore un peu, je sors en balade à pied. Mes chevaux ont maintenant 5 et 6 ans, le 5 ans commence à peine le boulot.

Karibou33

Maître
    

Trust : 298  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1215
0 j'aime    
Vie de famille, emploi et propriétaire
Posté le 09/04/2016 à 16h15

undomiel
Juste une petite question...tu disais qu'avec ton premier poulain tu avais déjà du mal à gérer la vie de famille...qu'est-ce qui t'as poussé à en prendre un autre?

Undomiel

Membre VIP
 

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4471
0 j'aime    
Vie de famille, emploi et propriétaire
Posté le 09/04/2016 à 16h21

karibou33

Un coup de coeur pour la robe, la taille et il correspondait aux critères que j'avais pour ma progression, finalement depuis j'ai revu mes objectifs.

Et l'envie d'un second cheval, mon premier vivait seul au pré à ce moment là.

Ce n'est pas la vie de famille que j'avais du mal à gérer, seulement je culpabilisais en me disant que mon cheval ne faisait pas assez de choses. Finalement mes chevaux m'ont prouvé qu'il n'avait pas forcément "besoin" de tout ce que je pensais.

Après oui, ce sont des compromis, mais mon mari a aussi accepté ce choix. Et même s'il n'est pas cavalier, il adore passer des journées avec eux, qu'on y aille tous ensemble.

Édité par undomiel le 09-04-2016 à 16h23



Karibou33

Maître
    

Trust : 298  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1215
0 j'aime    
Vie de famille, emploi et propriétaire
Posté le 09/04/2016 à 16h23

undomiel
les chevaux sont chez toi ou en pension?

Undomiel

Membre VIP
 

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4471
0 j'aime    
Vie de famille, emploi et propriétaire
Posté le 09/04/2016 à 16h25

karibou33

Justement j'ai déjà fait part de mon expérience plus haut dans ton post :) Nous louons un pré et on gère tout nous même.

J'ai même gérer seule pendant 3 mois, lorsque mon mari finissait ses études sur Lyon. Je gérais chien, chevaux, chat et bébé.

Là, mon mari a un volume horaire plus imposant que le mien, donc du lundi au vendredi je vais gérer seule.

Karibou33

Maître
    

Trust : 298  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1215
1 j'aime    
Vie de famille, emploi et propriétaire
Posté le 09/04/2016 à 16h28

undomiel
tu vis la vie que j'aimerais avoir, je trouve que c'est la configuration idéale même si ça peut poser problème pour bosser (manque d'infrastructures)..après c'est clair que ça doit pas être simple au quotidien mais rares sont les rêves qui ne demandent aucun sacrifice...
Page(s) : 1 2 3 4
Vie de famille, emploi et propriétaire
 Répondre au sujet