Islovol - une rencontre peut tout changer.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3082 vues - 28 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
Islovol - une rencontre peut tout changer.
Posté le 19/04/2016 à 11h15

ISARD, LORETTE, VOLAMOUR
(ISLOVOL)


Lorette, Volamour, Isard le 22 décembre 2015.



Je me lance enfin !
Tout a commencé au début du mois de juillet 2012. Après un ras-le-bol de l'ambiance en club, je trouve une annonce, près de chez moi (la seule à vrai dire) pour une demi pension. Selon ma monitrice, j'avais un petit galop 5. Il s'avère en fait que ma position est affreuse. L'essai avec Isard ne se passe pas très bien. Mais je n'ai "pas le choix" si je veux quitter le club.
C'est alors que cette aventure magique commence.
Je ne vais pas reprendre les quatre années écoulées (j'en aurais pour trop longtemps), mais je vous raconterais les moments marquants de ces années.

LORETTE :
C'est une selle français née en 1999. Peu de travail, elle a été débourrée à ses trois ans, a fait plusieurs CSO derrière, puis elle a pouliné trois fois (dont Volamour). Elle a réellement reprit le travail depuis que je monte chez sa propriétaire, soit mi-2012.



ISARD :
C'est un trotteur né en 1996 (on forme la team des 1996 tous les deux). Lui, il a beaucoup plus travaillé. Son dressage est plus avancé il est donc beaucoup plus maître d'école sur certains exercices de plat. Mais, comme Lorette, il a reprit le travail en 2012 après une longue pause.






LE 28 AOÛT 2015 :

On se lance : galop 6 de dressage avec Lorette. Malgré des moments difficiles à cause de problèmes au genou droit de ma part, je persévère, je ne veux pas lâcher. C'est un succès. Elle n'a jamais été aussi bien à l'extérieur. Mais le verdict derrière est sans appel : j'ai trop mal pour continuer de monter. Donc je me retiens. Seulement des petites balades, une fois par mois, jusqu'en décembre.



En janvier 2016, je commence les rendez-vous chez le kiné. Je dois arrêter de monter quelques temps. C'est en février qu'il me donne le feu vert, pour reprendre doucement. Ni une, ni deux, je fonce ! Et depuis, c'est que du bonheur. Lorette est extraordinaire en ce moment. Isard aussi d'ailleurs.

Je reprends espoir. Tout redevient possible, la prochaine saison de concours sera géniale. Je m'offre aussi une petite selle de dressage, dans laquelle je me sens vraiment bien (ça me change un peu de ma mixte Wintec qui m'attend sagement au garage).

Alors maintenant, j'ai envie de partager ce rêve avec vous. Ce ne sont pas mes chevaux, sur les papiers. Dans le cœur, ils le sont, de loin. J'ai la chance d'avoir leur propriétaire qui me soutient, qui m'aide à progresser, qui m'emmène en concours. Que demander de plus ?

Édité par isardr le 19-04-2016 à 11h20

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
0 j'aime    
Islovol - une rencontre peut tout changer.
Posté le 19/04/2016 à 11h15

LE 18 AVRIL 2016 :

« Parce que la base de l’équitation, c’est le lien de confiance que crée le cavalier avec sa monture. »

Une petite séance de dressage avec Lorette. On travaille les épaules en dedans.
D’abord la détente. En ce moment, sa propriétaire la travaille beaucoup sur les extensions d’encolure. Et ça lui réussit plutôt bien. Elle est beaucoup plus disponible quand je la laisse descendre en début de détente. Elle est top, mais bon, l’engagement si on ne lui demande pas, on peut se brosser. C’est le défaut de Lolo.
Ensuite, détente au galop. J’en tendance à ne pas assez me décontracter quand je m’assois dans ma selle au galop. On a trouvé l’astuce pour que je sois avec la jument et non contre elle : début en équilibre, et ensuite je reviens m’assoir dans ma selle tranquillement. C’est la révélation de cette séance. Une jument au top du top, un pur bonheur.

