0 j'aime
Les astuces des cavaliers randonneurs !
Posté le 20/09/2016 à 11h18
ibwt
Posté le 20/09/2016 à 11h18
Alors tous les tapis mesh que j'ai vu sont en effet assez épais. Donc si la selle va parfaitement, c'est en effet un risque de tout chambouler. Je crois que certains tapis Norton (pas de commentaire) en mesh sont plutôt fins?
Après, sur certains chevaux (dont la mienne) le mesh est l'ennemi du bien. Avec un tapis laine ou coton elle était raisonnablement mouillée, mais avec du mesh (un Burioni en Sympatex) elle dégoulinait littéralement, ça ne s'évaporait pas du tout. Bref, pas une bonne solution! Je l'ai donné à une copine, sa jument transpire peu, et elle en est très contente.
Personnellement, après des années en tapis laine lourd et longtemps mouillé, je suis repassée sur un tapis coton (en vrai, c'est un sous-tapis western coton et par dessus un pad western avec amorto, le sous tapis est là pour protéger le pad qui ne se nettoie pas facilement). J'en suis satisfaite : il absorbe bien (même les odeurs! pendant les grandes chaleurs, il sent la vieille chaussette de randonnée dégueu, c'est affolant lol), sèche pas trop mal, et se lave très facilement.