osloo a écrit le 17/04/2016 à 11h49:
mais je ne pense pas qu il ai besoin d une personne pro si je suis encadree
Hey bien détrompe toi pour cette partie là.
Mettre un cheval sur les barres ne s'improvise pas.
Sais-tu anticiper une longue ou une place rapprochée de ton cheval? Le corriger pour lui faire prendre le bon abord donc la bonne place? Trouver le bon galop en équilibre qui lui permettra d'avoir une bonne trajectoire? Anticiper les déséquilibres de ton cheval à la réception, le tracé..?
Avec un galop 3/4, on a déjà encore peu d'équilibre sur les barres, on est vite secoué par un gros saut. Et surtout on saute l'obstacle comme il vient sans se soucier de la place à prendre devant (d'ailleurs on a encore du mal avec la notion de bonne place à l'abord). Donc avec un cheval maître d'école ça va passer, car lui a le métier et l'expérience pour pas aller se jeter au feu et se prendre la mauvaise place, il est pas fou.
Mais ton jeune cheval, si tu l'emmènes mal sur les barres ( ce qui a l'air d'être un peu le cas vu que ta monitrice te conseille une pension travaille, et que tu tombes sur un saut), il risque au début de quand même y'aller coûte que coûte en prenant des places très bizarres donc vous mettre en danger vous deux. Et si le cheval vient à se faire mal en sautant par un manque d'initiative de ta part à l'abord et un manque de contrôle, je te dis pas le boulot pour déplanter un cheval s'étant fait peur sur les barres et n'ayant eu qu'une expérience du genre dans sa vie.
C'est un coup à planter un cheval de vouloir le mettre sur les barres avec un cavalier novice à l'obstacle.
Encore une fois ce n'est pas une critique, mais il faut accepter ses limites et son manque d'expérience. Tu ne sembles pas l'avoir sur l'obstacle au vu de ton dernier post crée (comment apprendre à sauter à un cheval) donc délègue ce travail à quelqu'un ayant les compétences de le faire.
Je trouve ça beaucoup plus réfléchi et cela montre une preuve de bon cavalier, quelqu'un qui ravale sa fierté et délègue en avouant son manque de niveau, que celui qui veut le faire coûte que coûte alors qu'au fond de lui même il sait qu'il n'aura pas les capacités de gérer.
