Bon les bandes de polo on quand même pour effet de soutenir les tendons en plus de protéger donc plus tu en met : plus le cheval va en savoir besoin. Perso je trouve ça complètement inutile en balade (sauf si par exemple gros trotting dans des chemins profond, mais bon dans ces cas là vaut mieux changer de programme lol). C'est meme dangereux comme dit plus haut ca peut vite se gorger d'eau ou s'accrocher quelque part .. A l'obstacle c'est pareil ca fragilise les tendons et en plus y a risque que ca se décroche.. Vaut mieux préférer des guette fermée plutot que des bandes si il n'y a pas réelle utilité (exemple : grosse séance de dressage prévu, ou molettes donc la mise des bandes permet une meilleure circulation sanguine donc de réduire les molettes. Un peu comme les bas de contention chez nous !).
Alors là, non, les bandes de polo (on parle bien de bandes de polo et non de bandes de travail) ne soutiennent pas les tendons et ne provoquent pas d'accoutumance. Elles ne fragilisent rien du tout. Si elles sont bien posées, elles ne se défont pas, même gorgées d'eau. Pour plus de sécurité, on met un tour de chatterton et hop, roulez petit bolide.
En balade, c'est comme en carrière. Si en carrière, on les met pour protéger le cheval qui se touche, en balade, il se touchera la même chose.
Depuis quand les bandes de polo favorisent la circulation sanguine? C'est le rôle des bandes de repos, ça. C'est original, ça, on réduit les molettes en montant son cheval une heure par jour avec des bandes de polo. Han, mais qu'est-ce qu'on s'emmerde avec de l'argile ou bien des bandes de repos alors?