jujuorion
S’il te plait, lis calment ce qui suit, c’est pour ton bien
Tu dis : « Nos galop 6/7 monte très bien et d'ailleurs et le donne au meilleur »
Si c’était le cas le poney sauterait parfaitement…
Tu dis « Nous ce qu'on veut avec ce poney c'est passer par la méthode douce et pas avec la méthode cravache
employé habituellement avec lui . »
La méthode cravache c’est la méthode de ceux qui n’ont pas de techniques, qui ne savent pas monter, ne réfléchissent pas et ne se remettent pas en question…
Et après, jeune fille, tu prétends que même les « meilleurs » de ton club n’y parviennent pas… te rends compte de l’énormité de ce que tu viens d’écrire ?
Les personnes qui t’ont donné des réponses ne friment pas, elles ont suffisamment d’expérience, en tout cas différentes de la tienne, ou de réflexion personnelle, pour savoir qu’un poney qui refusent aussi obstinément de sauter est juste mal emmené devant les barres. Si en plus il tombe avec ses cavaliers, c’est qu’il est en déséquilibre. Et amener un poney en déséquilibre devant un obstacle, je n’appelle pas ça « monter très bien » !
Tu écris : « il stoppe nette et eux le pousse plus donc il tombe carrément »… pousser un cheval qui a refusé, c’est une belle idiotie et encore une preuve d’incompétence.

Et si c’est ton moniteur qui vous enseigne cela, tu devrais vite changer de club.
Tu viens demander des avis et de l’aide, mais les remarques faites ne te convenant pas tu les prends comme des critiques. En fait c’est juste que tu ne comprend pas ce que les personnes essayent de te dire parce que tu es bien trop sûre du toi. Pour une personne soit disant timide je te trouve bien susceptible et agressive.

Et là je suis sûre que tu t’énerves déjà mais s’il te plait, respire un grand coup ma belle

, et lis jusqu’au bout, courage
Il y a ceux qui savent et ceux qui ne savent pas. Lorsque ceux qui savent partagent ce savoir ce n’est pas de la frime.
C’est tout de même incroyable de ramener comme ça sa fraise à 16 balais alors même que tu es dans la galère avec ce poney !

Timide toi ? naaaannnn
Autant je trouve ta démarche de vouloir trouver une solution pour ce poney tout à fait positive

, autant ton attitude avec les gens qui prennent la peine de te répondre est injustifiable

! Même si leur réponse ne te convient pas.
Jujuorion, je t’assure que tu peux trouver de idées pour t’aider dans ce qui t’a été dit, mais pour cela il faut d’abord que tu envisages que vous vous y êtes peut-être mal pris et que vous n’êtes pas les si bons cavaliers que tu penses. Vous êtes plein de bonnes intentions, vous voulez aider ce poney mais il est évident que pour l’instant vous faites des erreurs sinon tu n’aurais pas posté ce sujet. Soit zen

. Ne t’énerve pas.

Et s’il te plait, acceptes de continuer cette discussion avec tous les participants en te disant que même si parfois certaines paroles peuvent être maladroites, on cherche juste à te faire comprendre certaines choses.
Il ne s’agit pas de critiques, même si ce n’est pas agréable à entendre, il s’agit de progresser. Pour progresser il faut commencer par reconnaitre qu’on ne sait pas tout et qu’on peut se tromper parfois. On progresse tous et à tout âge. La première chose qu’on doit accepter lorsqu’on pratique l’équitation c’est que seul le cavalier est responsable des erreurs de son cheval.
Travaillez les barres au sol. Au pas. Puis au trot. En longe…donc
c’est plutôt au moniteur à le faire.
Corrigez vos positions.
Ne le poussez pas et ne le punissez pas quand il stoppe. S’il stoppe c’est qu’il ne se sent pas de franchir la barre pour des raisons diverses : il n’a pas confiance, il n’est pas en équilibre, il a peur, il a mal quelque part… les cavaliers le gênent. Du coup il a bien raison de ne pas le faire.