tu veux faire quoi ensuite ... car à poney tu es "vieille", pour interésser la fédé
à poney il faut avoir moins de 16 ans car à haut niveau et à l'international l'âge maxi à poney c'est 16 ans ...
à ton âge je viserai directement les jeunes cavaliers mais faut sortir en amateur et à ton âge si c'est comme en dressage c'est en amateur 1
je ne suis pas d'accord. A son age, on peut encore se faire plaisir a poney, avec des tours en distance poney, et dans son cas, que la ponette ait un IPO car c'est une "valorisation" si j'ai bien compris
si la ponette n'a pas les moyens pour faire 120 et +, autant qu'elle ait de bonnes performances en As poney 2 /poney élite.
J'ai une amie, entrainée par la fameuse monitrice qui est la seule a faire les concours poneys du département, qui gagne toutes les As poney 2 et les poneys élite, et meme quelques As poney 1 auxquels elle participe et elle a aussi la ponette en valorisation. La propriétaire est aux anges, la ponette aura certainement un IPO de 130-140 voire plus vu la régularité du couple. J'avoue que quand je la groom, ça fait plaisir d'aller a la remise des prix et de revenir les bras chargés.
En amateur, elle s'en sortirai, la ponette a beaucoup de qualité mais la concurrence serait plus rude notamment face a des cavaliers beaucoup plus expérimentés. Elle a encore le temps, alors autant se faire plaisir a poney.
Dans mon histoire personnelle, après avoir quitté le moniteur de l'auteur du post, j'étais dans mon année de 16ans. J'ai fait les dressage en CDponam a l'époque entrainée par cette monitrice (qui est toujours ma monitrice a l'heure actuelle). J'avais des résultats corrects mais mon poney n'aime pas trop le dressage. J'ai changé de poney pour en louer un, j'ai été sélectionnée pour un stage avec l'entraineuse nationale. Autant j'étais au classement en ponam, mais j'y aurait jamais été en amateur face a des chevaux et des cavaliers plus expérimentés
Après quand on a 18ans, le BAC puis les études, il ne faut pas se dire "je suis passée a coté de quelque chose". Pour ma part, je suis passée a coté de mon poney quand il sautait encore en concours a cause de ce moniteur. J'ai pu en profité a l'obstacle a la maison, mais a ce moment là il prenait de l'age et il fallait etre raisonnable. J'en ai profité "a fond" en dressage mais je garde un regret pour l'obstacle. J'ai gagné des flots en faisant rien dessus, alors que maintenant je commence a piloter de mieux en mieux mais j'ai du louer le poney d'une amie ... près de huit ans après l'arret des CSO avec mon poney. J'aurais préféré apprendre ça avec lui que sur un autre, et ça m'a aussi fait réaliser qu'il était un sacré génie de l'obstacle car il s'en sortait toujours sans faire tomber la barre alors que je ne faisais rien dessus.
J'espère que l'auteur du post va pouvoir se faire plaisir en épreuve poney et remplir sa mission de valorisation de sa ponette