Effectivement, l'autoroute est tout près... :/ Je serais toi, je n'hésiterais pas à mettre une double clôture ou une autre plus solide histoire de sécuriser un peu plus la chose. Certes, ça coûtera plus cher mais entre ça et avoir un ou des morts sur la conscience (que ce soit animal ou humain), il n'y a pas photo... Et je pense que tu devrais voir tous ces problèmes qui se cumulent comme des avertissements. Le prochain incident (ou accident ? Bien que je ne te le souhaite pas) risque de te faire prendre conscience des choses "violemment" et tu risques fort de t'en mordre les doigts... Et tes parents aussi.
Puis, on ne le répétera jamais assez : essaye de trouver un compagnon pour ta jument. Elle n'est sûrement pas bien toute seule surtout si maintenant, elle a pris peur de quelque chose

Tu avais l'air d'avoir une bonne piste avec les chevaux qui ne sont pas loin de chez toi. Tu pourrais peut-être la mettre avec eux :)