On passe aux choses sérieuses : les épaules en dedans. J’ai du en faire trois séances, voire quatre maximum. La première il y a deux ans, ou trois je ne sais plus. Une autre la semaine dernière, loin d’être parfaite. Et aujourd’hui : de super sensations. Une jument avec de l’engagement. Pour la première fois, on tente même au trop. Il y a du travail, sur ma position, évidemment. Je ne me redresse pas assez, donc elle n’est pas assez libre pour se déplacer. Mais ça commence à venir, et à force de travail, on y arrivera.

Kimm

Membre ELITE Argent

Trust : 325  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7759
0 j'aime    
Islovol - une rencontre peut tout changer.
Posté le 19/04/2016 à 11h41

J'adore la première photo ! Ils ont tous la même bouille
J'ai hâte de lire la suite

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
0 j'aime    
Islovol - une rencontre peut tout changer.
Posté le 22/04/2016 à 23h15

Merci ! La belle bande d'alezans.

LE 22 AVRIL 2016 :

Aujourd'hui, c'était une petite balade à trois, sous les nuages gris. Ma soeur est venue monter Isard, content de sortir le vieux. Balade au top ! Une jument vraiment disponible, même en extérieur. En ce moment, c'est vraiment un régal. Sur le petit galop qu'on a pu faire, je fermais la marche. J'ai retenu, retenu, et je l'ai laissée donner sur plusieurs foulées. J'ADORE ! Sentir ses muscles, sentir son envie. C'est la meilleure cette jument.
Et en ce moment, elle est très câline, donc j'en profite, ce n'est pas tous les jours.


Sinon, le programme des concours du mois de juin est fixé. La jument n'est pas sortie depuis juin 2015. Donc l'idée, c'était que je la sorte, au mois de juin, deux week end d'affilés.
Il y a un concours le 19 juin, dans un club pas très loin, où on sort en dressage d'habitude. Et un le 26 juin, dans une écurie axée dressage, où nous ne sommes jamais allées. C'est le deuxième qui m'intéresse vraiment.
Sauf que financièrement, c'est trop compliqué pour moi de sortir deux dimanche de suite. Donc ma soeur s'est proposée de l'emmener sur une petite club 3 préliminaire le 19 juin. Tant mieux pour moi. Si vraiment, au dernier moment elle ne le sent pas, j'irais à sa place (elle ne connait pas très très bien la jument mais la reprise n'est pas bien compliquée).
C'est une stratégie qui vaut ce qu'elle vaut. On verra bien.

Édité par isardr le 22-04-2016 à 23h18



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
0 j'aime    
Islovol - une rencontre peut tout changer.
Posté le 28/04/2016 à 15h47

J'ai hâte de retrouver ma louloute, après une semaine de cours.
Normalement, on travaillera les allongements au trot. Je n'ai jamais travaillé la reprise Club 2 Grand Prix, donc on ne doit pas traîner.
Si vous avez des idées d'exercices pour cette reprise, n'hésitez pas. Je prends tous les conseils.

Je vais essayer de motiver ma soeur pour faire office de photographe.

Édité par isardr le 28-04-2016 à 15h48



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
0 j'aime    
Islovol - une rencontre peut tout changer.
Posté le 30/04/2016 à 16h18

LE 30 AVRIL 2014 :

Aujourd'hui, on déroule la club 2 GP pour la première fois.
Donc d'abord, pour détendre, je marche et trotte Lolo en faisant le tracé de la reprise, histoire de me mettre dans l'espace. Ensuite, je la détends en extension d'encolure, en lui demandant vraiment d'engager. C'est bien son principal défaut : le manque d'engagement. Donc je la bouge, au maximum. Une légère déconcentration quand Volamour a fait une pause alors qu'elle devait continuer de travailler. Du grand Lorette ! Ensuite, une bonne détente au galop, dans la décontraction.

Ensuite, une cession au trot à chaque main. Plutôt bien. Plus compliqué sur ma jambe droite, son côté faible. Puisqu'elle est borgne de l'oeil gauche, elle ne voit pas où elle se décale, donc elle a un léger blocage là-dessus.
Après, je lui demande un allongement au pas. Premier coup, je pousse trop, donc elle prend le trot. Deuxième fois très bien, plus dans la retenue pour moi, et c'est passé crème.
Enfin, pour finir avant de dérouler, on travaille sur un tout petit trot dans une longueur, et un développement dans l'autre. Au début, main droite, plutôt bien, mais pas exceptionnelle. Par contre, à main gauche elle m'a fait un petit trot juste parfait.

