Mais vous les avez pris où, vos selles Prestige?
sans blague, quand les mesures sont bien prises, elles sont bien prises, quelle que soit la marque (après faut faire appel à la bonne personne, c'est sûr).
Et puis, comme dans la plupart des marques, même de luxe, il ne faut pas prendre la moins chère juste parce que c'est cette marque. Souvent, les moins chères sont un peu les prix d'appel mais représentent mal la qualité optimum de la marque en question.
Perso, la Prestige a changé la vie de ma jument dure à habiller. La jument bouge nettement mieux depuis, j'ai immédiatement senti la différence. Elle s'est libérée des épaules, elle utilise mieux sont dos. Et moi, j'ai complètement changé ma façon de monter (en me retrouvant avec une selle très éloignée de ce que je croyais aimer depuis toujours, mais je voulais le mieux pour ma jument) et ça ne m'a apporté que du bon. On a fait d'énormes progrès depuis.Tant est si bien que, ayant dépensé pour une selle de CSO de cette marque, j'ai re-cassé ma tirelire pour reprendre une Prestige pour le dressage.
Marque très vendue en Allemagne. Les Allemands n'ont pourtant pas réputation d'aimer la camelote.
Un petit lien, juste en passant, parce que c'est toujours intéressant:
http://www.saddlefitting.fr/archives/2013/10/14/28197322.html
Les miennes vieillissent très bien (les deux), aucun problème et pourtant, je ne suis pas une maniaque de l'entretien.
Par contre, pas sûr que ce genre de selle puisse être vraiment en adéquation avec le physique de ton cheval que, d'après ses origines, doit être un peu éloigné du cheval de sport de type allemand.