Un après-midi hors du temps
Voilà, il est 11h, sandwich acheté, plein fait, appareil photo chargé, je suis prête à partir. Je suis entre le stress et l'euphorie, alors que je suis pas encore montée dans ma voiture.
Le GPS indique 2h45 de route, c'est parti ! Que sur des petites routes en plus, génial... Rappelez moi la prochaine fois de prendre un coussin pour mes fesses et des boules quies à cause de ma voiture qui fait un bruit d'avion.
Après avoir traversé je ne sais combien de régions, départements et petites communes (dont une s'appelait La Tombe, ravissant n'est ce pas?), et avoir oublié de tourner au bon endroit deux fois, il est 14h30 quand j'arrive à la Ferme du Faux Miroir.
Chantal m'accueille, et on discute un peu. Je décris ce que je recherche, et elle me propose d'aller voir un premier poulain, même si je voulais une fifille nous nous dirigeons vers le parc de Gigi l'Amoroso. Arrivées sur place, à part manger les poils de ma capuche, monsieur ne veut pas me voir, c'est Glamour qui elle, me colle et me papouille. Adorable cette petite. Mais pas de coup de coeur. Nous repartons donc, et au passage passons chercher la propriétaire de Bayard et de Fair Lady (coucou si tu passes par là!).
Puis sachant que je voulais une pouliche, Chantal nous emmène voir les bébés de cette année. Tous aussi craquants les uns que les autres je vous avoue. Mais moi, la première sur laquelle je pose mon regard est une petite boule qui dort tranquillement dans l'herbe, on ne la voit presque pas, jusqu'à ce que sa mère la presse de se lever car la voiture arrive. Et là, une petite merveille sur 4 pattes. Je ne voyais qu'elle au milieu du parc. On tourne un peu. Elle est intriguée et curieuse, mais sa mère la rabat à chaque fois. Puis à un moment d'inattention de sa môman, elle tourne sa tête vers moi, qui la bombarde de photos par la fenêtre. Elle s'approche petit à petit, vraiment très curieuse et intriguée. Je ne la quittais pas des yeux. Puis Chantal éteint le moteur et avec le gros "broum!" elle est retournée dans les jupes de sa mère.
Après avoir fais le tour du parc, nous rejoignons la sortie et retournons à la ferme pour discuter. De tout de rien, de mes impressions et mes ressentis. Chantal me demande donc, si à mes yeux c'est vraiment la bonne. J'en suis convaincue. Elle a vraiment quelque chose de spécial cette petite, je ne l'ai pas quittée des yeux, elle est atypique, entre le sobre et l'originalité, exactement ce que je recherche, avec une bouille à tomber, du chic, de la présence, un vrai charme. C'est bien elle, j'en suis sûre.
Et voilà que je me retrouve à signer les papiers pour Gaïa, renommée Gooey du Faux Miroir.
Je suis actuellement encore toute tremblante, des étoiles plein les yeux, je ne réalise pas trop, entre rêve et réalité. Entre appréhension, joie, euphorie, fatiguée de cette longue journée forte en émotions.
J'ai été plus que ravie d'enfin rencontrer Chantal et d'avoir pu échanger et passer ce moment avec elle, comme si le temps s'était arrêté en l'espace d'un après midi.
Je peux donc enfin le dire, je suis l'heureuse propriétaire d'un petit bijou !
Voici des photos des autres bébés !
Si vous avez envie de craquer, allez y, ça se vend comme des petits pains !