alors le mien, étalon, castré à 12 ans quand je l'ai récupéré car je veux, quand je partirais de là ou il est avec ses potes, pouvoir lui offrir une vie identique au pré avec d'autres.
alors gros stresse pour moi, bien sûrrrrrrrrrrrr, castration au pré couché, mis dans un petit paddock au pré, pendant une petite quinzaine puis remis dans son pré mais séparé des autres pour la convalescence.
La castration s'est très bien passé, bon réveil, sans souci, le véto m'avait donné des antibio et des anti inflammatoires ainsi qu'un produit désinfectant sur la plaie pendant une semaine.
il a gonflé quelques jours après, du coup on a agrandi le paddock pour qu'il puisse bien se déplacer et quand on l'a remis au pré, tout est très vite revenu normal, ce qui est très important c'est qu'il puisse se déplacer.
J'ai eu quelques frayeurs car les voisines de pré ont mis leur jument alors qu'elles s'étaient engagées à attendre un bon mois, ce qui a pas mal excité le loulou qui a même cassé son paddock pour aller les voir de l'autre côté de la barrière. Il a pas mal saigné, et moi pas ma flippé mais tout s'est bien terminé, on a déplacé le paddock.
Ensuite, on a fait bcp de balades en main que j'augmentais progressivement et j'ai attendu deux bons mois avant de le remonter, oui suis trop mère poule, certains diront mais bon...
aujourd'hui, ça fait un an en mars, il a gardé son petit caractère d'étalon mais comme il était hyper respectueux et très gérable , ce n'est pas gênant (et j'aime bien

)
il a retrouvé depuis l'été dernier ( c'est à dire, castrer en mars, en juillet remis au pré avec les autres) ses compagnons dont une jument que les collègues proprio ont acheté et qu'il saillit quand la miss demande/
Du coup, c'est un peu sa juju mais il ne dit rien a l'autre cheval
il y a quelques semaines on a amené un cheval convalescent qui est au pré à côté et ça se passe bien, au début il a un peu roulé des mécaniques mais ils se sentent à travers le fil et on envisage de les mettre ensemble au pré d'été, d'ici quelques jours mais sans la juju cette fois.
je ne sais pas si je réponds à tes questions mais voilà comment ça s'est passé pour moi
ah, le coût, 400 euros je crois avec les médocs