0 j'aime
Lavage cheval
Posté le 18/04/2016 à 18h39
Pour moi il y a 2 types de douche :
- Soit tu ne fais que les membres après un bon travail , le jet a un super effet massage et donc bon pour la circulation du sang . Ça je peux le faire longtemps dans l année .
- Soit la douche complète . Je commence par les membres , je remonte poitrail , encolure, cuisse , croupe , dos , ventre et rein .
Celle la je ne le fais que lorsqu il fait vraiment chaud ( entre mai et début octobre) .
Je le lave avec un savon noir que je trouve chez gamme vert , c est un spécial chevaux .
Conseil de ma veto car sans produit chimique , parfum , pas abusif comme prix et le plus , ça éloigne un peu les moustiques . Même la crinière jaunâtre s arrange , un peu .
La toute première douche de l année , je la fait avec de la bêtadine par contre . En général , le cheval commence sérieusement à se gratter , ente la mue , la crasse incrustée , les parasites qui des fois s installent , un bon coup De bêtadine , ça fait du bien .
Autant , l été je douche à l eau claire assez régulièrement, j habite à Montpellier et pendant plus de 3 mois, la température va de 30 à 35 ° .
Autant , la douche avec le savon noir , je ne le fais que rarement . La poussière protégé la peau , quand il n y en a pas trop