Bonsoir,
Alors j'ai jamais fait de copro à mon cheval, mais je fais des études pour devenir technicienne de labo. Tu devrait demander des renseignements à ton laboratoire ou tu vas faire des prises de sang. Ils vont te dire le pris de l'analyse. Certain réalise directement sur place les examens parasitologique (même si c'est de plus en plus rare à cause des regroupement, c'est surtout des centres de prélèvement maintenant, mais bon c'est pas le sujet). Si ils ne font pas sur place, ils peuvent surement te l'envoyer dans un labo qui réalise ses analyses. Quand j'avais fait mes stages (un en labo de ville et un en hôpital), on recevais de temps en temps des prise de sang d'animaux, et même une urine une fois (certe c'est rare). Donc d'après moi, demande à ton labo.
Après les parasites, dans les selles, c'est surtout des œufs, donc ils sont fait pour résisté à des conditions extrême. Le risque qu'il y a, c'est surtout qu'il perde leur embryon durant le transport (ce qui entraîne une difficulté à les identifier), mais globalement, pour des parasites, il ne devrait pas y avoir de problème, même si c'est conseillé de gardé au frais et d'apporté au plus vite.
J'avais vu un labo spécialisé dans les chevaux je crois en Normandie: laboratoire Franck Ducombe, Labéo, à Caen, tu peux peut-être leur envoyer un mail.
Sur ceux, demain j'ai examen de parasitologie qui compte pour le BTS...
