jujuorion
D'abord, tu le laisses renifler les obstacles, tu lui montres tout.
Ensuite, tu peux toujours essayer de lui faire passer des petites barres au sol, d'abord au pas, puis au trot dans un premier temps. Dès qu'un passage est réussi, petite rondelle de carotte et laisse le tranquille le temps de monter l'exo suivant (par exemple s'il passe bien les barres au pas, tu lui donnes sa rondelle de carotte et tu le laisses tranquille 2 minutes le temps d'espacer les barres pour faire un passage au trot).
Après, il faut essayer de lui faire passer un petit cavaletti en croix au trot, que tu peux transformer en petit vertical si tout va bien. Récompense avec une rondelle de carotte et des gratouilles à chaque bon passage pour lui redonner confiance. Si tout va bien, tu peux éventuellement tenter un petit oxer, mais pour moi il ne faut pas que tu ailles jusque là dès la première séance.
Ne le force pas, encourage le surtout. Et dès qu'il fait un mini effort, on récompense beaucoup !
Après je trouve ça presque malhonnête que les élèves doivent régler les problèmes de chevaux appartenant à leurs monos. Il n'y a pas que l'obstacle dans la vie, et ce genre de personnes qui se débarassent du problème plutôt que de le régler, ça me hérisse le poil
