Pour notre trotteux, ce sont mes parents qui l'ont choisis, car ça n'était pas uniquement le mien, mais celui de la famille.
Mon père est assez pragmatique, il se fichait donc du physique, la seule chose qui important était qu'il ne soit pas trop grand pour que ma mère se sente bien sur lui. Elle ne se sentait pas à l'aise sur des grands et dans l'avenir, c'était pour qu'elle le monte en TREC ;)
Ils ont cherché sur le net, il faisait mignon sur les photos mais petit modèle, surtout qu'il avait 3,5ans à l'époque :wink : mais ils répondait aux critères : pas trop grand, débourré, mis en balade...
Ils ont été le voir, et ma mère a simplement flashé sur son regard, très doux, très confiant. Il n'était pas un canon de beauté, mais mignon et qui s'est beaucoup amélioré avec le travail et l'âge.
Et en 7ans d'aventure, il ne nous a pas fait une seule crasse, il a vraiment été le cheval idéal : gentil, mais avec son petit caractère d'adolescent qui ne l'a quitté que vers 11ans ^^
On l'a revendu à un père pour son ado de 12ans avec qui le courant est super bien passé et on a quelques nouvelles :)
Quant au second, idem, le seul point physique c'était un grand, pour mon mère cette fois ^^ on a eu un grand bai de 4and et un bon mètre 75, aussi gentil que l'autre, un énorme nounours.
Si je devais m'acheter un cheval, ça serait donc d'abord une question de taille (je suis grande ^^), et ensuite, de feeling.
Par contre, ayant eu des expériences super avec des trotteurs, la race jouera.... Et les trotteux sont parfois marqués physiquement

(sauf mon premier qui était vraiment un mini modèle

)