On passe aux choses sérieuses, et c'est parti pour dérouler. On enlève juste le contre-galop, puisque c'est un exercice sur lequel on a encore beaucoup de travail, donc on ne voulait pas la braquer sur la reprise. Toute la partie au trot, c'était un régal à monter. De l'engagement, de la concentration, de la décontraction. Que demander de plus. Ensuite, la partie au galop. La jument au top, mais moi crispée dans mes mains. Il a fallu une fraction de seconde d’égarement de ma part, et elle est repassée au trot. Même coup à l'autre main.

Dans l'ensemble, je suis très très contente d'elle. Elle était dans son travail, motivée, respectueuse. Que demander de plus ? Si elle peut être comme ça le jour du concours, je signe de suite.
Je me répète mais, en ce moment, elle est vraiment exceptionnelle ! Je suis super fière d'elle, de tout ce qu'elle me donne. Je l'aime de ouf cette jument.


Lorette le 30 octobre 2015.

Édité par isardr le 30-04-2016 à 16h19



Queshalove

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 186
0 j'aime    
Islovol - une rencontre peut tout changer.
Posté le 30/04/2016 à 16h43

Super tout cela!!!

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
0 j'aime    
Islovol - une rencontre peut tout changer.
Posté le 30/04/2016 à 20h37

Oui vraiment, elle me vend du rêve.
Même s'il n'y a pas beaucoup de gens qui suivent officiellement ce post, je le garde pour avoir un suivi de ma "remise en selle", de mon nouveau départ après mes cinq petits mois d'arrêt (qui m'ont paru une éternité).
La semaine prochaine, qui dit pont dit deux séances. Mais j'en ferais certainement une avec Isard puisque ma soeur monte Lorette en concours avant moi, donc si j'y vais en même temps qu'elle, pas trop le choix.

Queshalove

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 186
0 j'aime    
Islovol - une rencontre peut tout changer.
Posté le 30/04/2016 à 22h54

isardr Il y a vraiment des séances où nos loulous nous impressionnent!!!

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
0 j'aime    
Islovol - une rencontre peut tout changer.
Posté le 04/05/2016 à 11h42

Ce message ne concerne pas mes trois loulous.
Il concerne une magnifique jument que j'avais en demi-pension l'année dernière. Avec elle, j'ai eu des hauts et des bas. Je mettais énormément de temps avant de pouvoir l'attraper. Elle était trop délicate pour moi sur le plat, alors je me contentais de balades. C'est la première jument avec qui je suis partie seule en balade. C'est la première jument que j'ai montée en licol étho. C'est aussi sa crinière la première (et dernière jusqu'à présent) que j'ai coupée. Je me souviens d'ailleurs de la patience dont elle faisait preuve à chaque fois que je m'attaquais à ses crins. C'est ses souvenirs que je veux garder maintenant que cette belle Jaja a rejoint les étoiles.
Je ne l'oublierais jamais.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
0 j'aime    
Islovol - une rencontre peut tout changer.
Posté le 05/05/2016 à 19h49

LE 05 MAI 2016 :

Cette après-midi, petite balade pour Lolo et Vol. Ils ont été plutôt mignons. Enfin avec Lolo, je n'ai jamais de soucis. Vol était, lui, un peu plus regardant et speed donc on a pas oser tenter le galop. Du coup, j'ai galopé dans la carrière quand on est rentrées, vu que demain je monte Isard.
Sinon, Lorette a été vraiment géniale pendant cette balade. J'ai eu des trots dans une attitude au top (soit attitude en place, soit en extension d'encolure). Elle m'a même fait un départ au galop en extension, au top. Dommage que ce n'était pas ce que je voulais à la base, mais j'ai mal demandé, donc c'est ma faute.

