Les écuries aux USA. Au revoir Emmy.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 43
Auteur
85755 vues - 642 réponses - 13 j'aime - 134 abonnés

Haribo5422

Membre VIP
  

Trust : 1320  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4639
Les écuries aux USA. Au revoir Emmy.
Posté le 19/04/2016 à 00h58

bonjour,

veuillez m'excuser pour les accents mais avec un clavier américain je galère un peu...

Etant aux USA pour trois ans, j'ai décidé de remonter a cheval.

Les recherches ont été compliqués pour trouver une écurie qui me correspond.
Il faut savoir qu'ici, il est très rare de trouver un club ou on peux sauter plus de 60 cm (two feet) avec un cheval de club (question d'assurance).

Voici la premiere écurie que j'ai visité :

une écurie de folie, avec des installations de fou. Mais hors de prix. La pension coute 700 dollars HT, les cours collectifs n'existe pas et si je veux sauter plus de 60 cm, soit j'achète un cheval, soit je loue (5000 dollars par an sans la pension..) donc j'ai laissé tombé le but étant de rencontrer du monde...

photos :

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

a suivre...

Édité par haribo5422 le 31-05-2018 à 20h59

Babar0310

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 112
1 j'aime    
Les écuries aux USA. Au revoir Emmy.
Posté le 20/04/2016 à 05h53

Je vais y aller de ma petite histoire, même si ca ne concerne pas les USA, mais l'Australie. Ça reste anglo-saxon dans la manière de fonctionner

Alors déjà, je suis a Sydney, donc il n'y a le choix du "centre équestre", il n'y a qu'un endroit pour faire du cheval. Ou alors il faut être véhiculé et faire au moins 1h/1h30 de route, donc autant dire que la semaine, c'est compliqué!

Donc le domaine équestre est divisé être 5 "schools" et les propriétaires. Déjà premier constat dans les schools (les clubs quoi), la cavalerie est différente de ce que j'ai connu. On est vraiment sur des gentils chevaux de club plamplan, pas forcement super biens dressés (je veux dire pour du dressage un peu plus avancé), et souvent des animaux qui ont été accidentés car ils disent eux-même qu'ils ne veulent pas mettre des milles et des 100 dans des chevaux de club. En gros ce ne sont pas des foudres, ils sont gentils mais voila quoi, passé un certain niveau on est limité.
Ce qu'il faut voir aussi c'est qu'aucun club de fait de la compét, et la plupart de leur clientèle sont des enfants. Ils ont donc une cavalerie qui correspond à ça, alors que le club dans lequel j’étais en France, on avait plein de poney qui sortaient au minimum sur 1m). Pour dire, on fait que de me répéter que je suis une des meilleures cavalières qu'ils ont, donc c'est pour dire que ça ne va pas voler bien haut (j'ai mon G6, mais je pense honnêtement que je suis plus niveau G5).

Comme Haribo le souligne, le saut, c'est restreint. Alors on peut sauter souvent, mais plus haut que 60/70cm, c'est compliqué. Donc je veux bien que la hauteur ne fasse pas tout, mais il y a un minimum. Alors quand on dit que n'importe quel cheval peut enchaîner 1m sans soucis, quand je vois la cavalerie ici, j'ai des doutes....
Ils organisent tous les mois une jump night et une dressage night donc c'est sympa. Malheureusement je suis limitée a faire la 70, car sinon soit les chevaux ne suivent pas, soit ils trouvent que c'est trop haut et que ça va les fatiguer en plus des cours...Mouais, je suis respectueuse des chevaux, mais 80/90 c'est pas 1m30 quoi. Les référentiels sont complètements différents en gros.

Et pour les cours c'est pareil que pour Haribo, les cours collectifs n'existent pas réellement. La plupart du temps c'est soit des cours privés (95e le wee et 80e la semaine pour 1h), ou bien des cours collectifs max 5 personnes. C'est ce que je fais, mais uniquement parce que mon club organise lui même ces groupes, alors que dans les autres il faut se débrouiller pour trouver des collègues de cours: très pratique! Et aussi, il n'y a pas de forfait a l’année et a heure fixe, c'est a la carte, on vient quand on veut, il faut juste prévenir d'une semaine sur l'autre. (les cours collectifs sont a 60e pour 1h)

Donc un mode de fonctionnement complètement différent de la France, un niveau plus bas et beaucoup plus cher. Pour ça j'ai hâte de rentrer et de pouvoir me remettre réellement au saut car ça me manque. Par contre sur le plat, j'ai une bonne coach et c'est tout bénef, même si au final j'ai l'impression de stagner depuis quelques années déjà, mais ça c'est une autre histoire

Lulu423

Membre VIP
 

Trust : 759  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4159
0 j'aime    
Les écuries aux USA. Au revoir Emmy.
Posté le 20/04/2016 à 06h40

J'ai une question pour celles qui sont monté aux USA Australie... Quand on est propriétaire ça change beaucoup de chose ? Si un jour je décide de m'y installer ma pouliche me suis hors de question de la laisser en France, je suis pas du tout axé saut (50cm c'est déjà beaucoup pour moi c'est dire...). Par contre j'adore le dressage et si je vais m'y installer j'aimerai continuer à progresser.

