Qui peut faire une CA pour sos toutou errant?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3196 vues - 33 réponses - 1 j'aime - 10 abonnés

Sevetcaf

Initié
 

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 121
Qui peut faire une CA pour sos toutou errant?
Posté le 21/04/2016 à 17h19

Bonjour,

J'espère sincèrement qu'une personne pourra nous aider, et bien vouloir entrer en communication avec un toutou errant que nous nourrissons depuis 1 mois 1/2.

Je lance un Gros SOS pour un toutou en divagation dans ma ville.

Nous ne savons pas grand chose de ce loulou mais une chose est certaine : il faut agir vite, lui offrir des soins véto et une protection. Actuellement, le loulou risque sa vie : il vit près d'une route très fréquentée (il traverse cette route plusieurs fois par jour). Son compagnon d’infortune y a laissé sa vie en décembre dernier percuté par une voiture… Jack (tel est le nom que nous lui avons donné) ne vit pas, il survit !
Depuis qd est-il là ? Des mois aux dires des voisins (novembre 2015 au moins !)… D’où vient-il ? Comment est-il arrivé dans le secteur ? Fugue ? Abandon ?... Nous ne sommes pas en mesure de répondre à ces questions mais il faut agir. Agir vite.

Personne ne bouge, nous avons alerté la mairie, la SPA, la fourrière de secteur… Nous avons contacté d’autres assos du coin et d’ailleurs.
RIEN !!! Aujourd’hui nous avons 0 aide, et ne devons compter que sur nous.

Sur le terrain nous sommes 4 personnes à venir le nourrir ts les jours. Nous tentons par la nourriture de le fidéliser dans le secteur afin qu’il reste à proximité. Jack se nourrit de restes et fait les poubelles.

Jack est craintif envers l’Humain et ne se laisse pas approché certes mais cela ne doit pas le condamné à cette vie d’errance.

Nous montons une opération dite commando (^^) afin d’attraper Jack ce week-end avec un groupe de volontaire. Nous voulons de part cette opération le mettre en sécurité.
Nous ferons ensuite toute les formalités qu'il faut pour qu'il retrouve SA maison (s'il en a une) notamment en l'emmenant au véto en urgence pour savoir si pucé/tatoué.

Je fais appel aujourd'hui aux personnes partiquants la CA. J'aimerais prévenir Jack que nous allons venir à plusieurs samedi et dimanche pour tenter de l'attraper. Il ne faut pas qu'il ai peur, nous sommes des personnes bienveillantes. Nous voulons juste le mettre en sécurité... et lui éviter une triste fin.

Merci pour Jack de faire partit de cette belle solidarité car on dit souvent que l'union a fait la force !!!!

J'espère que je pourrais trouver ici de l'aide.

Cliquez pour voir l'image   

Voici Jack

Merci pour « lui ».

Séverine

Édité par sevetcaf le 22-04-2016 à 11h20


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Jinssa

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 2517  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6913
0 j'aime    
Qui peut faire une CA pour sos toutou errant?
Posté le 28/04/2016 à 14h45

Ahhhh je suis contente que ce petit Loulou aille bien et qu'en prime il se soit bien habitué à vous!
Par contre vous allez galérer pour retrouver ses proprio du coup!

Poupipou

Compte supprimé


0 j'aime    
Qui peut faire une CA pour sos toutou errant?
Posté le 28/04/2016 à 16h16

J'arrive un peu tard, mais bravo ! Je suis hyper contente pour ce titi... Heureusement qu'il existe de bonnes âmes qui se bougent pour les malheureux.

Toujours autant super certaines assos, SPA, et vétérinaires qui prêtent volontiers leurs aide et leur dévouement totaaaale à la cause animale. Ca ne devait pas être un cas trop héroïque pour leur ego sur-dimensionné. Tss

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 855  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5551
0 j'aime    
Qui peut faire une CA pour sos toutou errant?
Posté le 31/05/2016 à 13h34

Coucou! Quelques nouvelles du petiot? Comment va-t-il?
Page(s) : 1 2 3
Qui peut faire une CA pour sos toutou errant?
 Répondre au sujet