0 j'aime
Champignons blanc dans les oreilles
Posté le 23/04/2016 à 20h53
pour un jeune , je dirai quand on le caresse partout aller gentiment sur la tete , passer un peu vite sur le chanfrein, monter entre les yeux , descendre, remonter , passer derrière les oreilles puis re sur le chanfrein , bref partout mais pas longtemps et petit à petit toucher les oreilles au passage . Quand il accepte ça plusieurs jours de suite, faire la même chose plus doucement en s'attardant plus longtemps sur les différentes zones, en grattouillant et donner des petites récompenses une fois sur 2 ou 3 , pas à chaque coup .
Pour finir , s'il a toujours du mal a se laisser toucher les oreilles, je prends l'oreille et je la lâche que quand il cesse de bouger et je récompense. Il associe vite que dés qu'il cesse la guerre s'arrête . Attention, s'il laisse toucher ou prendre l'oreille , pas le bloquer longtemps, lui dire que c'est bien , récompense , caresse ; sinon il n'a aucun interêt à se laisser faire .
quand j'ai ces petits trucs blancs dans l'oreille je mets par exemple de la vaseline dessus, comme ça les moucherons ne viennent plus et ça ne se propage pas, et le cheval n'est plus agacé .