Bonjour ! =)
Je trouve que c’est difficile de donner un avis sans avoir plus de détails :

pourquoi a-t-il été boiteux? Combien de temps a-t-il été arrêté ? Depuis combien de temps l’as-tu et as-tu bossé avant son arrêt ? Depuis combien de temps a-t-il repris le boulot? Etc...
On ne peut pas dire que la prof à tort de considérer ton cheval comme "dangereux pour toi", car on ne sait rien de vous deux ^^ c'est fort comme terme, " cheval dangereux". Il est si incontrôlable que ça ?
Tu dis qu'il a peur de tout : c'est vraiment de la peur ou du "jeu" pour te tester? Ça se traite différemment
Et de quelle race est ton cheval ? Ça peut jouer sur son mental.

J'ai eu un réformé de steeple en DP, avec qui je n’ai sauté qu’une fois, car il s’est révélé difficilement contrôlable et donc dangereux pour moi sur les barres...
Tes réponses donnent aussi l’impression que tu prends des décisions un peu rapidement

on te parle ostéo, tu dis que tu vas appeler un ostéo. On parle de mono independant, tu dis que tu vas appeler un indépendant. Et la même journée, tu parles de le mettre en pension travail alors que le matin, tu disais que tu ne voulais pas.
Est-ce que tu ne serais pas un peu perdue dans le travail général de ton cheval? Est-ce que tu as bien fixé ses besoins physiques et/ou psychologiques (par exemple s’il pète un câble au box, s’il a besoin de sortir au moins une fois par jour, etc…) ?
Fixer des objectifs permet de savoir où on va et de travailler “dans le bon sens” ;) Tu as envie de lui apprendre à sauter, mais est-ce que c'est le bon moment pour lui? Est-ce qu’il n’a pas besoin d’être travaillé sur le plat avant, voire en main/longe/liberté ?
C’est difficile je trouve de donner un avis sans connaître ton cheval, et vos acquis à tous deux. ;)
D’emblée, je donnerai des conseils basiques. En dehors de l’ostéo/véto, car en effet il peut y avoir une gêne.
Reprendre le travail après un arrêt se fait en douceur, comme pour un humain. Chaque chose en son temps, petit à petit. Des cavalettis, des transitions, du travail qu’il connaît. Ça n'est jamais inutile car ça le perfectionne et toi aussi.

Et petit à petit, demander des choses plus “compliquées”. Ça ne sert à rien de sauter haut ou beaucoup pour apprendre : même sur des barres au sol on apprend. :)
Au Galop 4, certains sont très à l’aise sur les barres, d’autres non. Il faut que tu vois aussi où tu en es dans ton travail et ce que tu es capable de lui donner et lui apprendre. ;)
Pour moi, pension travail, prof indépendant… Je dirais “qu’importe”, tant que tu fais le bon choix pour vous deux.
Je rejoins les avis sur le refus de la prof de le mettre en reprise: elle ne connaît pas entièrement ton cheval, lui ne connaît pas les autres et si tu as du mal à le tenir, ça peut être dangereux pour tout le monde. ;)
Avant la solution de la pension travail,des cours particuliers peuvent être bien. Est-ce que tu as la possibilité de voir avec la directrice si elle peut te donner des conseils, fixer avec elle un petit planning de travail pour vous deux, que tu puisses bosser seule (ou avec quelqu'un d'autre si possible) ? Ça peut être pas mal.
Mais là, en tout cas, la manière dont tu présentes la chose, je trouve que c’est difficile de donner un véritable conseil. On ne sait rien de votre passif et de votre présent, on ne vous a pas vu au travail régulièrement...
(Navrée de la longueur du post Oo )