Quels exercices pour une jambe trop en avant ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
4940 vues - 26 réponses - 1 j'aime - 10 abonnés

Gagnia

Apprenti
  

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 424
Quels exercices pour une jambe trop en avant ?
Posté le 12/04/2016 à 21h29

Bonjour CA.
Après avoir parcouru plusieurs posts, je ne trouve pas de réponses exactes.
En effet, j'explique mon cas :

Je possède la jambe qui a tendance à aller vers l'avant. Hors, je ne le sens pas, je crois même qu'elle est à sa place. J'ai beau travailler tous les jours environ 1h30 avec et sans étriers en selle mixte ou en selle de dressage et ma situation ne change pas. (En selle de dress, la jambe pousse naturellement contre le taquet avant assez proéminent). Le trot enlevé sans étriers ne me dérange pas, j'ai la jambe assez à sa place mais cela ne change pas le situation. J'ai une bonne assiette, et un assez bon fonctionnement mais mes jambes sont malheureusement en avant. Je peux très bien encaisser les coups de culs, les demi tours, les cabrages, ou les sauts de mouton sans étriers de ma jument.
Je suis à ma place dans mes selles, mais dès que j'essaye de mettre les jambes à leur soit disant place, je me retrouve basculée vers l'avant, perd considérablement mon équilibre et j'ai assez mal à l'articulation coxo-fémorale. Après, je ne suis pas extrêmement souple et j'ai du mal à appuyer sur mes talons et fléchir mes genoux, .. vive la souplesse aha.

Quels exercices me conseillez vous pour avoir la jambe à sa place, c'est à dire dans la ligne épaule fesses talons ?

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 899  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8876
1 j'aime    
Quels exercices pour une jambe trop en avant ?
Posté le 12/04/2016 à 21h35

Ce qui est étrange c'est qu'avec le sans étriers, tu devrais normalement ouvrir cette fameuse articulation coxo-fémorale et ne pas ressentir de douleur et avoir ta jambe plus à sa place du même coup ...
J'avais un mono au début obnubilé par ça qui nous répétait sans arrêt de reculer nos jambes du coup j'ai plutôt le problème inverse. C'est à force d'y penser que j'ai eu la jambe à l'endroit souhaité ( maintenant faut que je pense plutôt à la rapprocher à la sangle )
Tu fais de la mise en selle ? Je veux dire par là, ne pas juste bosser sans étriers mais faire les fameux exos de levées de genoux etc parce que ça aiderait logiquement à bien descendre ta jambe. Tu chausses plutôt court, plutôt long ? La patte trop en avant peut aussi venir d'un problème de position en général, ou d'une selle mal placée ... Des photos pourraient peut-être aider à mieux cerner le schmilblik si tu as ?

Gagnia

Apprenti
  

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 424
0 j'aime