LE 03 JUIN 2016 :
Aujourd'hui, une séance sans prétention. J'ai juste besoin de bien décompresser après les partiels. Du coup, je retrouve mon vieux Zazouille.
On prépare, tranquillement (ma sœur prenait Lo). Je selle. Et là, ma coach "vous mettrez les rênes sur le licol. Et ne vous embêtez pas avec la selle, c'est uniquement pour la détente." Sur le coup, j'avoue que je faisais pas la maline. Isard a tendance à pouvoir speeder. Et comme il bosse de moins en moins... Bon, tant pis. Après tout, au pire il accélèrera comme un taré, je ne risque pas grand chose. Donc j'accroche les rênes au licol, puis en selle. Au pas, forcément, pas de soucis. Au trot, j'ai un peu de mal à canaliser son énergie. Donc au maximum, j'essaye de l'équilibrer avec mes jambes. Je m'éclate en tous cas. En ce moment, dès que je prends Zazouille, c'est un moment de vrai bonheur. Je profite doublement, parce qu'il prend de l'âge. Et on ne sait pas d'avance jusqu'à quand il aurait cette énergie. Sa générosité, en tous cas, on ne lui enlèvera pas.
Après la petite détente au trot, on déchausse. Huit de chiffres au trot aussi. Les débuts n'ont pas été géniaux. Bon après, plus de soucis. Super papi fait bien son travail.
Eh hop, on enlève la selle. Alors déjà, pour monter, je ne vous raconte pas la galère. Le seul et unique que j'ai monté à cru avant aujourd'hui, c'était un poney hors taille d'1m55. Avec un tabouret, je galérais. Alors là, sur mon trotteur d'1m70, ça partait mal.

Ma coach me le tient, et m'aide à monter. Les premières foulées de pas, je ne faisais pas la fière. Surtout que Volamour faisait le con dans le pré collé à la carrière. Donc je me tenais à la crinière, comme une enfant. On a marché, tranquillement. Petit à petit, j'ai commencé à pouvoir lâcher la crinière. Par contre, gros réflexe de me mettre les épaules en avant... Ensuite, des petites cessions au pas. Ensuite des hanches en dedans. Et enfin, on agrandit et on rétrécit un cercle. Sur le dernier, la perfection mon Zazouille.
Petit bonus : un peu de trot. Comme pépère était un peu speed à la détente, ma coach m'a tenue et on a fait juste une longueur. C'était suffisant, je ne me suis pas fait peur. Que demander de plus ?
* * * * * * * * * * * * * * * * *
C'était donc, en résumé, une séance géniale ! Un loulou au top. Un gain de confiance en plus. C'est vraiment le genre de séances que je veux faire (avec le réflex pour de belles photos cette fois). Je suis super contente. Comme quoi, on découvre de nouvelles sensations tous les jours.
Pardon pour la qualité des photos, mais ça fait au moins un souvenir.