Demain, avec Isard, ce sera un travail sur les transitions sans contact dans la bouche. Je pense que ça va être dur de le mettre dans l'exercice, mais l'objectif doit être atteint.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
1 j'aime    
Islovol - une rencontre peut tout changer.
Posté le 06/05/2016 à 19h58

LE 06 MAI 2016 :

Aujourd'hui, petite séance de dressage avec papy Isard. Ce que je peux résumer: du plaisir, de l'éclate. C'est le pied ce cheval. J'adore le reprendre de temps en temps. D'une, il a encore beaucoup à m'apprendre. Et de deux, on oublie jamais le premier amour, non ?
Donc d'abord, pour bien le faire marcher, j'ai fait le tracé de la club 2 grand prix. Ensuite, on prend le trot. Ma coach me conseille de l'avoir dans une attitude basse directement. Comme il a bien marché, il descend super bien en montant son dos. Son défaut de trotteur a tendance à se montrer dans les longueurs, où il pique du nez et accélère. Donc des jambes, des jambes et encore des jambes pour le redresser et au final, je l'ai vraiment au top.

Ensuite, un premier exercice : slalom juste à l'assiette. C'était même pas drôle, il a tout fait tout seul. J'ai juste eu besoin de bien accompagner pour le demi-tour à la fin du slalom. Au pas et au trot, aucun soucis. Super Zazouille gère tout. Une assurance tous risques ce cheval.

Après, un travail sur les transitions. Couloir, barre au sol, couloir, barre au sol et couloir. L'objectif : passer la première barre, s'arrêter, repartir, s'arrêter dans le dernier couleur, faire demi tour et même consignes au retour. Le premier passage a été plus laborieux. Toujours sans les rênes, j'avais du mal à le tenir droit dans mes jambes. Deuxième passage correct. Les deux premiers passage c'était du pas vers l'arrêt. Suite à ça, trot-arrêt-trot. Vraiment pas mal. Il a compris l'exercice de toute façon, il n'est pas bête mon vieux.

Après ça, détente au galop. Je commence main gauche. Il était génial, vraiment parfait ! Par contre à main droite, il a chauffé, donc c'était plus laborieux. On sent qu'il vieillit quand même, et qu'il a un peu de mal au galop. De base, il a son galop de trotteur. L'âge n'aide pas. Du coup, galop en équilibre pour le soulager au maximum.

Pour finir la séance, je déroule la club 2 grand prix. Il chauffe au début, vu qu'il vient de galoper, mais se cale au final dans un très bon travail. Très agréable à monter, vraiment. C'est sa générosité qui me plait le plus chez lui. J'ai préféré arrêter après la partie au trot. Je ne voyais pas l'intérêt de faire la partie au galop en sachant très bien qu'il allait chauffer et être par conséquent délicat. Donc j'ai laissé sur quelque chose de positif, tant pour lui que pour moi.

Ensuite une bonne douche, pleins de caresses, du pain et une bonne roulade au pré, bien méritée. Il m'a quand même vendu du rêve aujourd'hui !

Pour couronner le tout, ma maman est venue me voir aujourd'hui. La dernière fois qu'elle m'a vu sur Isard, c'était il y a un peu plus de deux ans, en concours.


Photo du 1er juillet 2015. (ma tête est coupée, mais je le trouve trop beau !)

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
0 j'aime    
Islovol - une rencontre peut tout changer.
Posté le 08/05/2016 à 10h52

Pour ceux qui suivent ce post.
Est-ce que vous préférez un montage de l'évolution que j'ai eu avec Isard et Lorette ?
Ou un petit post concernant mes débuts en concours avec eux ?

Je peux aussi faire les deux.


Est-ce que vous voulez plus de photos sur le post ? En ce moment, je n'ai personne pour venir m'en prendre, mais j'en ai plus de 20go sur mon ordinateur, donc j'ai de quoi en mettre.

Dites moi tout !

Édité par isardr le 08-05-2016 à 10h52



Queshalove

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 186
0 j'aime    
Islovol - une rencontre peut tout changer.
Posté le 08/05/2016 à 11h14

isardr Je voudrais bien les deux si possible!!! et autant de photos que tu peux!!!

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
0 j'aime    
Islovol - une rencontre peut tout changer.
Posté le 10/05/2016 à 12h18

Je suis en train de vous préparer une vidéo qui rassemble des photos de juillet 2015 à janvier 2016. J'ai tellement de photos que ça me prend du temps.

