Merci à tous pour vos réponses
Bon, quelques nouvelles sur tout et rien :
Concernant mon déménagement, ça se concrétise et s'éclaircit. Je vais m'occuper de tout ça le weekend du 10/11/12 Juin et normalement comme on dit, c'est torché. On cherche vraiment dans le vieux Lille, donc bon, j'ai deux trois pistes, ça devrait le faire. Après on emménagera en Août.
A part ça, je suis censée redoubler mon année de L2 en LEA, donc j'irais sûrement à la catho, qui me fait plus envie que Roubaix, et moins galère je peux y aller à pied etc... Mes parents ont encore du mal à l'accepter, mais ils s'y feront hein, je pense que c'est tout bénef pour moi de refaire une année car celle ci a été particulièrement dure. J'ai pas envie de passer ric-rac en L3 et me traîner des lacunes jusqu'au master et rester au ras des pâquerettes. A côté de ça, job étudiant, boulot l'été et aux vacances scolaires et tout ce qui suit.
Concernant le cheval, là je suis censée reprendre des cours particuliers une à deux fois par semaine dans les écuries de proprio ou j'avais mon poney, et ce pendant tout l'été.
Après, j'aimerais arriver à valider mes G5, G6 et G7 sur les années à venir avant de récupérer Gooey et de penser à un pré-débourrage, puis un débourrage (je vais m'orienter vers des pros, mais je souhaiterai y participer et pouvoir y assister, j'ai déjà pensé à une adresse, mais faut le budget derrière...) et par la suite penser à sortir en CLJC. A côté de tout ça j'aimerais concilier ces objectifs avec un mode de vie optimal. Rien que ça vous me direz
De toute façon au moment ou je l'envisagerai, c'est à dire ses 4 ou 5 ans, en fonction de sa croissance et son mental, j'aurais fini les études et je l'espère, aurait un boulot.
Normalement je pense retourner au Faux-Miroir courant Juillet, puis courant Août, avant de partir de la RP, parce que je pensais pas que c'était aussi loin de Lille l'élevage
Bon, je tenais à préciser, et c'est un choix personnel de ma part, que personne de ma famille n'est au courant que je me suis lancée dans l'achat d'un cheval. Ça les inquiéterai plus qu'autre chose, alors que je gère (et pour que je sois si sereine à ce sujet, c'est que je gère vraiment sinon je ne l'aurais pas fais). Mais ils ne partagent pas ma passion plus que ça, je peux le comprendre, c'est dommage, mais j'ai préféré le garder pour moi. Voilà.