Lymphangite dû au soleil

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3618 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Misslilik

Membre d'honneur
  

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2417
Lymphangite dû au soleil
Posté le 18/04/2016 à 19h29

Bonjour,

Comme chaque année, mon cheval fait des lymphangites à cause du soleil (photosensibilisation dû à des plantes), cette année, elle est arrivée subitement, et très tôt (généralement c'est autour de juillet).
Le problème c'est que le soleil tape sur ses membres blancs, où sa peau est très rose ( ainsi que sur son nez ! ).

Je ne sais plus quoi faire, à chaque fois il se retrouve avec des poteaux, ça lui fait des croûtes et il fini par avoir super mal. J'aimerais vraiment éviter tout ça... mais je ne peut pas l'enfermer au box la journée, il ne supporte plus d'être entre quatre murs ( même les abris dans le pré lui font peur ).

Est-ce que la case véto est obligatoire ? Avez vous des "remèdes" ?


Deuxièmement, pour le protéger du soleil, j'ai pensé à lui recouvrir les membres, j'ai testé les bandes mais il a trop chaud, transpire et ses membres sont bouillants, j'ai testé la crème solaire, mais ça revient à plus cher que le véto à force lol
Et j'ai pensé à lui mettre de la boue partout sur les membres ( trop glamour ) ?! Ca pourrait le protéger du soleil... mais y a t-il des risques auxquels je ne pense pas ?

Merciiiii

Misslilik

Membre d'honneur
  

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2417
0 j'aime    
Lymphangite dû au soleil
Posté le 24/04/2016 à 07h55

Merci pour ta réponse.

Du coup mon véto m'a conseillé un traitement aux corticoides, que c'était des allergies et qu'on y pouvait pas grand chose.

Mais comme je voyais que ça ne prennait pas trop d'empleur, j'ai continué les soins moi même, avec oxytetrin sur les plaies, douche, j'ai même mis du miel de thym pour aider les petites croutes à tomber. Et hier argile verte.
Plus d'engorgement, ni de chaleur. Il reste juste une petite croûte (le reste à cicatrisé et est tombé). Je vais rester sur l'argile quelques jours je pense.
En attendant mes guêtre anti uv.

Frederique3560

Membre ELITE Or

Trust : 308  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9187
0 j'aime    
Lymphangite dû au soleil
Posté le 24/04/2016 à 09h01

http://s355685463.onlinehome.fr/detail_medicament.php?id=171


Je n'utilise pas ce produit mais je le vois revenir dans les conversations , du coup j'ai voulu le connaître un peu .

Attention c'est possible d'avoir une réaction photosensible , voir allergisante . Du coup je ne le conseillerais pas dans ce genre de cas ! Par précaution.

Pour l'argile je reste prudente et j'attends de voir la suite du coup . Que ça aide à réduire l'engorgement c'est bien. C'est vrai que si la peau n'est pas abîmée ça protège , assoupli et adouci aussi . Donc pourquoi pas à la réflexion . Je pense toujours tellement aux cas critiques avec une peau qui part en miettes ...
Page(s) : 1 2
Lymphangite dû au soleil
 Répondre au sujet