Et est qu'ils ont des préjuger sur les races ? Ou au contraire pas du tout ?

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 189  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1744
1 j'aime    
Les écuries aux USA. Au revoir Emmy.
Posté le 20/04/2016 à 08h12

Bah, disons qu'ils adorent leurs produits locaux. Quarter, Paint, Rocky et autres races made in USA. Mais ils apprécient aussi les chevaux différents. Maintenant il faut savoir que leurs standards sont un peu différents des nôtres, ils ont des goûts différents.
Je pense que ça dépend aussi énormément de la région où tu t'installes, de l'état l'esprit du coin, de qui tu connais, de comment tu t'intègres... Comme partout. Mon frangin vit à Seattle, par exemple, et c'est totalement différent de.. mettons Dallas.

Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14128
0 j'aime    
Les écuries aux USA. Au revoir Emmy.
Posté le 20/04/2016 à 11h37

j'aime bien les dernieres photos mais.. je m'interroge sur un truc... après je connais pas la floride du Nord si le centre était là bas ;)

y a des pins en floride ? c'est rigolo ;) et surtout les chevaux ont accès au lac ? ça doit vraiment être plus au nord parce que dans le sud je sais que les plan d'eau sont... "risqués" même s'ils sont contrôlé et que les grosse bêbêtes sont chassée mais.... la région que je connais moi... je ne mettrais pas un seul orteil dans l'eau d'un lac...
après, je me suis p'être faite un mauvaise idée de l'endroit que j'ai connu

Lulu423

Membre VIP
 

Trust : 759  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4159
0 j'aime    
Les écuries aux USA. Au revoir Emmy.
Posté le 20/04/2016 à 13h53

princessdiara c'est pas en fonction des états ? Je sais que la piro c'est tout le pays mais les sarcoïde je savais pas faite que ma pouliche n'en ai pas (en prime elle est grise ) c'est pas pour tout de suite pas avant 10 ans le temps de faire mes études et de commencer à travailler en France.

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11571
0 j'aime    
Les écuries aux USA. Au revoir Emmy.
Posté le 20/04/2016 à 16h03

lulu423

Là où j'étais, elle faisait pension pour les proprios, mais ils étaient 5 ou 6.
Bon, en même temps, au Wyoming, il y a le choix de pension dadou, je pense.

Il y avait un manège (obligatoire si on veut bosser les chevaux, vu que la neige reste 8 mois de l'année et parfois, c'est > 2 mètres) et de quoi se balader. Chevaux de proprio logés en paddock/abri. Il y avait une dizaine de boxes mais ceux-ci étaient utilisés que ponctuellement. Par ex, les yearlings rentrés une semaine en box adjoint par 2 uniquement pour apprendre à être tenus en longe, et/ou accepter que l'homme les touche partout, partout. Puis remis avec les potes et 2 autres prenaient la place. Les poulinières à vendre taient aussi rentrées au box, le temps de les remettre en forme (monte, longe et tapis roulant) et présentables à la vente. Ou les jeunes qui venaient d'être achetés, le temps de les connaître et les travailler un peu, avant qu'ils ne partent à la valorisation ou au pré, selon leur âge et l'objectif fixé pour eux.

Mais je n'ai pas vu un seul pensionnaire dans un de ces boxes à demeure. Et pourtant, y a d'la neige et du froid ! Bon, 2 ou 3 chevaux couverts pour les proprios. Les autres vivaient avec leur poils et avaient parfois 10 à 15 cm de neige sur le dos-croupe.

Pour les races, j'ai un peu vu de tout. Principalement le QH puisque je montais dans un élevage de QH, mais il y avait un PSarabe, des paints et appaloosas. C'est dans un ranch que j'ai vu mes 1ers mustangs mis sous la selle. Bon, il fallait savoir que c'était des mustangs, parce qu'en fait, ça ressemble à un cheval normal quoi.

