bosty2 a écrit le 07/04/2016 à 22h57:
@domipac19
Oui mais dans le cas de l'exemple de la voiture on est sur un achat, idem en fait que pour l'achat d'un cheval l'acquéreur paye généralement le transport, mais là en gros il y a annulation de la vente donc... Je ne sais pas, je pense que dans les textes c'est au vendeur de payer, apres personnellement à la place de l'auteur je payerai, pour éviter que cela dégénère : vous avez l'air de rester sur de l'amiable et c'est mieux ainsi !
Oui, mais c'est l'acheteur qui rend le cheval parce qu'il ne passe pas la visite et pas le vendeur qui lui demande de rendre la jument.
Je prends un autre exemple. Tu vas chez Confo pour acheter un sommier et un matelas. Tu loues un fourgon(chez eux ou ailleurs, on s'en fout) pour les trimballer. 2 ou 3 jours plus tard, tu t'aperçois qu'il y avait une malfaçon, le sommier est pété. Tu vas donc relouer un véhicule pour le ramener et ce n'est pas Confo qui va payer la location du fourgon pour le trajet de retour. Et si eux viennent le chercher, il y aura des frais de transport à la charge de l'acheteur. Tiens, quand tu commandes à La Redoute, si tu renvoies ton achat, tu payes bien les frais de port pour le retour, ce n'est pas La Redoute qui le fait. Quand tu prends un taxi, le prix de la course comprend aussi le retour à vide. Ben là, c'est pareil, elle paye les frais de port. C'est normal. Elle va passer 6 heures sur la route(3 aller, 3 retour) plus le carburant et en plus, il faudrait qu'elle fasse ça gratos?