Sinon, la bonne nouvelle vient de tomber : j'ai été acceptée pour mon job d'été (deux mois). A la base, je voulais travailler qu'un mois, mais c'était deux mois ou rien. Donc, j'aurais un bon budget de côté pour me faire plaisir en concours.
Du coup, je devrais mieux m'organiser pour monter à cheval, mais je pourrais faire au minimum deux séances par semaine normalement, c'est déjà bien. Il y a plus à plaindre que moi.

Normalement, samedi on doit travailler le contre-galop. Mais vu la météo annoncée toute la semaine, je ne suis pas sûre que le terrain (carrière en herbe) nous le permette. Donc on verra bien.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
1 j'aime    
Islovol - une rencontre peut tout changer.
Posté le 15/05/2016 à 17h20

LE 14 MAI 2016 :

Hier, c'était une séance sans avec Lorette. Par contre, on a trouvé de bonnes pistes de travail, donc il y a quand même du positif.

Pour commencer, j'arrive après avoir été à droite et à gauche toute la matinée. Madame est pleine de terre, parce qu'avec le temps de pourri de la semaine, elle n'a rien fait. Elle était très chatouilleuse sur la croupe, alors que d'habitude elle ne l'est pas, avec ses oreilles en arrière et sa tête de pas contente. Sacré Lorette.

En selle ! Je la fais bien marcher tranquillement, rênes longues. La carrière a été tondue, et franchement, avec la pluie qui est tombée la semaine, le sol était plutôt bon pour travailler. Ni trop dur, ni glissant, donc très bien. Je décide de faire une détente rênes longues. D'habitude, je fais un tour au trot, à chaque main, rênes longues. Mais je veux continuer de travailler dans le sens de la dernière séance, avec mes jambes et mon bassin plutôt que mes mains. Et bien, elle était top ! Franchement. Bon, un peu plus raide à main droite, comme d'habitude, donc je l'ai mise sur un huit de chiffres, et c'était bien. En plus, en ce moment, on la travaille beaucoup en extensions pendant les détentes, elle est juste géniale.

Une fois la détente au trot terminée, un peu de trot assis à chaque main. J'ai le gros défaut d'avoir trop de contact tout le temps dans mes jambes. Du coup, ma coach a trouvé un remède à ça, pour que je travaille mieux mon bassin : "décolle tes jambes, mais vraiment !" De super sensations, donc à refaire, d'instinct, même au trot enlevé pendant les détentes. C'est vraiment moi qui ait besoin de travail, la jument elle sera mieux si moi je suis mieux.

Eh hop, un petit galop à chaque main. Une jument encore une fois géniale. J'ai plus galopé en équilibre, pour l'avoir dans une bonne attitude.

Ensuite, quelques déplacements latéraux. Et c'est là la "catastrophe". La dernière fois, quand j'avais déroulé, ça c'était très bien passé sur les cessions. Là, c'était vraiment mauvais de ma part. Je n'arrivais pas à gérer ma rêne d'appui, donc je bloquais la jument. En fait, je bloque mes mains, beaucoup trop. Donc on va travailler, travailler, encore travailler.

Ma coach l'a reprise ensuite, pour me montrer. Du coup, j'ai bien vu la différence entre ce que je fais et ce que je dois faire.


Donc une séance très mitigée. Ce n'est pas la jument, c'est vraiment moins. On a quand même trouvé, comme je le disais, des bonnes pistes pour travailler, qui me donnent de bonnes sensations et une jument géniale sous la selle. C'est à exploiter pour les prochaines séances.

La semaine prochaine, je la monte le samedi, et après je vais avoir une semaine de révisions où je pense rester chez mes parents, donc il y a aura certainement plusieurs séances. Ou au moins des séances photos dans le pré.


Photo du 30 juillet 2015. J'ai pris l'habitude de monter pour mon anniversaire depuis que je monte ces chevaux, c'est trop chouette. Quel plus beau cadeau de toute façon ?

Édité par isardr le 15-05-2016 à 17h25



Page(s) : 1 2
Islovol - une rencontre peut tout changer.
 Répondre au sujet