Janikeete

Expert
   

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 741
0 j'aime    
Les écuries aux USA. Au revoir Emmy.
Posté le 20/04/2016 à 16h12


cath87 a écrit le 20/04/2016 à 11h37:


y a des pins en floride ? c'est rigolo ;)


Les pins ont l'air de s'acclimater très bien partout, on en trouve en Guadeloupe aussi :) (ils ne sont pas indigènes, mais ont été ramenés par les bipèdes)

En terme de race, je crois que au USA ils aiment bien aussi les pur-sang.
La où ma tante montais à cheval, la proprio aimait bien le croisement clydesdale par pur-sang. elle en a plusieurs et fait du complet avec. Ce sont de très beau chevaux quand le croisement est réussi.

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 189  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1744
5 j'aime    
Les écuries aux USA. Au revoir Emmy.
Posté le 20/04/2016 à 16h27

expar tu étais dans quel coin?

Au Wyoming j'étais pas très loin de Dubois, dans un élevage de bétail et de PSAR américains. On était pas au niveau des photos de Floride, c'était bien plus "roots", et c'était pas plus mal :). Pareil, les chevaux étaient laissés dehors à l'année, pas de boxes, et en grande harde. Parceque oui, grizzlis, ours, pumas et loups, il y en avait dans le coin, et pas qu'un peu!





Hors élevages, y avait aussi des QH, des paints, deux ou trois appaloosa et deux percherons.



Et enfin aussi une vraie mustang non répertoriée , et on la remarquait vraiment bien. Elle n'avait pas une allure terrible, mais sous la selle, et question caractère, quelle perle !! Et quel cow-sense!

C'est elle au milieu.


Kimm

Membre ELITE Argent

Trust : 325  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7755
0 j'aime    
Les écuries aux USA. Au revoir Emmy.
Posté le 20/04/2016 à 16h43


janikeete a écrit le 20/04/2016 à 16h12:

En terme de race, je crois que au USA ils aiment bien aussi les pur-sang.
La où ma tante montais à cheval, la proprio aimait bien le croisement clydesdale par pur-sang. elle en a plusieurs et fait du complet avec. Ce sont de très beau chevaux quand le croisement est réussi.

Le croisement doit donner de très beaux chevaux !

ibwt Tu es allée là-bas pour travailler ? J'aimerais bien partir quelque temps grâce au woofing, si peux m'en dire plus sur ton voyage ce serait super !

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 189  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1744
3 j'aime    
Les écuries aux USA. Au revoir Emmy.
Posté le 20/04/2016 à 17h05

Non, j'y suis allée en touriste équestre, à randonner et convoyer des meuhs. Mais je sais qu'ils engagent des cavaliers comme guides ou comme aide dans ce ranch. Regarde sur internet : Bitteroot Ranch. Ils ont pas mal de visiteurs français, alors une francophone, ce les intéresserait peut être?

Kimm

Membre ELITE Argent

Trust : 325  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7755
0 j'aime    
Les écuries aux USA. Au revoir Emmy.
Posté le 20/04/2016 à 17h06

ibwt Merci je vais voir ! Surtout que je suis en études de langues, j'en maîtrise plusieurs donc si je pouvais trouver un petit boulot dans ce domaine ce serait génial

Lulu423

Membre VIP
 

Trust : 759  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4159
0 j'aime    
Les écuries aux USA. Au revoir Emmy.
Posté le 20/04/2016 à 17h46

expar ça a l'air top tu as des photos ? Ma plus grosse inquiétude si mon projet abouti c'est de loger mon cheval.
Si ça ce trouve j'irai jamais mais c'est un rêve et avec toutes ces photos comment ne pas rêver.

Lupo77

Expert
   

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 627
0 j'aime    
Les écuries aux USA. Au revoir Emmy.
Posté le 20/04/2016 à 17h51

Ton post est super ! Moi qui ai failli partir vivre en Floride... Ca me fait voyager un peu :D

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20654
0 j'aime    
Les écuries aux USA. Au revoir Emmy.
Posté le 20/04/2016 à 18h21

Wahou, l'écurie avec le lac est hyper sympa !
De toute façon c'est autre chose les états unis, il y a tellement d'espace, tout est si grand !
J'espère que tu vas trouver une écurie !

Par contre pour les balades à la plage, c'est juste pour les cavaliers en club que c'est interdit non ? Quand tu as ton cheval tu peux y aller ?

Janikeete

Expert
   

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 741
1 j'aime    
Les écuries aux USA. Au revoir Emmy.
Posté le 20/04/2016 à 18h27

Là ou j'ai été, ils organisent des sorties plage (sur la côte Est, dans le New Hampshire)
C'est différent d'un états à l'autre je pense (ils n'ont pas tous les mêmes lois )
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 43
Les écuries aux USA. Au revoir Emmy.
 Répondre au sujet